Rechercher Annuler

The Mandalorian : la remplaçante parfaite de Gina Carano évincée à cause de l'engouement des fans

De Guillaume Chagot - Posté le 28 septembre 2021 à 16h36 dans Séries TV

Au mois de février, l'actrice Gina Carano, interprète du personnage de Cara Dune dans la série The Mandalorian, était subitement poussée vers la sortie suite à des propos polémiques publiés sur les réseaux sociaux. Les fans de la série ont ensuite spéculé massivement concernant sa remplaçante, avant de finalement jeter leur dévolu sur une parfaite successeur. Un engouement qui semble avoir eu un impact négatif sur la carrière de l'actrice visée. 

une remplaçante toute trouvée

Il n'aura pas fallu longtemps aux fans de The Mandalorian pour dénicher la remplaçante de Gina Carano. Considérée comme parfaite aux yeux des amateurs de la série, l'actrice Lucy Lawless, connue pour avoir incarné Xena la Guerrière, dans la série éponyme, a pourtant souffert de cette mise en avant impromptue. Une popularité éphémère qui aura causé du tort à l'actrice de 52 ans, qui révèle finalement dans un nouvelle interview au micro de Metro avoir été évincée d'un projet important à cause de ces mêmes fans. 

La tête d'affiche de la série My Life Is Murder explique avoir été en discussion à ce moment là pour rejoindre un projet lié à Star Wars. Un projet qui n'était pas The Mandalorian, mais qui aura pu la propulser de nouveau sur le devant de la scène, tout en lui permettant d'intégrer une illustre saga. 

"Pour être tout à fait honnête avec vous, j'étais déjà en discussion à propos d'un projet en cours. Ce n'était pas The Mandalorian, mais c'était lié à l'univers Star Wars. 

Ca a pu me nuire d'une certaine manière, parce qu'ils n'auraient pas pu m'engager, ça aurait donné l'impression qu'ils se pliaient aux réclamations... Je ne fais que supposer, je ne sais rien, mais d'une certaine manière, ça peut être dommageable parce que s'ils se plient à ce groupe de fans, comment allez-vous vous plier à tous les autres groupes de fans, vous voyez ce que je veux dire ?"

quand la politique entre dans la danse

Mise sur le devant de la scène par des fans en quête d'une remplaçante, Lucy Lawless a soudain été le centre d'attention dans des fans que des médias. De plus, les propos polémiques et politiques de Gina Carano ont rendu sa popularité croissante elle aussi politique :

"Mais c'est comme ça que le monde tourne et ils l'ont fait par amour, et je remercie les fans pour leur fidélité à mon égard. Je n'y ai plus pensé depuis, donc ça ne m'a pas fait souffrir, mais c'est ce que j'ai pensé à l'époque, du genre, 'Oh, ça me fait ressembler à un rendez-vous politique et non à une actrice.'"

Néanmoins, il semblerait que le personnage de Gina Carano soit voué à disparaître complètement dans les limbes du septième art. Une source travaillant à Lucasfilm a partagé au moment du renvoi de l'actrice qu'elle ne serait pas remplacée. Les mois défilent et il semblerait que cette position soit conservée. Un personnage secondaire dont la présence n'est, qui plus est, pas essentielle à la série. Les fans du personnage de Cara Dune devront donc se faire à l'idée que ce dernier n'est pas prêt de revenir à l'écran. 

De votre côté, souhaitez-vous toujours voir Lucy Lawless remplacer Gina Carano au casting de The Mandalorian ? Une autre actrice ? Préférez-vous que le personnage soit oublié ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire. 

Une erreur ?

Mots-Clés : The MandalorianGina CaranorenvoiremplaçantLucy LawlessserieDisneyengouementFans

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série The Mandalorian (7)
pic

Dernier avis positif

Par Emeth semper, il y a 2 ans

Vingt dieux attendre pour la suite, c'est de la maltraitance pour les fans^^

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par JimKirk, il y a 2 ans

Wow l'argument du format... Servis 2 fois en plus...
Donc ça peut bien être médiocre, c'est une série star wars donc… » lire la suite

Sa note :

3
Tu regardes The Mandalorian ? Laisse un avis !

Commentaires (8)

Par tetard, il y a 10 mois :

La pauvre avait juste rien demandé...

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 10 mois :

Gina Carano avait le droit d'exprimer ses opinions, n'en déplaise à la cancel culture.

Répondre à ce commentaire

Par Meude, il y a 10 mois (en réponse à Killamasta60):

Oui. Elle avait le droit. D'ailleurs elle n'est pas en prison et n'a pas été inquiétée par la justice. Tant mieux, les délits d'opinions, même si c'est des opinions qui puent le vieux cul, c'est la came de personne^^.
Par contre ses prises de paroles polémiques répétées et publiques ont fait peur à son employeur, qui lui a rappelé qu'il était dans son contrat de ne pas faire de turbo vagues comme ça (remarques aussi adressées à Pedro Pascal, d'ailleurs, qui lui, malgré sa position de star du show, a compris).
Elle en a remis 3 couches, a perdu son job (elle n'a d'ailleurs pas été virée, juste pas reconduite), et en a retrouvé un tout de suite dans la foulée chez ses copains Alt Right, ou elle pourra dire toute la merde qu'elle veut et continuer à faire des films.
C'était une décision d'entreprise, Disney cultive une certaine image et si ses représentants la défoncent à grands coups d'âneries, ça leur plait pas. Quand t'es réac, faut pas aller bosser chez Disney.
Tu vois, moi j'suis un sale gauchiste, ben je vais pas aller bosser chez Apple.

TLDR: La liberté d'expression c'est pas la liberté de ne pas avoir de conséquences quand on dit des trucs. Si tu représentes ton employeur et que tu flingues son image, tu vas t'faire tej. Autant aller bosser pour un employeur qui partage tes convictions, toutes éclatées qu'elles soient. C'est ce qu'elle a fait. Fin.

Répondre à ce commentaire

Par Choupy, il y a 10 mois (en réponse à Meude):

Tu as tout dit, bravo.

Répondre à ce commentaire

Par Bartabac, il y a 10 mois (en réponse à Meude):

Bravo Meude.
C'est exactement ce que l'on appel du communautarisme.
Ce que veulent les uns, le font de leur côté, même chose pour les autres.
Mais le communautarisme n'amène pas à autre chose .. ?

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 10 mois (en réponse à Meude):

Ce commentaire m'as guéris du cancer.
Je n'dirais pas que je reprend foi en l'humanité mais ça m'as fais du bien.

Répondre à ce commentaire

Par UnCon, il y a 10 mois (en réponse à Meude):

Merci!

Répondre à ce commentaire

Par Eowya, il y a 10 mois :

Incroyable. Non, franchement bravo...
La cancel culture autojustifiée, dans toute son hypocrisie...

ça ne vous inquiète pas qu'une entreprise privée puisse s'arroger le droit de contrôler ce que vous dites ou ce que vous pensez dans votre vie privée ? Qu'elle puisse vous licencier pour avoir exprimer quelque chose qui n'est absolument pas en rapport avec votre activité au sein de cette entreprise ?

On vit vraiment une époque de grave recul de la liberté d'expression, et il y a vraiment des gens pour s'en féliciter... (Comme pour l'affaire Tipee récemment). Les gens se passent leur propre chaine aux poignets dans l'espoir de vivre dans un safespace, je ne peux pas comprendre cette mentalité. Vous êtes juste des inconscients. Vous ne comprenez même pas a quel point vous êtes nocif pour la société ! En tout cas, considérablement plus que Gina Carrero, c'est une certitude ! La cancel culture... La culture Woke... 2 fléaux de la société qui risquent de profondément transformer la société, pour le pire.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.