The Suicide Squad : un nouveau casting pour un reboot et une date de sortie annoncée
Suicide Squad avait laissé songeur, mais Warner Bros ne compte pas éteindre la franchise, bien au contraire. On savait qu’il y aurait une suite, mais l’on apprend qu’au final, le réalisateur James Gunn, à qui l’on doit les Gardiens de la Galaxie, travaillerait sur un reboot.
Un nouveau casting
Ce qui était reproché dans Suicide Squad est certainement le casting, pas assez badass, et c’est sur ce point-là que Warner Bros veut travailler en relançant la franchise. On ne parle pas de Suicide Squad 2, mais de The Suicide Squad. Pour le moment, aucune autre information n’a été donnée concernant ce long métrage hormis la date de sortie qui est prévue pour le 6 août 2021, quasiment au même moment où l’on aura droit à The Batman de Matt Reeves et sans Ben Affleck, qui a décidé de quitter le projet. Il faudra donc encore attendre un peu avant d’avoir davantage d’informations. Côté casting, on peut s’attendre tout de même à revoir Margot Robbie qui continue d’incarner Harley Quinn dans le spin-off Birds of Prey qui doit sortir un peu avant, en 2020.
Concernant le réalisateur James Gunn, Disney l’a licencié à cause d’anciens tweets polémiques. De ce fait, il passe de l’univers Marvel à l’univers DC.
J'ai physiquement ressenti de la gêne devant ce film.
Encore plus que devant Prometheus (mais moins que devant Alien Covenant)
Donc un autre casting résoudra une grande part du problème.
Faut se rappeler la manière dont ce film a été créer : d'abords ça devait être un anti-Avenger hyper dark et ensuite, en plein tournage, la production a décidé que le film serait une imitation des Gardien de la Galaxie.
Comment tu peux faire un bon film quand l'entièreté de ta démarche artistique n'est construite qu'en fonction de la concurrence et que tu change d'avis comme de slip ?
Rien d'autre qu'une chimère dégueulasse ne pouvait ressortir de ce processus créatif cynique et malhonnête (et les acteurs n'y sont pour rien).
"Bon tous nos films ont foirés a cause de leur date de sortie, on va re-refaire des reboot et cette fois avec les bons alignements de planètes ce sera le succès assuré !"
Je ne suis même plus déçu par les annonces de Reboot, juste lassé.
Par principe je n'irais pas le voir au ciné, si ça pouvais faire entendre notre raz-le-bol à DCEU ...