The Walking Dead : la saison 8 est menacée
La sortie de la saison 8 de la série The Walking Dead est sérieusement remise en question car elle est menacée par une grève des scénaristes.
Grève en prévision et à durée illimitée
Si vous avez vu la fin de la saison 7 de la série zombiesque, sachez que la suite des évènements ne va pas arriver aussi vite que vous l'espériez. En effet, cette menace court depuis quelques jours dans Hollywood. D'après les informations du site ComicBooks, le syndicat de défense des scénaristes américains, la Writers Guild of America, vient d'annoncer qu'il débutera une grève le 2 mai prochain et ce, pour une durée indéterminée. Les scénaristes revendiquent une augmentation de leur salaire.
Pas de bol pour les fans de The Walking Dead, c'est à cette même période que devaient commencer à bûcher les scénaristes sur le scénario des prochains épisodes. Par conséquent, l'écriture et le tournage de la saison 8 sont très sérieusement menacés.
Une saison 8 fortement attendue
La nouvelle saison était attendue pour le mois d'octobre avec la diffusion du 100ème épisode. Il faut dire qu'avec aucune date de fin pour le mouvement social, les fans ne sont pas près de voir Rick et sa clique de retour sur le petit écran. D'un côté, on peut se consoler avec le fait que la saison 7 ne s'est pas terminée sur un cliffhanger comme ça avait été le cas lors de la fin de la saison 6.
On espère que la grève ne durera pas trop longtemps. Il faut dire que la saison qui vient de se finir, malgré la présence de Negan, le pire méchant de toute l'histoire de TWD, n'avait pas enchanté tout le monde et la chaîne avait vu ses audiences fondre comme neige au soleil. Croisons les doigts pour que l'équipe de scénaristes trouve comment faire pour nous faire oublier la décevante saison 7.
Pour rappel, en 2007-2008, le même syndicat avait mené une grève dont 12 000 scénaristes avaient rejoint le mouvement qui avait commencé le 5 novembre 2007 et s'est terminé le 3 février 2008. La grève avait impacté le tournage de plusieurs séries telles que Lost, Desperate Housewives ou encore Breaking Bad.
Ezekiel est bon dans la BD
Carl détruit par la série
Carol résume bien la série: fillers fillers fillers fillers
On aura le droit à un twd version plus belle la vie où l'on apprend que Carl n'est en réalité pas le fils de rick mais de Daryl et d'ailleurs Daryl serait apparemment le frère de rick qui a rompu récemment avec Carol car elle a découvert qu'il l'a trompé avec un zombie.
Génial =D ils auront toujours leur public car à la fin de chaque épisode un personnage sera en danger subitement et les gens voudront savoir ce qui est arrivé aux personnages.
Le changement des acteurs est une très mauvaise idée. On s'est tous habituer au acteur autant nouveau qu'ancien. Les changer ferait perdre une grande audience donc si ils prendraient se risque, ils seront perdant. Ensuite ce n'est pas la faute des acteur, eux font seulement ce qu'on leur dit de faire. Leur jeux de rôle est bien fait mais l'avance des personnages déçoivent beaucoup. Je suis sur qu'on serait moins déçus si ils seraient badass comme on l’espérait au début. Maintenant je pense qu'un série sur les zombie serait trop "facile" si tout le monde était badass. Je trouve que des personnes qui nous déçoivent ou qui font n'importe quoi ou encore ne sert à rien, est importante pour le bien fait de la série. Sinon ils finiraient très vite la série et se serait du travail bâclé. Comme la mort des personnages est également importante. Il est clair qu'on ne réagis pas tous pareil et c'est sur que des déçus il y en aura quoi qu'il arrive.
Changer de scénariste il y a de bon point comme des mauvais. Imaginez les nouveaux font du travail baclé ou plein d'autre chose, ce n'est pas leur travail donc forcement se sera très diffèrent. Maintenant c'est sur qu'avec ceux qui font grève à cause du "manque" de revenu. Ne mérite pas de rester sur une tel série. Pour ça il y a plein d'argument, l'un d'eux est: Pourquoi se plaindre de ne pas avoir assez de revenu alors que vous êtes payer par le travail que vous faites? Si ils sont moins bien payer c'est leur fautes, ils font n'importe quoi avec des choses qu'on aimait, ils ne regarde même pas ce qui ne va pas pour que moins de personnes regarde, donc forcement il y a une baisse d'audience.
Enfaite moi je penses que dans tout ça il faudrait un juste millieu, qu'ils travaillent correctement ce qui reviendrai enfin à la normal autant pour le salaires que pour les fans.
Et je ne veux pas qu'ils soient badass, au contraire, j'aimerais qu'ils arrêtent de faire les gros durs alors qu'ils le font mal. Je préfère des persos faibles qui jouent bien que des faux badass...
Et les scénaristes ne pourraient pas faire plus bâclé que ça ne l'est déjà...
Concernant les salaires,j'ose croire que c'est pour avoir un salaire plus conséquent et donc peser un peu plus dans l'oeuvre créative et parfois être reconnu comme artiste sûrement, je ne connais pas parfaitement leur système.
Et avec des scénaristes plus chers à rémunérer, c'est aussi empêcher la valse des scénaristes et leurs demandes plus productivistes que qualitatives.C'est pas en étant mieux payés ou moins payés qu'ils font un mauvais ou bon boulot, mais avec un meilleur environnement de travail.
Être payé plus cher, ça permet aussi de plus se consacrer à un scénario car on n'a pas besoin suivre le train de vie à coups de plusieurs scénarios et donc moins bon à mon sens car on ne peut pas allier les deux avec autant d'efficacité. Faut comprendre, qu'ils vivent pas dans le même monde que nous. On peut pas vraiment comparer à notre consommation ici.
Bref, vivement que les studios craquent, ils ont de la thune, ils peuvent lâcher avant que cela leur coûte encore des milliards.
Et de plus je trouve cette situation très bête car je l’attendre depuis longtemps cette saison 8.
C'est justement le temps que ça marche encore que faut arrêter, les meilleures séries s'arrêtent quand elles n'arrivent plus à se renouveler et même avant pour avoir un final season de folie. D'autres, comme Doctor Who ont la chance de pouvoir changer tout de fond en combles mais pour TWD, ça peut pas continuer comme ça...
En bref, AMC auraient très bien pu arrêter la série à la fin de l'épisode 11 de la saison 5, parce que même si j'adore Negan, il n'y a que lui qui sauve la série en ce moment.
ok je suis déjà dehors car je retourne visionner Dawn of The Dead.
Tant de potentiel avec cette série pour arriver à un CE résultat...du coup, le final de la 1er saison parait un peu moins..."cheap".
Le Royaume version discount-voir Low Cost, ça craint ! 5 pelés et Carol (I'm loving Her !) qui renversent les Sauveurs. Pitoyables.
A mon sens, une saison mou du gnou et limite saison 2 (la Grange !) qui insupporte ma Fan Attitude.
Allez y ! Fight les rageux
Sans compter les séries où ils avaient décidé de continuer sans les scénaristes, et là c'était un véritable massacre.