La sortie de la saison 8 de la série The Walking Dead est sérieusement remise en question car elle est menacée par une grève des scénaristes.
Grève en prévision et à durée illimitée
Si vous avez vu la fin de la saison 7 de la série zombiesque, sachez que la suite des évènements ne va pas arriver aussi vite que vous l'espériez. En effet, cette menace court depuis quelques jours dans Hollywood. D'après les informations du site ComicBooks, le syndicat de défense des scénaristes américains, la Writers Guild of America, vient d'annoncer qu'il débutera une grève le 2 mai prochain et ce, pour une durée indéterminée. Les scénaristes revendiquent une augmentation de leur salaire.
Pas de bol pour les fans de The Walking Dead, c'est à cette même période que devaient commencer à bûcher les scénaristes sur le scénario des prochains épisodes. Par conséquent, l'écriture et le tournage de la saison 8 sont très sérieusement menacés.
Une saison 8 fortement attendue
La nouvelle saison était attendue pour le mois d'octobre avec la diffusion du 100ème épisode. Il faut dire qu'avec aucune date de fin pour le mouvement social, les fans ne sont pas près de voir Rick et sa clique de retour sur le petit écran. D'un côté, on peut se consoler avec le fait que la saison 7 ne s'est pas terminée sur un cliffhanger comme ça avait été le cas lors de la fin de la saison 6.
On espère que la grève ne durera pas trop longtemps. Il faut dire que la saison qui vient de se finir, malgré la présence de Negan, le pire méchant de toute l'histoire de TWD, n'avait pas enchanté tout le monde et la chaîne avait vu ses audiences fondre comme neige au soleil. Croisons les doigts pour que l'équipe de scénaristes trouve comment faire pour nous faire oublier la décevante saison 7.
Pour rappel, en 2007-2008, le même syndicat avait mené une grève dont 12 000 scénaristes avaient rejoint le mouvement qui avait commencé le 5 novembre 2007 et s'est terminé le 3 février 2008. La grève avait impacté le tournage de plusieurs séries telles que Lost, Desperate Housewives ou encore Breaking Bad.
Par Jack, il y a 7 ans :
Si ils pouvaient changer de scénaristes et prendre des dialoguistes ça ne leur ferait pas de mal... Y'a quelques acteurs à changer aussi et ça sera parfait. Comment au sein d'un même épisode on peut avoir un personnage aussi bien joué et écrit que Negan suivi par la piètre qualité que sont Carole, Carl ou Ezekiel ? Car dans le genre "je fais le dur mais je fais de la grosse chiasse qui fait chier tout le monde et fait perdre un temps fou à la série tout en me forçant à avoir l'air badass alors que je joue mal" ils se posent là...
Répondre à ce commentaire