The Walking Dead

The Walking Dead: la chute des audience depuis le premier épisode est-elle méritée ? (sondage)

De Hollyhock Auteur - Posté le 29 novembre 2016 à 12h05 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le retour de The Walking Dead pour une 7ème saison ne s'est pas fait dans la discrétion, plus de 17 millions d'américains étaient devant leur télévision pour regarder avec effroi, deux des membres du groupe/famille de Rick se faire massacrer par Lucille, la batte barbelée de Negan. Les américains étaient d'ailleurs loin d'être les seuls, puisque dans le reste du monde, cet épisode a traumatisé toute une communauté de fans

Depuis ce premier épisode, les fans s'attendaient à une saison pleine de violence, de rires sadiques de Negan, de Rick élaborant des plans pour se venger et reprendre le pouvoir. Ils s'attendaient à être stressés, à pleurer, à ne pas oser regarder leur écran, à voir leurs personnages préférés mourir...

Sondage en fin d'article !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Des épisodes "lents" = des audiences en chute libre

Dès le deuxième épisode, la série voit son audience réduite de 25%, 12,46 millions de spectateurs rien d'anormal, un season premiere sera toujours plus regardé qu'un second épisode. Mais après, c'est la dégringolade, les épisodes sont de moins en moins vus, et c'est un peu moins de 11 millions de spectateurs que le 5ème épisode aura réuni, les plus bas scores depuis la saison 3 en 2013. 

tigre

Visiblement le tigre d'Ezekiel n'a pas suffit a élever l'intérêt des fans

Que ceux qui suivent toujours la série avec le même intérêt se rassurent, la série est déjà renouvelée pour une 8ème saison, mais tout de même, ces chiffres sont inquiétants. 

En cause, un fort ralentissement dans le scénario. Les personnages du clan de Rick sont dispersés et chaque épisode se concentre sur les uns ou les autres. Nous avons d'abord eu Carol et Morgan au Royaume d'Ezekiel, puis Daryl captif de Negan, le 4ème épisode nous ramenait vers Rick à Alexandria, le 5ème à Maggie et Sasha à la Colline et enfin le 6ème épisode qui se concentre sur Tara. 

Un début de saison très éparpillé, qui ne comporte pas d'actions aussi spectaculaires que le season premiere, alors forcément, il y a des déçus. Chaque semaine, les réactions des internautes sont les mêmes "on s'ennuie", "il ne se passe rien". D'autant plus que la série avait déjà perdu des fans suite à la violence extrême de Negan dans le premier épisode (sans compter la mort de deux personnages centraux du récit qui emporteront quelques spectateurs avec eux). 

Les fans des comics étaient au courant, l'arrivée de Negan complique l'histoire. Plus de personnages, plus de lieux, plus de narrations différentes. Tout cela demande du temps, car il faut exposer chaque nouvelle situation, et ça, ça ne plait pas aux fans impatients. 

Une baisse d'audience méritée ? 

tara

Le 6ème épisode consacré à Tara n'a pas convaincu

Les créateurs et producteurs de la série s'attendaient-ils à cette chute d'audience ? Difficile de le savoir, ce qui est sur c'est que de nombreuses personnes tournent le dos à la série, que ce soit de manière définitive ou temporaire. 

A titre plus personnel, je trouve cela dommage et je pense que la série ne mérite pas un tel dédain de la part de ses fans. Aujourd'hui, trop de séries essayent de nous livrer du sensationnel et du spectaculaire sur le long terme, au prix d'une qualité narrative souvent sacrifiée

Nous vivons désormais dans un monde où tout doit aller très vite, les nouvelles technologies et la rapidité d'accès aux informations et aux médias font de nous une génération d'impatients. Nous n'aimons pas prendre notre temps. Plus rien ne nous impressionne, il faut que ce soit toujours plus spectaculaire, toujours plus violent, toujours plus sensationnel. Voir des personnages mourir ne nous fait plus rien, pour nous scotcher, il faut au moins que leur crâne soit réduit en bouilli

Si j'ai toujours apprécié The Walking Dead, c'est parce que ce n'est pas une série qui se contente de faire le concours de celui qui éclatera le plus de cervelles. C'est aussi le récit d'êtres humains qui font face à la disparition de leur civilisation, avec tous les problèmes matériels mais surtout psychologiques que cela entraîne. Les personnages de la série ont beaucoup évolués. Il y a quelques semaines, j'ai de nouveau regardé la première saison de la série et j'étais effarée de la façon dont les personnages se comportent, si candides et inconscients. Ils ne sont plus les mêmes personnes, 7 saisons plus tard. 

Finalement, c'est aussi cette constante évolution de la psychologie des personnages qui a fait le succès de la série, et aujourd'hui, paradoxalement, elle cause sa perte. La série comporte de plus en plus de personnages au fil des saisons, ce qui est naturel, mais cela entraîne forcément plus d'expositions, de dialogues et moins d'actions. 

Ce rejet de la 7ème saison, me fait peur, dans le sens où les producteurs de la série pourraient bien décider de revenir à des scénarios plus basiques dans la 8ème, tant que la violence et le spectaculaire sont au rendez-vous. 

Oui, la saison est moins palpitante depuis son deuxième épisode, mais il est aussi important d'exposer les personnages, surtout qu'ils ont subit d'importants traumatismes dans le season premiere. Comment aurions-nous réagi si Daryl avait cédé à Negan en 20 minutes d'épisode ? Si Rick avait décidé de se venger après avoir vu ses proches mourir "par sa faute" ? 

En bref, The Walking Dead est une série qui s'efforce d'être le plus réaliste possible, cela passe forcément par des passages plus calmes, plus lents, ça fait partie du jeu et ça ne rend pas les épisodes moins intéressants, au contraire pourvu que l'on change sa façon de les percevoir. Il serait dommage de voir cette qualité fondamentale de la série sacrifiée sur l'autel du besoin de sensation de certains spectateurs.   

Mais tout cela, ce n'est que mon avis, quel est le votre ? 

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une Hitek box The Walking Dead & zombie ! 

thd

Une Hitek Box spécialement conçue pour les fans de The Walking Dead et de zombies en général. Retrouvez des goodies de la série mais aussi des produits zombiesques à 44,99€ pour une valeur de produit de 87,50€.

N'hésitez plus, c'est par ici ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : the walking deadNegansaison 7audience

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série The Walking Dead (76)
pic

Dernier avis positif

Par #TWD, il y a 2 ans

Je regarde depuis que sais sortir et je dit que the walking dead c est tout ma vie j’ad La série et j aime les acteurs ♥️

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Nirvaeil, il y a 3 ans

Easy Street dans le tête depuis 2 jours, je pense au suicide régulièrement

Sa note :

2
Tu regardes The Walking Dead ? Laisse un avis !

Commentaires (54)

Par dds, il y a 3 ans :

une question a ceux qui ont lus les comics, y'a t-il une fin a cette serie ? J'ai regarder les 4-5 premières saisons et sérieusement l'histoire tourne trop en rond et devient vraiment chiante. Leur principal objectif c'était pas d'aller quelque part et savoir la verité sur ce qu'il c'est passer avec toute cette invasion ? Ou alors jesuis a côté de la plaque... Mais sérieusement les séries a 350 saisons qui en finissent jamais c'est chiant a force, donc ceux qui ont lus les comics merci de m'indiquer si il y a une fin et si nous y sommes presque ? merci x)

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 3 ans (en réponse à dds):

Non, la série est toujours en cours de publication depuis 2013 et compte 26 numéros, donc autant te dire qu'on a pas fini d'en voir ..

Répondre à ce commentaire

Par Dex, il y a 3 ans (en réponse à dds):

L'histoire en cours avec Negan est terminée. Le comics a repris sur un nouveau cycle mais j'en dit pas plus. Ca m'étonnerait que la série aile dans ce sens. Et sinon il n'a jamais été question de découvrir la vérité, juste de survivre, désolé t'es a côté de la plaque ;)

Répondre à ce commentaire

Par Shriukan, il y a 3 ans (en réponse à Dex):

Certes, leur but n'a jamais été de découvrir ce qu'il s'est réellement passé, mais je trouve ça incroyable que la question n'ait jamais été soulevée, même dans le comic ! (J'ai pas lu, mais c'est ce que tu sous entends si je comprends bien)
Alors que bordel, pourquoi ? Y a t-il une fin qui conviendrait ? Je ne sais pas si les auteurs ont un plan défini en tête ..

Répondre à ce commentaire

Par Dex, il y a 3 ans (en réponse à Shriukan):

Le plan c'est : tant que ça rapporte, on continue

Répondre à ce commentaire

Par Frodon, il y a 3 ans :

Dommage que les gens ne s'attachent qu'au côté action :/

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 3 ans (en réponse à Frodon):

Bah, c'est surtout que ce début de saison montre ce que fait chacun, alors oui, c'est un peu plus "chiant" à regarder, mais bon, on est devant The Walking Deads, on regarde de la survie, on est pas devant "Evil Dead" ou autres, où le seul but est de dégommer du zomnard! ^^

Répondre à ce commentaire

Par KnarWC, il y a 3 ans (en réponse à Frodon):

Rien à voir avec l'action. Une série comme Breaking Bad, il y a pas vraiment d'action, mais c'est un bijou d’orfèvre, on déguste chaque instant. Walking Dead c'est juste du papier cul plein de merde. Action ou pas action ça pue.

Répondre à ce commentaire

Par Max, il y a 3 ans (en réponse à KnarWC):

Faut arrêter de pleurer au bout d'un moment... Il peut pas y avoir des morts à chaque épisodes non plus. D'un coté les gens se plaignent quand "il ne se passe rien" et de l'autre coté les gens se plaignent de la violence et de la mort de certains personnage. Robert Kirkman veut bien faire et ne veut pas bâcler l'introduction des nouvelles communautés. Si ça ne vous plait pas ne regardez plus c'est tout!

Répondre à ce commentaire

Par Anophi, il y a 3 ans (en réponse à KnarWC):

Exactement ce que je pense, mot pour mot.
J'ai arrêté la série parce que les personnages ne sont pas attachant, les relations entre les personnages ne sont pas cohérente et pas touchante. Rien n'est crédible. Il n'y a que chaque premier épisode et les 2 derniers épisodes de chaque saison qui "valent le coup".
Il y a plein de série où il ne se passe rien et où c'est un pure délice à regarder. Six feet under, par exemple...
C'est pas le manque d'action qui lasse, c'est la réalisation , le scénario, les dialogues....
Ceci dit, je retourne lire les comics :)

Répondre à ce commentaire

Par milksnake, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Ouais, c'est pas faux.

Répondre à ce commentaire

Par spont, il y a 3 ans :

Après 7 saisons y'a encore des gens qui se plaignent du rythme lent de la série ?
Depuis le temps ça ne devrait plus être une surprise, si ça vous plait pas, regardez pas et arrêtez de pleurer pour un truc dont vous êtes prévenu

Répondre à ce commentaire

Par Simcraft Cinéma, il y a 3 ans (en réponse à spont):

plus sérieusement, c'est surtout le passage de saisons à 24 épisodes au lieu de 13.
La 1er saison reste la plus rythmée, et la meilleure scénaristiquement (fidèle au comics ou pas).
La seconde saison se résume à camper dans une ferme pour chercher une fille qui est en fait juste à coté (trololo), bon passe encore.
Mais les saisons 3,4,5,6 à 24 épisodes ou la moitié sont du remplissages avec des personnages dont personne n'en a rien à faire, y compris dans le comics, où juste une présentation rapide suffit à l'intégrer à l'histoire, pèsent sur le rythme de l'histoire.
Alors après, peut être aurait il fallu faire une saison tous les 2 ans, histoire de pas dépasser le comics et se retrouver comme GoT, mais bon, il faut bien faire vivre AMC.

Répondre à ce commentaire

Par spont, il y a 3 ans (en réponse à Simcraft Cinéma):

C'est pas plutôt 16 épisodes depuis la saison 3 en 2x8.
Avant tout walking dead c'est une aventure humaine, où l'on suit les aventures d'un groupe, avec le développement et l'évolution de le personnalité et relation, ça se passe majoritairement dans les dialogues et de temps en temps par des phases d'actions.
Du coup tu penses vraiment que si t'es sur les routes à te battre contre du zombies h24 tu as le temps de tailler une bavette avec tes potes ? Non, c'est pour ça qu'il est important que les peros se pose dans un lieux un certains temps. Ainsi dans la saison 2 je doute que Rick aurait eu le temps de s'occuper du cas de shane si ils avaient pas passé du temps dans la ferme d'Hershel à la recherche de Carol.
Et puis se sont tous c'est épisode dit "plus lent" qui rendent les scènes plus dramatiques, parce que si on les voyait se battre tout les deux épisode et donc la mort de membre de groupe régulièrement, l'arrivé de Negan on aurait dit bof on a vu pire

Répondre à ce commentaire

Par Kaep Out, il y a 3 ans :

Perso, j'aurais plutôt voté "Oui, je m'ennuie à mourir depuis la saison 3".

Répondre à ce commentaire

Par belyzelien, il y a 3 ans :

Ben désolé mais pour moi...je m'ennuie depuis la saison 3-4 !

Il y a des longueurs interminables qui n'ont pas vraiment d'intérêt, des dialogues sans queue ni tête (qui rajoutent encore de la longueur, qui n’amènent à rien et qui sont vraiment ennuyant), des situations rocambolesques pour te faire croire qu'il se passe quelques chose (alors que...non) et de temps en temps on te tue un personnage (où on te crée une situation) pour garder le téléspectateur éveillé.

Mais à force, moi, j'ai eu ma dose de toute cette connerie des scénaristes (Glenn se cachant sous une poubelle pendant 2-3 épisodes, vraiment ??).

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 3 ans (en réponse à belyzelien):

Il ne s'est pas caché sous une poubelle pendant 2-3 épisodes, ils ont juste mit 2-3 épisodes à nous montrer ce qui s'est passé. Les événements ne sont pas tous les uns à la suite des autres chronologiquement parlant.
C'est lent mais réaliste, c'est pas une série qui vend du sensationnel même si elle a pu en donner l'impression au début, c'est juste très réaliste :)

Répondre à ce commentaire

Par belyzelien, il y a 3 ans (en réponse à Baboth):

Je sais bien (et heureusement ^^), je parlais pour nous, téléspectateur.
C'est la technique des scénaristes, et elle m'énerve : vouloir créer du cliffhanger à foison pour...rien.

- "Si si, Glenn est mort" !
3 épisodes plus tard...Glenn s'est caché sous une poubelle... Ouah !
Que c'est brillant (alors que tout le monde savait qu'il n'était pas mort)...

- Mon Dieu, on a tiré sur Daryl ! :O
- On sent fou, on sait qu'il n'est pas mort.
Episode d'après...
- Bah oui il n'est pas mort, il peut limite danser la Capoeira.

- Quoi ? On a enlevé Beth sur une route totalement vide en plein milieu de la nuit et en plus elle ne peut pas s'enfuir ? Mais ça n'a pas de sens !
- On s'en fou, ça comblera 3-4 épisodes comme ça.

Bref, c'est toujours le même schéma qui se répète (et je pourrais continuer encore longtemps comme ça).
Déjà, on devrait au MAXIMUM réduire les épisodes à 12. Je ne dis pas que ça réduirait les longueurs, mais ça serait un bon début.

Répondre à ce commentaire

Par Dex, il y a 3 ans :

Je m'ennuie depuis le dernier épisode de la saison 1.. Quand j'ai vu le premier épisode de la saison 2 j'ai abandonné. Maintenant je suis juste l'histoire mais sans regarder la série, faut pas déconner.

Répondre à ce commentaire

Par Allan, il y a 3 ans :

La série s'est complètement perdue pour moi. Au début ils vont retrouver un scientifique qui va leur apprendre quelques trucs sur la maladie. Depuis on n'a plus aucune information sur rien. Elle tourne en rond et enchaîne les erreurs. Pourquoi après des années y'a des gars qui reconstruisent toute une ville fortifiée mais incapable de tuer un zombie qui peine à marcher ? Pourquoi une blonde vachement jolie et rick se tourne autour pour au final crever comme une merde et aller avec un personnage qu'il connaît depuis la saison 3(ou4). Enfin y'a tellement d'incohérence et d'événement qui n'avance en rien la série. Je ne vois même pas comment elle pourrait se terminer.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à Allan):

Le scientifique disparaît car il ne sert que de moteur au groupe, chercher le scientifique c'est avoir de l'espoir. Cet espoir est remplacé par celui de pouvoir construire une nouvelle vie de façon vraiment durable et de cesser de fuir en avant ; la quête de réponses est remplacée par la quête d'un foyer.
Cette disparition est d'autant plus pertinente qu'elle exprime un message : finalement osef du pourquoi et du comment, ce qui compte c'est d'avancer, de construire.

Les gars dans leur ville fortifié incapables de tuer un zombie incarne une fonction : celle du pékin pré-apocalypse qui n'a pas été changé par les événements. Les fortifications les ont préservé et ils n'ont pas eu besoin de s'adapter, ils n'ont pas eu à se battre et donc ils n'ont pas changé.
C'est un peu incohérent mais ça sert à montrer le changement des membre du groupes : c'est bien beau les mecs qui disent "on est des fou" mais il faut aussi le montrer donc on les mets en face de gens normaux et là on constate le décalage de visu. (et ça permet au récit d'entrer dans un nouveau cycle)

C'est aussi à ça que sert la blonde vachement jolis : elle est l'incarnation d'une relation normale à laquelle Rick ne peut plus accéder. Rick a été changé par ses aventures mais la blonde n'a connus aucun danger et est restée "pure" ; la faire crever c'est montrer que Rick ne retrouvera jamais cette pureté. Il a été souiller à jamais par la violence du "nouveau monde" il ne peut que se tourner vers quelqu'un d'aussi souillé que lui.

En fait ce qui compte dans WD c'est pas tellement les événements, c'est la réaction puis l'évolution des personnages face aux événements.

PS : merci pour ces questions pertinentes, c'est l’occasion de formuler certaines piste d'interprétation que je m'ébauchais.

Répondre à ce commentaire

Par Allan, il y a 3 ans (en réponse à Murge):

Interprété comme tu fais c'est vrai que ça prends du sens. Et je ne remets pas en question les détails de la série très poussée mais je trouve que dans le contexte générale nos héros n'avancent plus vraiment. Tu me diras sûrement que ils voient que dans l'apocalypse il n'y plus d'espoir mais pour des personnes comme moi ça ne suffit pour qu'on continue à regarder.

Merci pour ta réponse très pertinente :)

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à Allan):

Pour avoir lu la bédé, je peux dire que c'est pas finis, déjà la saison aura un climax de fou c'est sur ; et au cycle suivant pas mal de perso seront retourné comme des crêpes par des événements qui les obligeront à oublier leur principes.

J'aime beaucoup les derniers tomes.

Répondre à ce commentaire

Par Tyron, il y a 3 ans :

Moi je m'ennui a mourir je regarde les épisode en x2 (sauf pour les scene d'action) Il parle trop lentement pour rien dire.

Répondre à ce commentaire

Par Ploppi, il y a 3 ans :

Bon bah, je suis le seul à aimer a priori, c'est certe pas la meilleure série, parfois le rythme est lent, mais ça se regarde :)

Bon à quasi chaque épisode je souhaite une mort lente et douloureuse à Carl ... et parfois envie de mettre des claques à certains acteur... mais passons.

Le seul vrai reproche que j'aurais au final c'est le rythme, on peut je pense approfondir l'histoire sans pour autant dédier 10 épisodes à ça.

Répondre à ce commentaire

Par Karmin, il y a 3 ans :

Je comprends qu'entre un épisode filler de Walking Dead et un épisode de WestWorld diffusés en même temps, on lâche le premier. A voir dans 2 semaines lorsque la diffusion de WestWorld sera terminée.

Répondre à ce commentaire

Par milksnake, il y a 3 ans via l'application Hitek :

C'est comme ça depuis le début mais chaque années il y a de nouveaux téléspectateurs qui regardent soit par réel intérêt soit pour la hype du début de saison et parfois même certains regardent pour spoil les autres. Bref, on sait tous comment fonctionne une une série, c'est comme un livre ou un film: Mise en situation puis élément perturbateur, et dénouement. Il faudrait peut être arrêter de vouloir tout, tout de suite. La série s'apprécie de différentes manières, après je ne dis pas que tout les épisodes sont passionnants mais on ne peut pas être à fond tout le temps. Bref personnellement je continuerai à regarder jusqu'à la fin. :)

Répondre à ce commentaire

Par Povhorletuor, il y a 3 ans :

Ma saison préférée est la 4, du coup j'aime bien la 7 ^^

Répondre à ce commentaire

Par superbidjo, il y a 3 ans :

je rappel au gens que si ils n'aiment pas rien ne les obligent à regarder ^^; la serie a son propre rythme après elle est comme ça , beaucoup de gens l'aprecie comme ça , on est dans la survie , pas la recherche de la vérité , pourquoi le virus et la , on s'en tape . Oui la serie et violente , en même temps les gens on la regarde pour ça .. oui sa perd en rythme fin ouai mais on va pas coler de l'action tous le temps .. entre chaque bataille il faut se préparer ..

Répondre à ce commentaire

Par LeTitanicNeSombreraPlus, il y a 3 ans :

Personnellement j'ai regardé la première saison de TWD et je me suis ennuyé à mourir dès la saison 1... Maintenant que j'en vois 7 et une 8eme je suis content de ne pas l'avoir regardé car zero objectif, hormis survivre qu'est ce qu'il y a?
Oui il y a tous les problèmes de perte de civilisation, matériel et autres mais on va ou... TWD Saison 15 Rick meurt, Carl prend la relève. --' comme Breaking Bad il faut s'arrêter au bon moment.

Répondre à ce commentaire

Par RyN, il y a 3 ans :

J'ai voté "On s'ennuie mais c'est pour mieux repartir"
Il est clair que la hype a disparu après le premier épisode, on veut tous voir de l'action, les moments avec Negan etc.
Mais avant ça, il faut tout mettre en place, le nombre de personnages est important donc il faut aussi se focaliser là-dessus (mais pas trop quand même). C'est le calme avant la tempête.
Au final, la saison 7 de TWD est une saison à enchaîner, pas à attendre semaine par semaine sous peine d'être frustré.

Répondre à ce commentaire

Par Boumbo, il y a 3 ans :

Oui je m'ennuie mais je m'ennuie depuis plusieurs saisons... On a bien compris qu'il y aurait d'autres camps, d'autres leaders, d'autres modes de survie et que cela allait rentrer en conflit... Mais à quand le retour de l'intrigue sur les zombies ? La série s'appelle walking dead et pour autant on ne parle plus des zombies ni de leur apparition mais des gens qui vivent... Finalement les zombies ont le rôle du voisin bizarre qu'on évite de croiser quand on sort son chien...

Répondre à ce commentaire

Par Max, il y a 3 ans :

A voir aussi les audiences lorsque Westworld sera terminé (plus qu'un épisode).
Les 2 sortes Lundi ,après je ne sais pas si ces 2 séries sont diffusées à la même heure mais ça pourrai expliquer la baisse d'audience de TWD si c'est le cas.

Répondre à ce commentaire

Par WhyThisProblem, il y a 3 ans :

J'ai juste trouvé ce dernier épisode inutilement long. Ok il présente une communauté, mais il y a plein de moment plat qu'on pourrait enlever ... C'est la première fois que j'ai vraiment le sentiment de perdre mon temps ... Je pense qu'il aurait largement pus durer 20 minutes.

Pour tout ceux qui disent : "ça tourne en rond, ils comblent les vides".
Bah, c'est un peux normal non ? C'est comme ça pour toute les histoires au monde. Si tu créer pas de situation, il n'y en a pas. Si on enlève tout ça, bah ils vivent bien et paisiblement. Si on fait pareil pour GoT. Bah ils vivent bien et paisiblement. Toute les histoires créer des situations parfois mineur mais qui font chier (comme pour Beth à l’hôpital). ça peut arriver et puis voilà, c'est arrivé, ils vont pas la laisser. Au même moment ils sont d'ailleurs en prise avec les cannibale ce qui est plutôt problématique. Bref, si vous accrochez pas c'est votre vie.

Répondre à ce commentaire

Par Puai, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Breaking bad.. une merde en boite ne fait plus jamais cette comparaison où je me déplace moi meme pour te sodomiser

Répondre à ce commentaire

Par Foxhound, il y a 3 ans (en réponse à Puai):

Bre

Répondre à ce commentaire

Par JokeSubz, il y a 3 ans (en réponse à Puai):

On a trop pris de meth mon grand ?

Répondre à ce commentaire

Par Moimm, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Perso quand j'vais sur un article sur harry Potter ou sur les Pokémons et que j'dis que c'est naze on me dit que j'troll....

Les mecs j'vous l'dis, vous êtes un sacré paquet de trolleurs!

Répondre à ce commentaire

Par Foxhound, il y a 3 ans :

Moi c'est plutôt le fait que Rick se transforme en grosse tantouze qui me dérange ! Tout le monde est là en mode "Ouai aller on va ce venger" et lui il chie dedans pas possible !
On dirais qu'il n'ont jamais rien vécu !
Franchement si j'avais survécu a tout sa, c'est pas un pov trou d'balle comme negan qui me foutrait les boules
Negan n'a pour lui que le nombre.
Et puis oui je comprend que l'on doivent ce séparer de certains membres qui prenait trop de place dans l'histoire mais putain si c'est pour nous laisser que les mecs sans charisme que j'suis limite content quand il leur arrive de la merde ( Tain mais Tara , je priais pendant l'épisode pour qu'il lui arrive quelque chose ! quel crève quoi ! eh bah non on te laisse les personnages sans saveurs et on enlève les bons

incompréhensible

Répondre à ce commentaire

Par Foxhound, il y a 3 ans (en réponse à Foxhound):

Sinon je continue car après Réflexion.

Negan... Franchement je voie pas ce que tout le monde lui trouve !
Il parle bien , il éclate des têtes... Mouai comme a peu près tout les méchant qui existe. Retirer lui tout ces sauveurs... Le Mec n'est plus rien, Franchement a par le nombre je voie pas ce qui le rend dangereux...

Répondre à ce commentaire

Par Akaii, il y a 3 ans (en réponse à Foxhound):

Si ils enlèvent les tantouzes de la série c'est normal. Le but de Negan assouvir et faire du groupe de rick des esclaves. Comment faire? Tu tue les hommes qui ont le plus chance de créer un esprit de vengeance, et en plus devant le groupe concerné. Crois moi que si tu as un groupe post apocalyptique, que tu vois deux potes bien charismatique dont tu tiens é normément, mourir devant toi, en tant que chef de groupe à pars buter tout ton groupe en mode gros retard, tu te tais, et tu attends pour sauver le plus de monde possible. Car des deux potes qui sont mort, voudraient pas que tu crève comme eux. Et le dernier mec charismatique c'est daryl, donc negan fait exprès de faire craquer rick et daryl comme ça aucun risque, de se rebeller et donc ils restent l'esclave de negan.

Répondre à ce commentaire

Par quelqu'un qui vous est inconnu, il y a 3 ans :

Il faut qu'il y'est forcément des mort pour que ça bouge ?!!Mais pas du tout la série et de toujours bonne qualité OK la on s'ennuie un peu mais dans toute les séries y'a un GROS moment ennuyant.on va pas de dire que action ou pas ça pue quand même....

Répondre à ce commentaire

Par Blackbombers, il y a 3 ans :

Perso je me fais chier de ouf devant la série depuis la saison d'avant..

Répondre à ce commentaire

Par Bouboule06, il y a 3 ans :

Franchement quand je regarde un épisode de twd, j'ai l'impression de regarder un episode de one piece, dans le sens où on veut tellement "étirer" l'histoire que l'on fait de longue scène alors qu'on pourrait exactement décrire la même chose en de scènes plus courte ...

Répondre à ce commentaire

Par Akkadir, il y a 3 ans :

Je ne suis pas de ceux qui veulent de l'action et je n'ai pas vus le comics. Mais je pense qu'il a trop d'intrigue en même temps. Le format et pas au top.

Cela me fais pensé a l'époque ou je lisais le second Tome d'Eragon étant petit mais en pire. A l'époque l'auteur consacrés un chapitre sur le personnage principale et un chapitre sur son frere. C'était.. frustrant.

La c'est pareil mais en bien pire.. Il faut attendre a peu prés 3 semaine pour avoir la suite de l'intrigue que tu viens de suivre et forcement ça frustre.

Pour un BD ça peut marcher car le format est différents mais pour une série autant s'éparpiller c'est quand même dangereux. Surtout que Glenn est mort.. C'est important dans le sens ou un/des épisodes consacrés à une aventure de Glenn passent mieux qu'un/des épisodes sur un personnage comme Tara..

Aprés il me parait normal que le contexte se develloppe, posé les bases de tout cela est forcement difficile. Peut-être ce contexte aurait pu etre plus développée dans la saison 6 qui est quand même trés rythmés

En gros, ça auait été mieux si cette partie indispensable mais moins --passionnante soit mieux répartis dans la saison 6-7-8.

Répondre à ce commentaire

Par A., il y a 3 ans :

Quand la série est violente et gore? Les gens se plaignent. Quand la série est calme et présente ses personnages ? Les gens se plaignent et disent qu'il n'y a pas assez d'action. Quand y a beaucoup d'action ? Les gens se plaignent et disent que les personnages sont pas assez développés. En définitive, ils se plaignent juste par plaisir de dénigrer.
Malheureusement les séries TV ne sont pas là pour l'amour de l'art, donc si les fans délaissent TWD, le scénario sera moins bons pour les satisfaire. Et si ça ne marche pas, la série sera tout simplement annulée et les vrais fans pourrons aller se faire foutre pouvoir voir la suite.
Voilà le monde dans lequel nous vivons au XXIe siècle, comme l'article le dit si bien, tout le monde est IMPATIENT, tout doit aller très vite, se consommer très vite, génération fast-food et smartphone, en gros. L'art va certainement en prendre un coup, le travail et l'alcool ça reste les seuls centres d'intérêts de la majorité des gens.

Répondre à ce commentaire

Par Pika, il y a 3 ans :

Personnellement je trouve un peu dommage de ne suivre que un ou deux personnage par épisode. Si il y avait un peu tout le monde dans chaque épisode ça serait peut être plus intéressant.

Répondre à ce commentaire

Par Jyrem, il y a 3 ans :

Honnêtement cette saison est dans la continuité ds précédentes et ça me convient.

J'ai kiffé le 1er épisode, beaucoup moins le 2nd (Carol/Ezekiel) même s'il était nécessaire de faire redescendre la pression après ce season premiere dramatique, les 3 suivants étaient bien, surtout celui où Negan fait le tour du proprio et finit par une réplique sympathique (i put my dick down your throat, and you said "Thank you") .

Par contre le dernier épisode est indéfendable :
- centré sur un perso inintéressant qui n'a jamais servi à rien,
- honnêtement les scénaristes pouvaient réduire à 15/20 minutes ce qui se passe pendant 45, ça aurait laissé la place pour y foutre quelque chose qui fait vraiment avancer le scénario (cette critique vaut aussi pour l'épisode 2) ,
- honnêtement 45 minutes pour nous dire qu'il existe un abri avec des meufs, on pouvait pas faire plus court ? (je sais, c'est le même argument mais j'insiste) .

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 3 ans :

C'est pas dérangeant qu'une série soit lente et bavarde, quand c'est bien fait. The Walking Dead ne sait pas le faire malheureusement. Dès qu'ils n'usent plus de flingues et de sang, ils ne savent plus écrire, c'est à mourir d'ennui. Il y a des longueurs, c'est mal rythmé, les dialogues sont mal écrits et certains acteurs font pitié.
Faut arrêter de prendre les gens pour des abrutis en disant "non mais les gens leur faut que de l'action no-brain" car c'est ridicule.
Personne ne se plaint que House of Cards soit lent, bavard et pas bourré d'action, pourquoi ? Parce que c'est bien écrit, contrairement à TWD.
Des épisodes entiers sur des personnages secondaires mal écrits ça n'intéresse personne. Celle d'hier là, osef complet, Carole osef complet (car extrêmement mal écrite). Qu'est-ce qui est intéressant ? Rick, Daryl et Negan. Le premier car son histoire est la plus dense et les deux autres car leur évolution ou présentation (pour Negan) est excellente en plus du fait qu'ils soient d'excellents acteurs. Tout le reste c'est soit mal écrit soit inintéressant soit mal joué donc bon.

Répondre à ce commentaire

Par Ginger, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Tout à fait d'accord avec le point de vue de la personne qui a écrit l'article ! good job

Répondre à ce commentaire

Par Kaisersozé, il y a 3 ans :

Alors heu.. celui qui a écrit l'article.. tu a des actions chez AMC non?!
Pas de choix N° 4 : Non, la série est toujours quasi aussi mauvaise que d'habitude?

C'est pas une histoire d'action, de lenteur etc.. Les arguments qui disent que c'est un "voyage intérieur", une découverte des perso dans un contexte post apoc' zombie.. j'ai du mal a croire que l'on vive dans le même univers sérieux..
TWD n'est pas et n'a jamais été réaliste sur énormément de points, les personnages sont antipathiques, caricaturaux et ridicules au possibles (pour la plupart).
La version papier peux supporter ce genre de personnages mais à la TV c'est extrêmement difficile à regarder après Breaking Bad, Six feet under, Les soprano, même GoT..
Clairement, je continue à regarder TWD mais je n'en attend absolument rien depuis la fin de la saison 1, devine quoi? j'arrive quand même à être déçu :)
Ça m’empêchera pas de regarder le reste, on a même le droit d'aimer (tout les goûts tout ça...) mais, jamais cette série n'ira dans ma vidéothèque, elle ne restera (objectivement) pas dans les annales surtout vu la qualité de certaines sorties "récente"..

Répondre à ce commentaire

Par Junko, il y a 3 ans :

Ba d'un coté je trouve les épisodes soporifiques mais d'un autre on fait face à une construction de scénario, mais c'est vrai qu'ils auraient pu donner un peu de rythme à cette construction.

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 3 ans :

Pourquoi avoir appelé la batte de Negan "Lucille", du même nom que la guitare du légendaire BB King ?
Plus que des objets des extensions de leur propriétaire, un prolongement de leurs pensées qu'ils ne peuvent exprimer à l'oral. L'une pour faire le mal, l'autre pour faire le bien.

Si c'est un clin d'oeil, et je ne crois pas à la coïncidence, c'est un affront.

Répondre à ce commentaire

Par voreball, il y a 3 ans :

Les réalisateurs et scénaristes de TWD ont chopé la grosse tête ou se foutent de la nôtre! Avec le cliffanger balourd en fin de s6 et le massacre téléphoné de nos 2 potes en ouverture de la s7, ils ont pensé qu'on allait chier de trouille pendant toute la saison devant Negan... Ouais, bof... C'est pas vraiment la faute d'un JDM maigrichon et ses mimiques et monologues ridicules de touriste en perfecto. Avec un rôle écrit de cette façon, c'est un acteur à la nuque épaisse comme le Negan de la BD qu'il aurait fallu pour nous faire peur! Sur le plateau, tout le monde est sensé être tétanisé d'horreur, mais en fait on dirait plutôt qu'ils sont tous sous roofie. Le choix de consacrer des épisode entiers à des arcs parallèles pour nous soulager de cette soit-disant terreur rampante ne fait que plomber encore plus toute l'histoire. Depuis le début de la s7 c'est bien Negan qu'il faut plomber et les occasions n'ont pas manqué. Déjà dans le s7e1, le Rick qu'on connait aurait du lui encastrer sa hache dans la gueule. Ce Negan ne remplit même pas son froc et se dandine en cabotinant comme une tapette. C'est sensé être un badass qui distille son climat délétère et démonte psychologiquement les cervelles aussi sûrement qu'avec sa batte. Eh bien, comme dans Hannibal la série et leur 40 Hertz permanent dans la bande son pour nous faire avaler qu'on est en présence du pervers ultime, ça ne tient pas la route et ça finit seulement par casser les couilles…

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois