Un acteur de The Walking Dead a demandé qu'on le tue pour quitter la série
Dans The Walking Dead, en pleine apocalypse zombie, la chance de s'en sortir vivant est mince. Par conséquent, un acteur peut se faire tuer à tout moment.
ATTENTION CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS
Et quand ça arrive, on peut imaginer que le principal intéressé soit déçu de partir du programme. Un peu comme ce qui est arrivé à Chandler Riggs dernièrement...
Sauf que parfois, ce sont les acteurs eux-mêmes qui réclament à ce que leur personnage disparaisse. C'était d'ailleurs la volonté de Jeffrey DeMunn, l'acteur qui incarnait Dale Horvath jusqu'en 2012.
Déçu d'AMC, il demande à être tué
En effet, si vous vous souvenez de ce personnage, Dale meurt dans l'épisode 11 de la saison 2 de TWD. Il se fait éventrer par un rôdeur et Daryl finit par lui tirer une balle dans la tête. Figurez-vous que ce funeste destin n'était pas la volonté des scénaristes mais de l'acteur himself !
Effectivement, Franck Darabont, le premier showrunner de la série s'était fait viré de la production. Il faut avouer que la façon dont AMC s'y est pris pour mettre Darabont à la porte, n'a pas été du goût de Jeffrey DeMunn. L'acteur s'est livré dans une interview accordée au site Cleveland.com :
C'était ma décision que Dale meurt. J'étais furieux de la façon dont Frank avait été mis à la porte de la série. J'ai passé une semaine à ne pas pouvoir respirer normalement. Et puis j'ai réalisé que je pouvais m'arrêter. J'ai appelé la prod et j'ai dit : 'C'est une série de zombies, tuez-moi, je ne veux plus faire ça'. Ce fut un immense soulagement pour moi.
Jeffrey DeMunn évoque également les bons souvenirs au début de la production de la série. Il se souvient du coup de fil de Frank Darabont, avec qui il avait déjà collaboré pour Les Evadés, La Ligne Verte ou encore The Mist :
Quand Frank m'a appelé pour me dire 'hey, tu veux venir à Altanta tuer des zombies ?', je n'ai pas hésité une seconde. Avec Frank à bord, je savais que cela allait être de qualité."
DeMunn se rappelle tout de même de la bonne ambiance qui régnait lors du tournage sous la chaleur intense et des liens tissés avec les autres comédiens. Tout le monde veillait les uns sur les autres. Par conséquent, l'acteur ne regrette absolument pas d'avoir participé à The Walking Dead et en garde tout de même d'excellents souvenirs. Depuis, on peut le retrouver dans les séries Billions et Divorce.