The Witcher : Sapkowski confirme les soupçons des fans sur Netflix
Les lecteurs de The Witcher sont déçus du traitement réservé à l'oeuvre d'Andrzej Sapkowski par Netflix, voire même en colère contre la plateforme de streaming. Il faut dire que la série adaptée des romans de l'écrivain polonais s'est éloignée du matériau d'origine, au grand dam des fans et de l'auteur lui-même. Ce dernier vient notamment de confirmer ce qu'on soupçonnait tous concernant la relation de l'artiste avec le site.
Andrzej Sapkowskiet n'est pas un fan de netflix, et il n'hésite pas à le dire
Après une saison 3 jugée décevante par la critique, The Witcher ne reviendra pas sur Netflix avant fin 2024, voire début 2025. Un délai assez conséquent qui pourrait bénéficier à la série. Entre un scénario faible, une intrigue qui manque de rythme et le départ d'Henry Cavill, les derniers épisodes n'ont pas tenu leur promesse, et les prochains vont donc devoir mettre les bouchées doubles pour reconquérir le public. L'auteur des livres, Andrzej Sapkowski, a également vu la série, et il est loin d'en être fan : il faut dire qu'il entretient avec Netflix une relation plutôt distante... Interviewé par la chaîne Cerealkillerz au Comic Con de Vienne, le romancier polonais affirme que la plateforme de streaming n'écoute jamais ses idées.
Le plateau était énorme, c'était tellement impressionnant, tout [...] Peut-être que j'ai donné quelques idées, mais ils ne m'écoutent jamais. Ils ne m'écoutent jamais, mais c'est normal, 'Qui est-ce ? C'est l'écrivain, ce n'est personne.' [...] Toute adaptation visuelle m'est étrange. Je regarde et je me dis, 'Woah, c'est ainsi qu'ils l'imaginent ? Intéressant.' Parfois, l'impression visuelle est très agréable pour moi, sympathique. Parfois non, mais je ne vais pas rentrer dans le détail....
Bien que les romans d'Andrzej Sapkowski soient la source d'inspiration principale pour la série, les libertés prises par Netflix, comme avec la sexualité de Jaskier, sont légion. Alors que le septième volume de The Witcher est en préparation pour l'année prochaine, on espère que la plateforme de streaming va adhérer d'avantage au matériau d'origine... Pour le bien des fans, des personnages et du romancier !