The Witcher : annoncé hier, ce nouveau jeu sort aujourd'hui mais il ne va pas plaire à tout le monde
Entre 2007 et 2015 est sortie la trilogie The Witcher. Bien des années se sont écoulées depuis la sortie de The Witcher 3: Wild Hunt, mais cet opus de CD Projekt Red demeure l'un des meilleurs RPG jamais créés, notamment grâce son excellent jeu de base épaulé par des DLC survoltés. Et à la surprise générale, le studio polonais a annoncé ce mercredi 6 juillet un nouveau jeu The Witcher, qui sort aujourd'hui.
un nouveau jeu the witcher
Finies les longues attentes façon Cyberpunk 2077, CD Projekt Red semble avoir appris de ses erreurs. Ce mercredi 6 juillet, le studio polonais derrière la trilogie The Witcher levait le voile sur le projet "Golden Nekker", mystérieusement révélé en début d'année. Un nouveau titre qui s'implante directement dans l'univers imaginé par Andrzej Sapkowski. Face au succès de la trilogie, et surtout de Gwent, son jeu de cartes intégré, CD Projekt Red a décidé d'en savoir un standalone. Sobrement baptisé Gwent: The Witcher Card Game et sorti en 2018, le jeu permet aux fans du jeu de cartes de s'adonner à cette activité pleinement, sans les contraintes associées à The Witcher 3.
Et ce mercredi 6 juillet 2022, le studio polonais levait finalement le voile sur son mystérieux projet. Les fans de Gwent vont être aux anges, puisqu'il s'agit de Rogue Mage, un jeu de cartes/roguelike en solo qui conserve les mécaniques du Gwent tout en profitant de twists appréciables. Un jeu d'ores et déjà disponible sur PC, iOS et Android. La version Standard est affichée à 9,99 €, quand la version Premium, qui contient des bonus de la campagne solo, à savoir la bande-son officielle, 3 apparences alternatives pour Alzur à utiliser en jeu et des bonus multijoueur pour GWENT: The Witcher Card Game dont le plateau de Iamurlak, 4 dos de cartes GWENT: Rogue Mage, le titre "Premier sorceleur" et 5 barils premium ultimes, est vendue 19,98 €.
Rogue Mage est né du constat que, des années après la sortie de The Witcher 3, il y a un nombre important de joueurs qui veulent une expérience plus PvE de Gwent", expliquait Vladimir Tortsov, directeur du jeu. "Bien que le multijoueur de Gwent soit un jeu fantastique pour ceux qui recherchent une expérience multijoueur PvP exceptionnelle, nous comprenons parfaitement que de nombreux joueurs de The Witcher ont aimé le mini-jeu original de Gwent pour des raisons totalement différentes. Avec Rogue Mage, nous voulons donner à ce public une raison de jouer au Gwent moderne dans le format qu'il préfère."
Un PvE complet pour les fans de Gwent, qui peuvent d'ores et déjà s'adonner à des parties endiablées en solitaire. "Des siècles avant que Geralt et les autres sorceleurs ne parcourent le continent, la Conjonction des Sphères amena des hordes innombrables de monstres dans le monde. L'humanité avait désespérément besoin de riposter pour survivre à l'assaut. Suivez le voyage d'un jeune mage ambitieux, Alzur, et de sa compagne Lily, qui se lancent dans une quête dangereuse pour créer une arme vivante à même d'éradiquer définitivement la menace des monstres." peut-on lire sur la page Steam du jeu.
Présenté comme "la première extension solo de GWENT: The Witcher Card Game", Rogue Mage laisse donc entendre que d'autres suivront. Un jeu qui "combine les meilleurs éléments de jeux roguelike, de création de decks et de stratégie avec les mécaniques uniques des batailles de cartes de GWENT".
Êtes-vous sous le charme de la formule ? Comptez-vous essayer le jeu ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire juste en dessous.