The Witcher a encore beaucoup de projets à dévoiler. Le show produit par Netflix a connu quelques difficultés, notamment avec la démission récente de Henry Cavill en tant que Geralt de Riv, le rôle principal. Pour autant, le géant du streaming ne compte pas abandonner sa série. L'avenir du programme devrait d'ailleurs se pencher sur un arc narratif très dur si on se fie aux romans et aux jeux vidéo, puisque cela concerne une relation incestueuse avec Ciri.
une série de dark fantasy
La série a rencontré quelques controverses, notamment sur son respect de l'œuvre originale. Henry Cavill a d'ailleurs quitté le show principalement pour cette raison. De trop grandes libertés avaient été prises par les scénaristes. La série est d'ailleurs constamment comparée à Game of Thrones pour son genre similaire de Dark Fantasy. Malgré de nombreuses critiques pas forcément positives, la série a su trouver son public, et nul doute que la saison 3 marquera le retour de The Witcher dans le top 10 des programmes les plus vus du moment.
D'ailleurs, la prochaine saison devrait mieux s'appuyer sur l'œuvre originale. A la fin de la saison 2, on a découvert que l'empereur Nilfgaardien, Emhyr Van Emreis était le chevalier Duny, le mari de Pavetta et donc le père biologique de Ciri. Ce détail est bien présent dans les livres et titres vidéoludique de la franchise.
une relation incestueuse avec Ciri et son père
Dans les livres, Emhyr tombe sur une prophétie annonçant l'arrivée prochaine d'un cataclysme, mais aussi celle d'un fils incestueux destiné à gouverner le continent. Emhyr est un expansionniste avide de pouvoir et de conquêtes, et qu'il pourrait vouloir accomplir sa destinée, ce qui impliquera d'avoir une relation consanguine avec Ciri, sa fille. Ce genre de relations problématiques n'est pas sans rappeler Game of Thrones, où l'inceste a eu une place prépondérante dans les relations géopolitiques entre les différentes maisons. On se souvient de Cersei et Jaime Lannister, ou encore de Lord Snow et de Daenerys. The Witcher souffre déjà des comparaisons avec le show de HBO et un arc narratif centré sur l'inceste devrait les accentuer.
Game of Thrones et The Witcher partagent de nombreuses similitudes, bien que l'intrigue soit totalement différente. La saison 3 va arriver en cours d'année, et ce sera la dernière fois où Geralt de Riv sera interprété par Henry Cavill, avant de passer le flambeau à Liam Hemsworth.
Par Hailo, il y a 5 mois :
Hâte de voir la prochaine saison
Répondre à ce commentaire
3
14