The Witcher : cette relation incestueuse avec Ciri pourrait être au cœur de la saison 3
The Witcher a encore beaucoup de projets à dévoiler. Le show produit par Netflix a connu quelques difficultés, notamment avec la démission récente de Henry Cavill en tant que Geralt de Riv, le rôle principal. Pour autant, le géant du streaming ne compte pas abandonner sa série. L'avenir du programme devrait d'ailleurs se pencher sur un arc narratif très dur si on se fie aux romans et aux jeux vidéo, puisque cela concerne une relation incestueuse avec Ciri.
une série de dark fantasy
La série a rencontré quelques controverses, notamment sur son respect de l'œuvre originale. Henry Cavill a d'ailleurs quitté le show principalement pour cette raison. De trop grandes libertés avaient été prises par les scénaristes. La série est d'ailleurs constamment comparée à Game of Thrones pour son genre similaire de Dark Fantasy. Malgré de nombreuses critiques pas forcément positives, la série a su trouver son public, et nul doute que la saison 3 marquera le retour de The Witcher dans le top 10 des programmes les plus vus du moment.
D'ailleurs, la prochaine saison devrait mieux s'appuyer sur l'œuvre originale. A la fin de la saison 2, on a découvert que l'empereur Nilfgaardien, Emhyr Van Emreis était le chevalier Duny, le mari de Pavetta et donc le père biologique de Ciri. Ce détail est bien présent dans les livres et titres vidéoludique de la franchise.
une relation incestueuse avec Ciri et son père
Dans les livres, Emhyr tombe sur une prophétie annonçant l'arrivée prochaine d'un cataclysme, mais aussi celle d'un fils incestueux destiné à gouverner le continent. Emhyr est un expansionniste avide de pouvoir et de conquêtes, et qu'il pourrait vouloir accomplir sa destinée, ce qui impliquera d'avoir une relation consanguine avec Ciri, sa fille. Ce genre de relations problématiques n'est pas sans rappeler Game of Thrones, où l'inceste a eu une place prépondérante dans les relations géopolitiques entre les différentes maisons. On se souvient de Cersei et Jaime Lannister, ou encore de Lord Snow et de Daenerys. The Witcher souffre déjà des comparaisons avec le show de HBO et un arc narratif centré sur l'inceste devrait les accentuer.
Game of Thrones et The Witcher partagent de nombreuses similitudes, bien que l'intrigue soit totalement différente. La saison 3 va arriver en cours d'année, et ce sera la dernière fois où Geralt de Riv sera interprété par Henry Cavill, avant de passer le flambeau à Liam Hemsworth.
Henry C. l'a compris et a bien raison de partir.
Dommage...
Et de quelle oeuvre tu parles, les livres ou les jeux vidéo (ou les comics) ? encore une fois, les jeux vidéo ne sont pas fidèles par rapport aux livres donc tu les aimes pas ?
En tant que joueur, il était en désaccord avec comment tournait la série et réfléchissait sérieusement à prendre ses distance.
C'est pas un problème pour moi que ça soit un argument, mais faut arrêter 2 min...
C'est différent des livres et des jeux vidéos... Et ? The Batman est différent des différentes versions des persos dans les comics et aussi dans les jeux, est-ce que ça en fait un mauvais film ?
C'est pas parce que ce n'est pas fidèle que c'est mauvais. Allez voir le dyptique du Fossoyeur de films sur les remake, et sa classification des remake peut être totalement adaptée aux adaptations.
Plein de films ne sont pas fidèles au matériau d'origine mais sont bons, pleins sont fidèles mais nuls.
Donc arrêtez de juste voir ça comme un problème. C'est un fait, ça ne veut rien dire sur la qualité du support en question.
Dites "l'évolution de l'histoire me plait pas", c'est bien plus intéressant (si bien argumenté) que "euh mais c'est pas comme le livre".
Et non plus, ça ne prouve rien sur vous et votre "geekitude", les articles détaillant les points communs ou les différences entre les différents supports pullulent sur toutes les adaptations, donc on peut les connaître sans même avoir ouvert un seul bouquin (ou lu un comics, vu un film, etc.).
Il voulait partir depuis la S2, oui mais il était déjà engagé donc tu part pas comme ça d'une série surtout si il était en contrat.
Il a dit aux producteurs qu'il voulait partir mais il devait faire la S2 d'un commun accord et il était sûrement déjà engager dans la S2 durant la S1, comme je l'ai dit plis haut.
Elna'argument du chèque ? Facile trop facile, tu te casse de ton job sans chèque ???
Un comics c'est différent d'un roman, c'est pas pareil mais tu me dira que c'est une question de point de vue.. :)
Il faut pas se leurrer hein
Dommage, ça partait plutôt bien même si les divergences commençaient à être importantes dès la saison 2.
Je regarderai quand même la saison 3 par curiosité mais je ne vois pas bien la direction que Netflix veut prendre avec cette saga.
Il y avait tellement à exploiter autant à partir des livres que des jeux vidéos.
Pas sûr que ça tienne 7 saisons cette histoire...
Vous êtes des PORCS !