The Witcher : Henry Cavill va quitter la série de la meilleure façon qui soit
Arrivé en messie, Henry Cavill va repartir en héros. C'est en tout cas ce qui se dit du côté de la direction de la série The Witcher. Un bel hommage pour un acteur qui a permis au projet de sortir la tête de l'eau.
Un départ qui fragilise la série
Si l'attention est quelque peu concentrée sur The Witcher : Blood Origin, spin-off de la série mère The Witcher prévu demain sur Netflix (et dont les premières critiques n'augurent rien de bon), c'est bien l'histoire autour du départ d'Henry Cavill qui laisse planer le doute sur l'avenir de la franchise. Car s'il sera remplacé au terme de la saison 3 (dont on n'a toujours pas de date officielle de sortie) par l'acteur Liam Hemsworth, l'annonce de son retrait a provoqué des remous dans la presse et sur les réseaux. La déception règne chez les fans, tant il était apprécié et apportait une plus-value à un projet qui souffre de nombreuses incohérences.
Pour rappel, on apprenait fin octobre que l'acteur britannique de 39 ans renonçait à porter le costume du sorceleur Geralt de Riv pour renflouer celui de Superman (qu'il porte chez DC depuis 2013 avec Man of Steel, mais qu'il ne récupèrera finalement pas suite au changement de direction à la tête du DCEU). Mais derrière cela se cache une réalité bien plus sombre : l'acteur est déçu de l'évolution de son personnage et de la série en général, ce qui est inquiétant quand on sait qu'il est un fervent admirateur des romans d'Andrzej Sapkowski d'où sont tirés les jeux vidéo et la série Netflix.
des adieux héroïques
Le futur de la série est préoccupant sans celui qui portait la série sur ses épaules. Tout le monde le sait, La showrunneuse Lauren S. Hissrich en tête, à tel point qu'elle a, à plusieurs reprises, tenté de rassurer son monde lors de sorties médiatiques, et ce durant tout l'automne. Et si la page semble définitivement tournée, elle a cette fois-ci annoncé que l'acteur fétiche aurait droit à une sortie digne de ce nom :
Henry a tant donné à la série et nous voulons l'honorer comme il se doit. Ce qui est si intéressant, c'est que la saison 3, pour moi, est la chose que nous avons faite la plus proche des livres. Il est évident que nous ne pouvons pas reprendre toutes les pages, mais "Le Temps du Mépris" nous a donné tellement de grands événements, de points d'intrigue, de moments déterminants pour les personnages, de grandes révélations sur le grand méchant. Il y a tellement de choses à faire que nous avons pu coller de très près aux livres.
Le grand tournant de Geralt consiste à abandonner sa neutralité et à faire tout ce qu'il faut pour rejoindre Ciri. Et pour moi, c'est l'adieu le plus héroïque que l'on puisse avoir, même si ce n'était pas écrit pour ça. Geralt a une nouvelle mission en tête lorsque nous le retrouvons dans la saison 4. C'est un Geralt légèrement différent de ce que nous attendions." annonce t'elle à Entertainment Weekly.
En effet, le départ d'Henry Cavill n'était pas du tout prévu, le tournage de la saison 3 a débuté au mois de mars et s'est terminé à la mi-septembre. Il a donc fallu s'adapter à un événement inattendu qui déséquilibre le projet sériel.
Toujours est-il que Cavill est attendu pour un dernier round l'an prochain. Une saison 3 en guise de jubilé qu'il va à nouveau devoir porter sur son dos. Plusieurs informations quant au contenu de ce 3e acte nous sont déjà parvenues. Adapté du roman Le Temps du Mépris, on sait que Geralt sera par exemple opposé au mage Vilgefortz lors d'un duel sur une plage (photo-ci dessous), probablement sur l’île de Thanedd puisqu'un sommet politique y a lieu.
L'introduction de Mistle et du gang des rats sera également au rendez-vous, tout comme la présence d'une Wyvern (que les joueurs ont pu affronter dans la licence vidéoludique), selon le site Redanian Intelligence. Plus récemment, c'est le titre du premier épisode qui a été dévoilé. Un premier épisode qui contient une scène très importante du roman Blood of Elves, dont on sait qu'elle sera adaptée à l'écran.
De votre côté, quelles sont vos impressions sur le futur de la série Netflix ? Êtes-vous inquiets, ou plus optimistes ? N'hésitez pas à partager vos avis en commentaire.
En démocratie ce foutre a ce point du public lui vaudrait la corde !