The Witcher : ces 5 monstres terrifiants de la saison 3

2 juillet 2023 à 10h18 dans Séries TV

Un bestiaire varié et cohérent est indissociable d'une bonne œuvre d'heroic fantasy. La saga littéraire The Witcher d'Andrzej Sapkowski en est une, et contient de multiples créatures que le sorceleur Geralt de Riv doit éliminer. Alors que la saison 3 de l'adaptation sérielle hébergée par Netflix vient tout juste de sortir, voici les 5 nouveaux monstres qui tentent de mettre des bâtons dans les roues du célèbre tueur de monstres.

the witcher saison 3 monstres.

Attention, la suite de cet article contient des révélations sur la première partie de la saison 3 de The Witcher. Nous vous conseillons de passer votre chemin si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

Entachée par le départ d'Henry Cavill et critiquée pas les fans pour ses incohérences scénaristiques, une photographie étonnamment pauvre et son manque de fidélité avec son matèriel source, les romans de l'écrivain Andrzej Sapkowski, la série Netflix The Witcher est attendue au tournant alors que la troisième saison est sortie sur Netflix hier, le 29 juin 2023.

Jugée meilleure que les deux précédentes, mais pas pour autant réussie, cette saison 3 voit le trio composé de Geralt, Yennefer et Ciri se recentrer autour du lionceau de Cintra, alors que la menace plane de toutes parts, du côté des elfes, de Nilfgaard, du Nord et prochainement de la Chasse Sauvage. Évidemment, en tant que série de fantasy, les monstres à dézinguer sont de la partie. Nous vous avions soumis un bestiaire susceptible d'apparaître il y a quelque temps de cela. Et force est de constater que nous ne nous étions pas complètement trompé. On revient aujourd'hui sur les 5 monstres qui sont apparus dans cette première partie de saison.

the witcher monstre

#5 LE JACKAPACE

Premier monstre à apparaître, le Jackapace. Une créature absente des livres et des jeux vidéo, et imaginée par Lauren S. Hissrich et ses équipes pour les besoins de la série. Enfermé dans les geôles, il réagit nerveusement au sang elfe, et est entraîné à tuer ses derniers. Les Jackapaces sont aveugles, ils utilisent donc leur odorat pour sentir leur environnement et, bien sûr, pour localiser leurs cibles. Pour se déplacer, et surtout charger leurs cibles, ils se mettent en boule et roulent à grande vitesse. Dans l'épisode 1, c'est le mage Rience qui a orchestré l'attaque du Jackapace sur Ciri, grâce au sang de cette dernière, qu'il a volé à la forteresse de Kaer Morhen dans la saison 2.

jackapace

#4 le monstre de chair

Plus tard dans la saison, Geralt se rend à Vuilpanne sous les conseils de Fenn et Codringher en vue de retrouver la trace de Rience. C'est à cette occasion qu'il tombe sur un monstre composé de corps de plusieurs jeunes femmes, qui ont subi de terribles expériences. Une bête digne d'un bon survival Horror comme The Evil Within, et que le sorceleur finit par occire.

monstre de chair the witcher

#3 OTTO LE LOUP GAROU

Après avoir sauvé la jeune Theryn dans les donjons de Vuilpanne, Geralt et la jeune étudiante se rendent chez le druide Anika. C'est à cette occasion que Geralt de Riv retrouve Otto Dussart, une ancienne connaissance. En effet, devenu un loup-garou, Otto était une cible de Geralt, via un contrat de sorceleur mis sur sa tête. Néanmoins, le boucher de Blaviken trouva un médaillon permettant de canaliser sa transformation une alternative. Depuis, Otto le garde constamment à ses côtés.

Néanmoins, alors que Theryn s'est réveillée et a tenté d'attaquer Geralt et Anika, elle a retiré le médaillon à Otto, conduisant ce dernier à entamer sa transformation. Heureusement, Geralt arriva à temps pour l'en empêcher. À la différence des deux premiers monstres, le loup-garou fait partie intégrante du bestiaire de l'univers de Sapkowski. Ses œuvres y font référence à plusieurs reprises, dans Le Temps du Mépris, ou encore dans La Saison des Orages, alors que Geralt est opposé à une famille de lycanthropes. On le retrouve également dans The Witcher 3, lors de plusieurs quêtes.

otto le loups garou the witcher

#2 LA WYVERNE

La Wyverne est également l'une des créatures les plus emblématiques de l'univers The Witcher. Proche du dragon, les Wyvernes sont en réalité des reptiles volants vivant dans les marais, en bord de lac, à flanc de montagne ou dans les champs. Ciri fait la rencontre de la bête, ou plutôt d'un bébé avec Fabio Sachs, lors d'un spectacle. Si elles sont prises pour des dragons, les wyvernes ne crachent pas de flammes, sont plus petites et moins agressives.

wyverne

#1 l'AESCHNA

Alors qu'ils se rendent sur l'île de Thanedd, Ciri et Geralt passent un accord avec le capitaine du bateau, celui d'éliminer un monstre qui empêcherait toute navigation. Il s'agissait d'un Aeschna, un monstre également présent chez Sapkowski, dans Le Chant des Elfes. Un Aeschna est un monstre au corps calleux, qui rappelle un tronc couvert d’algues, avec dix pattes et des mandibules comme des scies. Vivant en grande partie dans les eaux des Delta, elles attaquent régulièrement les barques et autres radeaux transportant des passagers.

Ciri Aeschna

Que pensez-vous de ce nouveau cru de monstres ? N'hésitez pas à partager vos avis en commentaire.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (1)
franchement le "jackapace" apparaît 2 minutes, il ne sert absolument à rien, la Wyverne peut impressionnante. une nouvelle fois ils ne se sont pas foulés
photo de profil de mattks Par mattks, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler