The Witcher : Henry Cavill tacle sévèrement la série Netflix

19 juin 2023 à 15h33 dans Séries TV

Présent lors de l'événement Tudum de Netflix ce week-end, Henry Cavill, la star de The Witcher, en a profité pour adresser un ultime tacle à la direction de la série.

Henry Cavill The witcher

DES DÉSACCORDS QUI ONT DÉBUTÉ dès 2021

Bien qu'il ait annoncé il y a plusieurs mois de cela (l'année dernière) son départ de la série The Witcher, Henry Cavill n'en a pas fini de critiquer la production Netflix et les choix de la showrunneuse Lauren Schmidt Hissrich.

Fin 2022, l'acteur britannique révélait les véritables raisons d'un départ qui a fait couler beaucoup d'encre. Il détaillait des désaccords avec la showrunneuse concernant le manque de fidélité opéré par la série vis à vis des livres du romancier Andrzej Sapkowski, créateur de l'univers. Pour rappel, Henry Cavill s'était engagé dans le projet The Witcher pour sept saisons, mais il avait clairement indiqué dans ses interviews qu'il y avait une réserve. Il a insisté sur le fait qu'il n'était engagé que "tant que nous pouvons continuer à raconter de grandes histoires qui honorent le travail de l'auteur Sapkowski" dans un article de The Hollywood Reporter en novembre 2021.

En tant que grand fan des jeux vidéo The Witcher, mais également des sept livres écrits par Andrzej Sapkowski, celui qui incarnait Superman chez DC Comics a peu à peu montré sa déception à l'égard de la direction prise par le show. Un statut de fan qualifié par la suite de "pénible" par Lauren S. Hissrich. Selon cette dernière, Cavill avait la fâcheuse habitude de vouloir changer son texte au dernier moment lors du tournage. Et la décision de le remplacer par Liam Hemsworth a été décidée l'année dernière.

Cavill envoie un dernier pique à la production

L'interprète de Geralt de Riv va donc effectuer sa dernière sortie dans cette future saison 3 qui sortira sur Netflix le 29 juin prochain. Il était présent ce week-end à la convention Tudum au Brésil, pour assurer la promotion de la prochaine saison de The Witcher. Il en a profité pour rendre hommage à ses partenaires à l'écran, comme Freya Allan (Ciri), Anya Chalotra (Yennefer) et Joey Batey (Jaskier), et il s'est tout de même permis d'adresser un ultime tacle à la production.

Je veux m'adresser à mes camarades ici présents, parce que ça a été un plaisir et un honneur de joueur à vos côtés. Vous apportez tellement de nuances et de détails à ces personnages, qui sont souvent sous le coup d'être trop simplifiés. Ce que vous avez fait avec les personnages a impliqué du travail, de l'attention des efforts. Et croyez-moi, travailler avec vous a été le plus grand plaisir. Donc, je veux juste dire que vous allez me manquer. Vous allez beaucoup me manquer. "

Cavill parle de personnages "trop simplifiés". Un terme qui se rapproche de ses précédents propos concernant les trop grandes libertés prises par la série. De son côté, après la fin de son aventure de sorceleur, le comédien de 40 ans sera prochainement la tête d’affiche de The Ministry of Ungentlemanly Warfare, mais également de l'adaptation télévisée de la franchise Warhammer 40,000.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (9)
Il lâche pas l'affaire
photo de profil de mattks Par mattks, il y a 1 an Répondre
Ben faut le comprendre
Il s'est investi a fond, c'était un de ces plus gros projets de vie

Et quand tu vois comment la série est massacré.. comprend le
Un peu comme ryan renold et Deadpool
photo de profil de Trololo Par Trololo, il y a 1 an Répondre
On ne va quand même pas se plaindre qu'un acteur préfère bien faire son travail, que la fermer et prendre le chèque.

Force à lui !
photo de profil de Kal Par Kal, il y a 1 an Répondre
Euh son personnage de Superman va un peu à l'encontre de ça.

Vous pouvez vous amuser encore 10 ans à savoir s'il est parti à cause de ça, ou s'il est parti pour retrouver Superman mais depuis que ça s'est planté, il cherche tous les moyens pour redorer son image auprès des geeks.
photo de profil de Papy-Mougeot Par Papy-Mougeot, il y a 1 an (en réponse à Kal) Répondre
Il y a tellement de versions de Superman qu'il est difficile d'être "fidèle" au personnage. Idem pour Batman ou tout autre personnage de comics vu et revu, rebooté 30 fois, adapté, ...

Ce n'est pas le cas de Géralt de Riv, qui ne possédait qu'une seule version donc facile de respecter le matériau original.

Après je ne pense vraiment pas que le mec ait besoin de redorer son image auprès de qui que ce soit !
photo de profil de Kal Par Kal, il y a 1 an (en réponse à Papy-Mougeot) Répondre
Tout à fait d'accord,c'est même pas comparable, entre un personnage de comics et un autre d'un roman..
photo de profil de XPanZ Par XPanZ, il y a 1 an (en réponse à Kal) Répondre
Sauf que pour beaucoup, le matériau original, c'est les jeux. Enfin non, The Witcher 3, et c'est tout.

Ah bon, Geralt a une tête transformée par les potions et opérations qui l'ont transformé en sorceleur, un peu serpentine (qu'on peut retrouver dans les 2 premiers jeux par exemple) ? Ah bon, y a pas ces histoires d'école ? etc.

Donc, non, déso pas déso, il n'y a pas qu'un Geralt.

Non, il n'en a pas besoin, il n'a pas quitté un perso adoré pour un autre et s'est planté, il a quitté une série car on le brimait. Effectivement, dans cette histoire, tout va bien. Est elle vraie ? Perso, j'en sais rien.
photo de profil de Papy_Mougeot Par Papy_Mougeot, il y a 1 an (en réponse à Kal) Répondre
"Sévèrement". Va falloir apprendre la signification des mots hein. C'est un p'tit tacle gentillet ça.
photo de profil de Dida Par Dida, il y a 1 an Répondre
Et glissé à demi mots qui plus est... Mais c'est mieux de mentir dans les titres des articles, ça fait plus cliquer. Et les commentaires des gens qui expriment leur mécontentement quant aux titre racoleurs, ça leur fait aussi plaisir.
photo de profil de Dave Callaghan Par Dave Callaghan, il y a 1 an (en réponse à Dida) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler