Présent lors de l'événement Tudum de Netflix ce week-end, Henry Cavill, la star de The Witcher, en a profité pour adresser un ultime tacle à la direction de la série.
DES DÉSACCORDS QUI ONT DÉBUTÉ dès 2021
Bien qu'il ait annoncé il y a plusieurs mois de cela (l'année dernière) son départ de la série The Witcher, Henry Cavill n'en a pas fini de critiquer la production Netflix et les choix de la showrunneuse Lauren Schmidt Hissrich.
Fin 2022, l'acteur britannique révélait les véritables raisons d'un départ qui a fait couler beaucoup d'encre. Il détaillait des désaccords avec la showrunneuse concernant le manque de fidélité opéré par la série vis à vis des livres du romancier Andrzej Sapkowski, créateur de l'univers. Pour rappel, Henry Cavill s'était engagé dans le projet The Witcher pour sept saisons, mais il avait clairement indiqué dans ses interviews qu'il y avait une réserve. Il a insisté sur le fait qu'il n'était engagé que "tant que nous pouvons continuer à raconter de grandes histoires qui honorent le travail de l'auteur Sapkowski" dans un article de The Hollywood Reporter en novembre 2021.
En tant que grand fan des jeux vidéo The Witcher, mais également des sept livres écrits par Andrzej Sapkowski, celui qui incarnait Superman chez DC Comics a peu à peu montré sa déception à l'égard de la direction prise par le show. Un statut de fan qualifié par la suite de "pénible" par Lauren S. Hissrich. Selon cette dernière, Cavill avait la fâcheuse habitude de vouloir changer son texte au dernier moment lors du tournage. Et la décision de le remplacer par Liam Hemsworth a été décidée l'année dernière.
Cavill envoie un dernier pique à la production
L'interprète de Geralt de Riv va donc effectuer sa dernière sortie dans cette future saison 3 qui sortira sur Netflix le 29 juin prochain. Il était présent ce week-end à la convention Tudum au Brésil, pour assurer la promotion de la prochaine saison de The Witcher. Il en a profité pour rendre hommage à ses partenaires à l'écran, comme Freya Allan (Ciri), Anya Chalotra (Yennefer) et Joey Batey (Jaskier), et il s'est tout de même permis d'adresser un ultime tacle à la production.
Je veux m'adresser à mes camarades ici présents, parce que ça a été un plaisir et un honneur de joueur à vos côtés. Vous apportez tellement de nuances et de détails à ces personnages, qui sont souvent sous le coup d'être trop simplifiés. Ce que vous avez fait avec les personnages a impliqué du travail, de l'attention des efforts. Et croyez-moi, travailler avec vous a été le plus grand plaisir. Donc, je veux juste dire que vous allez me manquer. Vous allez beaucoup me manquer. "
Cavill parle de personnages "trop simplifiés". Un terme qui se rapproche de ses précédents propos concernant les trop grandes libertés prises par la série. De son côté, après la fin de son aventure de sorceleur, le comédien de 40 ans sera prochainement la tête d’affiche de The Ministry of Ungentlemanly Warfare, mais également de l'adaptation télévisée de la franchise Warhammer 40,000.
Par mattks, il y a 5 mois :
Il lâche pas l'affaire
Répondre à ce commentaire
10
0