The Witcher : ce réalisateur dévoile la vraie raison du départ d'Henry Cavill
Après avoir endossé le costume de Superman, le public a pu découvrir Henry Cavill dans celui de Geralt de Riv aka le Sorceleur dans l'adaptation en série de la saga littéraire d'Andrzej Sapkowski sur Netflix. Un rôle qu'il a incarné entre 2019 et 2022 mais en octobre 2022, la plateforme annonce que l'acteur ne rempilera pas pour la 4ème saison. Il sera remplacé par Liam Hemsworth. Si les raisons sur son départ restent encore floues l'un des réalisateurs de la série pense en connaître l'origine.
Une production qui demande beaucoup d'énergie
En effet, en octobre 2022, une quatrième saison pour The Witcher est annoncée par Netflix. Cependant, les fans de l'adaptation de l’œuvre du polonais Sapkowski ne reverront pas Henry Cavill dans le costume de Geralt de Riv. Après la diffusion de la troisième saison, le public verra Liam Hemsworth dans le rôle du Sorceleur.
Si depuis cette annonce, les raisons du départ de Cavill de la production Netflix restent floues, certaines rumeurs estiment qu'il s'agirait de différends artistiques avec Lauren Schmidt-Hissrich, la showrunneur de la série. Cependant, il semblerait que l'un des réalisateurs du show qui a travaillé avec l'acteur connaisse la vraie origine de son départ.
Dans une interview accordée au site ScreenRant, le réalisateur de deux épisodes de la saison 1, Marc Jobst, a expliqué que The Witcher était une série qui "demande beaucoup d'énergie". Il rappelle également que Henry Cavill assurait l'intégralité de ses cascades dans les trois saisons. L'acteur ne faisait appel à aucune doublure même pour faire "un plan rapproché sur une main qui tient une épée, ça doit être la sienne".
Henry Cavill sur les rotules ?
Pour le réalisateur, le tournage de la série était tout simplement éreintant pour l'acteur qui s'était engagé à 200 % dans le projet en amont et pendant les prises de vues :
C'est un athlète incroyable avec qui travailler. Il s'entraîne des heures avant et après le tournage qui dure douze heures par jour. Et il s'implique dans son travail.
Marc Jobst rappelle que l'ex-interprète de Superman s'est entraîné au minimum 4 semaines pour tourner la scène de bataille de l'épisode 1. Henry Cavill devait connaître précisément la chorégraphie, le maniement de l'épée et le placement des caméras. De plus, la production s'installe dans différents pays.
Selon lui, la vraie raison du départ de Cavill de la série The Witcher est la fatigue que l'acteur a pu accumuler au cours de ces quatre dernières années :
Il s'implique dans son travail. Après trois saisons à avoir mis toute son énergie là-dedans, je me suis dit qu'il avait fait son travail en faisant exister la série et s'il pense en avoir fait le tour, je lui fais confiance.
Reste désormais à son successeur, Liam Hemsworth, d'en faire autant pour continuer à faire vivre les aventures de Geralt de Riv sur Netflix. En attendant de le découvrir dans ce rôle, la plateforme a justifié le changement d'acteur grâce aux romans.
Rien a voir avec la fatigue
En fait ceux qui critiquent la saison 3 n'ont certainement pas du tout lu les livres. Tant que Henri Cavill ne s'exprimera pas lui-même sur les vraies raisons de son départ faudrait arrêter de parler à sa place. À mon avis les critiques négatives de la saisons 3 sont simplement faites par des gens dégoûtés du départ de Henri Cavill ce qui est une très mauvaise raison.
Pour eux les mensonges plus c'est gros plus ça passe!