The Witcher : Liam Hemsworth rend hommage à Henry Cavill après son départ de la série
En l'espace d'une semaine, il s'est passé beaucoup de chose pour l'acteur préféré des geeks, Henry Cavill. L'acteur a, à quelques jours d'intervalle, annoncé son retour en tant que Superman dans le DCEU et également son départ de la série The Witcher sur Netflix.
The Witcher : un mal pour un bien ?
La loi de l'échange équivalent, c'est qu'il faut donner quelque chose pour recevoir quelque chose en échange. Une règle qui régit l'alchimie dans le manga Fullmetal Alchemist mais qui est aussi une triste réalité dans le monde d'Hollywood. Au début de la semaine, nous apprenions que l'acteur Henry Cavill allait reprendre son rôle de Superman dans le DCEU. Cela se fait au détriment de son autre rôle le plus populaire du moment, celui de Geralt de Riv, personnage principal de la série The Witcher.
Mais heureusement, tout cela ne concerne que la saison 4 de la série The Witcher. Les fans se rassurent pendant un temps, puisque la saison 3 à sortir durant l'été 2023 verra bel et bien Henry dans le rôle du sorceleur. Il n'a pas fait les choses à moitié cependant, puisque dans la foulée l'acteur a annoncé le nom de son remplaçant : Liam Hemsworth, petit frère de Chris Hemsworth, acteur de Thor dans le MCU, et âgé de 32 ans. L'un de ses rôles majeurs fût celui de Gale Hawthorne dans la tétralogie Hunger Games. Un remplaçant qui est loin de satisfaire tout le monde. Sur Instagram, l'acteur tente de rassurer les fans et s'estime très chanceux d'avoir été choisi par Cavill pour reprendre son rôle. En reprenant le logo de la série, il exprime tout son respect envers son prédécesseur ainsi qu'envers la licence culte, mais cela risque de ne pas satisfaire les réfractaires.
Voir cette publication sur Instagram
En tant que fan de la licence The Witcher, je suis extrêmement heureux de recevoir cette opportunité d'incarner Geralt de Riv. Henry Cavill a été un incroyable Geralt, et je suis honoré qu'il m'ait choisi pour tenir les rênes de la série et m'autorise à récupérer les épées du sorceleur pour le prochain chapitre de ses aventures.
Henry, j'ai été un fan pendant de nombreuses années, et j'ai été inspiré par ce que tu as construit et apporté à ce personnage bien aimé. Je marche dans des pas de géants, mais je suis très excité d'intégrer le monde de The Witcher.
Henry Cavill : De retour en héros
La raison du départ d'Henry Cavill de la série The Witcher est plutôt simple : l'acteur ne peut pas se dédoubler, et il semble qu'il ait préféré retourner interpréter Superman dans le DCEU aux côtés de Dwayne The Rock Johnson. En effet, un nouveau film Man Of Steel est en préparation chez la Warner Bros actuellement. Au départ, nous pensions que la présence de l'acteur dans le film Black Adam ne s'expliquait que pour faire un caméo. Mais ce n'était que l'arbre qui cachait la forêt d'un tout nouveau projet super-héroïque.
Des rumeurs vont cependant jusqu'à affirmer une autre raison au départ d'Henry Cavill. Certains fans sur Reddit estiment que l'acteur du boucher de Blaviken aurait eu de multiples désaccords avec les producteurs et réalisateurs de la série au sujet de la direction à prendre pour Netflix. L'acteur en aurait eu marre de se battre pour faire respecter sa vision de la série, il leur laisse les rênes définitivement et quitte le projet. Liam Hemwsorth a peu ou prou le même jeu d'acteur qu'Henry Cavill, il va être intéressant de voir comment le nouvel acteur va s'en sortir.
Dans le cas par exemple de spartacus, la, c'était inévitable, malheureusement.
Dans le cas présent, c'était évitable, juste cavill ou les divers maisons de prod qui ne voulaient pas perturber leur planning engendrant un changement de visage.
Sa arrive et sa arrivera encore que dans des série des acteur sois obligé d'être changer, voir la solution la plus facile est de faire partir le personnage en voyage par exemple ou le faire mourir. Ici tu peux pas le faire mourir, donc sois tu retarde 1 a 2 ans la saison 4 et tu garde le même acteur, sois tu prend un nouvelle acteur pour garder ton planning.
Mais ce n'est pas forcément "toujours" possible, ce qui doit certainement ce passer dans le cas présent.