Les Animaux Fantastiques démontrerait-il que la soeur de Dumbledore était un Obscurial ?
Attention ! Cet article contient quelques spoilers des Animaux Fantastiques ! Et n'oubliez pas de répondre au sondage en fin d'article.
Un des éléments clés de l'intrigue des Animaux Fantastiques est l'Obscurus, une entité magique parasite qui naît du refoulement d'un enfant sorcier et de ses pouvoirs magiques. On appelle un enfant qui héberge un Obscurus : un Obscurial, et malheureusement, ceux-ci ne survivent jamais très longtemps.
Ariana, Obscurus ?
A la sortie du film, beaucoup de fans de Harry Potter on fait le rapprochement entre l'Obscurus et le mystérieux décès d'Ariana, la petite soeur d'Albus Dumbledore. Pour rappel la jeune fille avait été attaquée par trois moldus l'ayant vu pratiquer de la magie à l'âge de 6 ans. Traumatisée par cet évènement, la petite fille s'isole du monde extérieur. Depuis cette agression, elle est incapable de contrôler ses pouvoirs magiques, et il lui arrive d'avoir de violentes crises de fureur... Crises qui un jour, la fera tuer sa propre mère par accident. Ariana mourra quelques mois plus tard lors du conflit qui opposa ses deux grands frères et Grindelwald.
Cela fait fortement penser à l'Obscurus non ?
Les paroles de son grand frère Aberforth Dumbledore dans le dernier tome du livre vont clairement dans ce sens :
Cette agression l'a détruit, elle n'a plus jamais été la même après ça. Elle ne voulait plus utiliser de magie mais ne pouvait pas s'en débarrasser, elle s'est renfermée sur elle-même et est devenue folle. Cette magie explosait hors d'elle quand elle ne pouvait pas la contrôler, dans ces moments, elle était étrange et dangereuse. Mais la plupart du temps, elle était douce, apeurée et inoffensive.
Après avoir vu Les Animaux Fantastiques, les paroles d'Abeforth prennent tout leur sens. "cette magie explosait hors d'elle", "elle ne pouvait pas s'en débarrasser", "elle était étrange et dangereuse".
Tout nous fait penser à Croyance, le jeune homme que Graves prend sous son aile pendant le film et qui est un Obscurial. Timide, réservé, il est inoffensif, jusqu'à ce que Graves trahisse sa confiance et fasse "exploser sa magie hors de lui". Avant cela, Graves lui donnait l'illusion d'être aimé et compris par quelqu'un, ce qui aidait le jeune homme à contenir son Obscurus. Tout comme Ariana, qui, entourée de son grand frère (Aberforth) et de sa mère, contenait tant bien que mal son parasite.
On sait aussi qu'un Obscurial n'est pas censé survivre longtemps. Lorsque Graves apprend que Croyance est en fait l'Obscurus qu'il cherchait, il est surpris par l'âge de ce dernier, déjà adolescent. Ariana avait 14 ans lorsqu'elle tua sa mère par accident, un âge exceptionnellement vieux pour un Obscurial. Il paraît alors logique que la jeune fille avait de plus en plus de mal à avoir le contrôle sur ses émotions, tout comme Croyance qui tue sa mère adoptive lors d'un excès de rage.
Graves avait déjà vu un Obscurus
(attention, gros spoiler à venir dans cette partie, dernière alerte !)
Graves, qui est en fait Grindelwald comme on le sait, semble déjà savoir ce qu'est un Obscurus avant même de voir Croyance en prendre la forme. Si cette théorie est valide, cela n'a rien d'étonnant, puisqu'il était présent à la mort de la jeune Ariana. Entre parenthèses, dans les livres Harry Potter, nous n'avons aucune idée de qui a tué Ariana, comme l'explique Aberforth :
"elle n'a pas pu supporter les flash de lumières et les détonations... Je pense qu'elle voulait aider, mais elle ne savait pas vraiment quoi faire, et je ne sais lequel d'entre nous l'a fait, cela pourrait être n'importe qui... Elle était morte."
N'importe qui... Y compris la jeune fille elle-même, du moins, son Obscurus qu'elle n'aurait pas su arrêter. Mais revenons à notre Grindelwald....
... Et s'il avait été là justement pour elle ce jour-là ? Dans les Animaux Fantastiques, Grindelwald désire contrôler les immenses pouvoirs de l'Obscurus et semble avoir la capacité de sentir leur présence. Il serait donc possible qu'il sache qu'Ariana en est un et tente de se l'approprier, le jour même du décès de cette dernière.
On pourrait même aller jusqu'à dire que Grindelwald s'est approché d'Albus exclusivement pour avoir accès à sa petite soeur Obscurial.
Dumbledore et Grindelwald
En fait, il y a deux options :
- - Grindelwald a approché Dumbledore pour l'Obscurus d'Ariana.
- - ou bien il a appris l'existence des Obscurus en rencontrant Ariana.
On ne sait pas grand chose de l'amitié/amour entre Dumbledore et Grindelwald, et les films suivants nous en diront surement d'avantage. Quoi qu'il en soit, ces coïncidences entre le décès mystérieux d'Ariana et l'Obscurus de Croyance, ainsi que l'intérêt de Grindelwald nous porte à croire que cette théorie est plus que crédible.
Et vous que pensez-vous de tout ça ?
Fan de l'univers Harry Potter ? Une Hitek Box 100% Harry Potter !
Après le carton de notre 1ere Hitek Box 100% Harry Potter en février voici le TOME 2 avec de nouveaux produits ! Seulement 500 exemplaires sont mis en vente pour Noël et pas de réapprovisionnement une fois les 500 box vendues. Infos et commande ici : https://box.hitek.fr/harrypotter !
Par pitié c'est une faute simple à éviter...
Sinon la théorie est en effet très crédible et plausible, pour une fois ça ne fait pas de mal !
Leur but étant de révéler l'existence des sorciers, et d'assoir la domination des sorciers sur les moldus "Pour le plus grand bien"
Et bien évidemment Albus se fait manipuler par Grindelwald, son grand amour.
Après pour Ariana, la théorie est intéressante, et surement vraie.
Je pense que c'est à ce moment que Grindelwald voit pour la 1ère fois un Obscurial et son immense pouvoir de destruction. Ce qui l'amène a les chercher pour mettre a exécution son plan de Guerre Moldus/Sorciers
Ouais, c'est pas comme si le paragraphe précedent spoil la dernière aprtie du film x)
Au passage faut arrêter les théories sur Harry Potter, jk Rowling n'est pas capable d'ecrire sur un univers stable et défini donc les théories tirés par les cheveux ou non j'y crois pas trop