Dinosaures : ces empreintes révélées par la canicule intriguent les chercheurs
Cette année, la canicule a provoqué une grande sécheresse dans les terres et de nombreux départements ont fait passer un arrêté préfectoral pour limiter la consommation d'eau. Fait étonnant aux Etats-Unis, une rivière vient de laisser apparaitre des traces de dinosaures dans son lit.
De nouvelles traces de dinosaures en Amérique
En début de semaine, Stéphanie Salinas Garcia, en charge des parcs et de la faune de la région du Texas, a annoncé que des traces de dinosaures ont été révélées à cause de la grande sécheresse. Celles-ci ont été découvertes dans le lit d'une rivière asséchée à cause du manque d'eau près de la ville de Dallas. D'après les premières analyses, il pourrait s'agir d'une des plus longues suites de pas au monde et elle aurait été faite par un théropode et plus précisément un Acrocanthosaurus, qui pouvait mesurer environ 5 mètres de long, avec un cou qui pouvait monter jusqu'à 18 mètres de haut, le tout pour un poids de 7 tonnes.
Les stigmates des dinosaures remontent à plus de 113 millions d'années et elles étaient enfouis sous une épaisse couche de sédiments et recouvertes par l'eau. C'est grâce à cela qu'elles ont été aussi bien conservées. Pendant que cela est possible, les archéologues vont travailler dessus avant qu'elles ne disparaissent à nouveau sous l'eau.
Savez-vous pourquoi les T-rex ont des petits bras ? Voici la réponse.