The Witcher : la saison 2 va explorer une facette négligée et très attendue de Geralt
Twitter est devenu le principal moyen de faire passer ses messages, notamment aux personnalités publiques. Le réseau social a donc une place prépondérante dans le cœur des fans, qui n'hésitent plus à faire connaître leurs points de vue. Cela, la communauté de The Witcher l'a bien compris...
Une particularité oubliée de GERALT
Depuis maintenant plusieurs jours, les fans prennent à partie la showrunner de la série sur un sujet qui semble leur tenir particulièrement à cœur. En effet, ces spécialistes de l'univers de The Witcher ont relevé une incohérence entre la série et les romans d'Andrzej Sapkowski. Un point qui ne semble jusque-là ne pas avoir sauté aux yeux de Lauren Schmidt Hissrich, productrice exécutive de la série.
Dans le livre Le Temps du mépris, Géralt subit une blessure qu'il soignera par la suite dans les eaux de Brokilon, mais qui continuera de lui causer des douleurs chroniques aux bras et en bas du dos. Certains mouvements lui sont alors difficiles, voire impossibles à faire.
La réponse de la showrunner
Allons-nous donc pouvoir admirer les aventures d'un Géralt quelque peu diminué, dans la série ? Ce n'est en tout cas pas le parti-pris des jeux-vidéo. En effet, dans ses adaptations vidéoludiques, le sorceleur n'apparaît sans aucune forme de handicap. Pour de nombreux fans et spectateurs, cela paraît pourtant inconcevable. "Il est tellement important d'arrêter d'effacer les handicaps des héros déjà reconnus comme étant handicapés. C'est dommageable", peut-on lire sur Twitter.
Lauren Schmidt Hissrich semble l'avoir finalement bien compris, et a décidé de répondre sur le réseau social.
I haven't stopped thinking about this thread. I've read these books a dozen times, these specific sections, and I've not thought of it further than: "Geralt has some pain, onto the next thing."
— Lauren S. Hissrich (@LHissrich) November 10, 2020
I've been wrong.
I'm excited to dig into this more. To add this layer to our hero. https://t.co/ra3kc2bJk5
Merci pour ces remarques. Et pour vos efforts pour mettre en avant des détails des livres qu'on a laissé derrière. Nous n'oublierons pas (...) Je n'ai pas arrêté de penser à vos messages", poursuit la showrunner. J'ai lu ces livres une douzaine de fois, ces sections spécifiques, et j'avoue que pour moi, ça se limitait à : Geralt a un peu mal, on passe à la suite. Mais je me suis trompée. Je suis ravie d'explorer cette partie plus en profondeur et d'ajouter ainsi une nouvelle épaisseur à notre héros.
Le véritable Géralt De Riv devrait alors faire son apparition d'ici peu de temps dans la série, puissant mais avec ses failles. Un message positif que nous pourront sûrement découvrir dès la saison 2 de The Witcher, prévue pour 2021 sur Netflix.
Hum...la saison 1 se déroule avant Le Temps du mepris. A moins que vous ayez vu la saison 2 en avance ?
Donc le Geralt "puissant mais avec ses failles", ça attendra au moins la saison 3 à mon avis