Thor Love and Thunder : cette scène coupée qu'on aurait rêvé de voir enfin dévoilée
Pour beaucoup, Thor : Love and Thunder a été une déception. Le traitement des personnages, Jane Foster en particulier, a été" vivement critiqué, quand d'autres personnages censés apparaître ont finalement été tout simplement retirés au montage. On pense ici au Grand Maître, interprété par Jeff Goldblum dans le MCU. Plus d'un an après la sortie du film, la scène coupée dans laquelle il apparaît a été révélée sur le net.
l'échec de thor : love and thunder
Il y a quelques années, on considérait qu'un film Marvel décevant était une exception. Désormais, les projets du MCU qui ne se montrent pas à la hauteur sont malheureusement plus courants. On peut par exemple penser à Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, à la série She-Hulk, mais aussi à Thor : Love and Thunder. Ce dernier faisait pourtant suite au très bon Thor : Ragnarok qui, s'il n'avait pas fait l'unanimité, avait au moins le mérite de relancer l'intérêt pour le personnage incarné par Chris Hemsworth.
Entre de gros problèmes d'écriture et un humour extrêmement mal dosé, on voit mal ce qui aurait pu sauver le quatrième long-métrage consacré à Thor. Peut-être la scène avec Jeff Goldblum en Grand Maître, qui nous avait été teasée avant de finalement être coupée au montage ? Les informations à son sujet étaient jusque-là très maigres, mais voilà que l'artiste William Groebe, qui a travaillé sur le film aux côtés de Taika Waititi, a révélé des storyboards inédits en dévoilant plus sur la scène en question.
une scène qui s'annonçait énorme
Sur son site officiel, William Groebe a révélé l'ensemble des storyboards qu'il avait créé pour une séquence nommée "Moon of Shame". Le plus intéressant, à travers ceux-ci, est d'avoir un aperçu de ce qu'aurait pu donner la scène coupée avec Jeff Goldblum dans Thor : Love and Thunder. Ainsi, on voit Thor, Jane Foster et Valkyrie qui semblent se rendre sur une lune avec la tête de Korg afin de trouver quoi en faire. Là, ils y rencontrent le Grand Maître, qui les aide visiblement à tenter de résoudre le problème, un robot travaillant en arrière-plan dans un atelier.
La paix relative régnant sur les lieux se trouve alors interrompue par une attaque soudaine, laissant place à une séquence intense et riche en action, lors de laquelle les protagonistes se battent notamment contre des créatures volantes. La tête de Korg, elle, semble avoir été intégrée à une sorte de mini tank pour participer au combat. Même le Grand maître, qui apparaît particulièrement inquiet, tente de repousser l'ennemi en s'armant d'un... bâton magique ? Quoi qu'il en soit, on aurait vraiment aimé voir cette scène prendre vie à l'écran, car on l'imagine impressionnante visuellement et intéressante sur un plan scénaristique : que fait le Grand Maître ici ? Quels sont ses plans ? Pourquoi aide-t-il les héros ? Malheureusement, il faudra laisser notre imagination faire le reste du boulot et se contenter de ces quelques storyboards, à découvrir en intégralité juste ici.
Pensez-vous que cette scène aurait pu en partie sauver Thor : Love and Thunder, qui a déçu la plupart des fans de Marvel ? Donnez-nous votre avis en commentaires !