Chine : les conséquences des explosions à Tianjin digne de l'Apocalypse
Que dire ? Que penser ? Quand nous sommes confronté à une telle horreur, comment ne pas être profondément chamboulé ? Comme les attentats de 2001 ou les catastrophes naturelles, de tels évènements sont toujours choquants. En espérant que, conformément aux déclarations de la police chinoise, aucune radiation n'affecte les habitants (attention, le lien est NSFW). Un drone chinois a filmé les dégâts, regardez ça...
Un petit rappel des faits
Mercredi, dans la nuit sur la côte orientale de la Chine, un accident industriel entraîne une énorme catastrophe. Des explosions se propagent dans Tianjin, troisième région la plus riche et quatrième ville du pays. Le bilan humain est très lourd, les morts et les blessés sont en constante augmentation... Mais à l'heure où on écrit ces lignes, le bilan s'élève à au moins 50 morts et 700 blessés. Et les explosions furent d'une telle violence qu'elles ont provoqué des ondes de choc équivalentes à un séisme de 2,9 sur l'échelle de Richter.
Un séisme faible, certes, mais ces ondes ont quand même bien aggravé les choses en provoquant des dégâts supplémentaires sur des dizaines de kilomètres à la ronde. Les explosions étaient tellement impressionnantes qu'elles furent visibles de l'espace... Sur le principe c'est le même type d'accident qu'à Toulouse en 2001 sauf que la puissance n'a rien à voir et que, au-delà de l'énergie délivrée par les premières explosions, les ondes de choc déchainaient l'équivalent des explosions des Tours Jumelles... Sans compter toutes les voitures qui ont brulé. Tout cela est dû à un mauvais entreposage de de produits chimiques dangereux qui ont pris feu. On ne connait pas encore le déclencheur du feu, leur nature et encore moins si la population encourt des risques suite à la pollution de l'air... En revanche,une équipe de 200 experts spécialisés dans les risques nucléaires et biochimiques a été dépêchée sur place par les autorités. Une mystérieuse mousse jaune a été aperçue mais elle pourrait n'être que le résultat de l'intervention des pompiers selon l'AFP. Voici quelques images de Tianjin, que l'on croirait passée par l'Apocalypse...
Et avec une forte pollution chimique.
Je pense que le mot horrible dois aussi être accompagné du mot "catastrophique", aussi bien d'un point de vue bilan humain, matériel que écologique.
Effectivement, la puissance de l'explosion n'a rien a voir..
Pour info, selon des sismographes, l’énergie de la première explosion à Tianjin était équivalente à 3 tonnes de TNT, à 2,3 sur l'échelle de Richter.
La seconde a été plus violente: 21 tonnes de TNT et 2,9 sur l'échelle de Richter et était visible de l'espace. A Toulouse, on était entre 20 et 40 tonnes de TNT, et 3,4 sur l'échelle de Richter.
Mettre un titre accrocheur c'est bien mais y mettre l' intégralité du contenu annoncé c'est mieux
Ce qui est produit nécessairement par quelque chose, qui en est une suite logique
http://larousse.fr/dictionnaires/…
Une usine explose => CONSEQUENCE => ce que tu vois sur les photos…
Un autre exemple peut être plus simple :
Je bois de l'eau => CONSEQUENCE => j'ai envie de faire pipi
Mieux comme explication ? ;)
le respect est mort
L'essence contenue dans le circuit, dans le réservoir, toussa toussa
Un gros fail
( zombie , combat de dbz ou autres,..)
Chine l'apocalypse
Hitek 666 Réactions
!