Tibo InShape pourrait se présenter aux Présidentielles de 2032, voici son faux programme
Tibo InShape est devenu le n°1 de YouTube en France. Et si l'une des prochaines étapes de sa carrière était de devenir Président de la République ? Sur X, l'influenceur a partagé un début de (faux) programme qui fait réagir les internautes.
le numéro 1 sur youtube fait encore parler de lui
Les fans de Squeezie ont toujours du mal à le digérer, mais avec plus de 19 millions d'abonnés sur YouTube, Tibo InShape est officiellement devenu le n°1 de la plateforme. Aux yeux de certains internautes, cela n'est pas mérité, car une grande partie des abonnés est anglophone et ne suit pas vraiment les vidéos du Toulousain, mais seulement, ses shorts. Toutefois, force est de constater que Thibaud Delapart, de son vrai nom, a compris comment l'algorithme de YouTube fonctionne.
En parallèle, le vidéaste fait également parler de lui sur les réseaux sociaux, notamment à travers de nombreux bad buzz. Que ceux-ci soient volontaire ou non, Tibo InShape sait se faire de la publicité. Et il a frappé fort, ce mercredi, en laissant entendre qu'il pourrait se présenter aux élections présidentielles ! Après avoir publié un tweet encourageant ses followers à aller voter ce week-end pour les Européennes, un internaute lui a demandé quand on pourrait voter pour lui. Sa réponse ? "2032".
tibo inshape, président de la république ?
Peu après avoir évoqué une potentielle présentation aux élections de 2032, Tibo InShape a publié une série de tweets, qui semblent être à prendre au second degré. Car s'il propose un début de programme alléchant basé sur la santé, l'éducation et l'écologie (à découvrir ci-dessous), il parle à la troisième personne et imagine un article de presse à son sujet : "lors de son discours d'annonce à Toulouse, sa ville natale, Tibo InShape a déclaré : "Je veux que la France retrouve sa forme ! Pas seulement physiquement, mais économiquement, écologiquement et socialement." Ses paroles ont été accueillies par des applaudissements enthousiastes d'une foule de partisans de tous âges, témoignant de son immense popularité".
Un Programme Axé sur la Santé et l'Éducation
— Tibo InShape (@TiboInShape) June 5, 2024
Tibo InShape a dévoilé les grandes lignes de son programme, centré sur la santé publique, l'éducation et l'innovation technologique. Parmi ses propositions phares :
Réforme de la Santé : Création de centres de bien-être gratuits dans…
Evidemment, le ton utilisé est ironique. Si vous en doutez encore, il suffit de voir la réponse de l'influenceur lorsqu'on lui demande comment il compte rembourser la dette de la France : "OnlyFan pour tous, y'a plus le choix". Si quelques internautes se questionnent ou se demandent si ce n'est pas ChatGPT derrière ces posts, les fans de Tibo InShape sont plutôt amusés. L'un d'entre eux a même imaginé une page d'un vieux journal papier consacrée au bonhomme.
Faisant preuve d'autodérision et anticipant les critiques, Tibo InShape imagine les retours négatifs qu'il essuierait s'il se présentait aux Présidentielles de 2032 : "Certains analystes politiques pointent du doigt son manque d'expérience en politique. Être une star des réseaux sociaux ne suffit pas pour diriger un pays". S'il ne faut donc pas prendre les posts de Tibo au premier degré, on est tout de même en droit de se demander si un projet concret ne se cache pas derrière ces traits d'humour.
Tibo InShape a affirmé à plusieurs reprises qu'il pourrait se lancer en politique un jour, éventuellement en tant que Ministre des Sports. D'ici les élections présidentielles de 2032, le Toulousain de 32 ans aurait tout le temps de développer un véritable programme. Mais le fait est qu'il n'a aucune expérience en la matière... pour le moment. Alors, Tibo InShape pourrait-il être candidat aux élections de 2032 selon vous ? Donnez-nous votre avis en commentaires !