Top 10 des drogues fictives dans les films et jeux vidéo qui ont un effet terrifiant
Après vous avoir fait découvrir les 4 drogues les plus dangereuses du monde en début d'année, on vous dévoile aujourd'hui les 10 drogues fictives qui ont un effet terrifiant.
Brawndo The Thirst Mutilator - Idiocracy
Le Brawndo n'est pas, à proprement parler, une drogue, mais une simple boisson énergétique qui est régulièrement utilisée dans le film Idiocracy. En effet, l'eau est remplacée par une boisson enrichie en sels minéraux, y compris pour arroser les plantes. Cela permet apparemment d'augmenter les bénéfices, mais au final il n'en est rien.
Skooma - The Elder Scrolls
Fabriquée par les Khajiits à l'aide de sucre de lune qui provient de la forêt de Tenmar, au sud de Elsweyr, la drogue Skooma est hautement addictive et provoque des moments d'euphorie suivis par des épisodes de léthargie. Si elle apporte des bénéfices aux Khajiits, elle n'engendre que des inconvénients aux autres races qui la consomment. Elle peut même provoquer la mort si elle n'est pas préparée correctement.
Gargle Blaster Pan-Galactique - Le Guide du voyageur galactique
Inventé par le président de la Galaxie à mi-temps, Zaphod Beeblebrox, le Gargle Blaster Pan-Galactique est une boisson alcoolisée qui est considérée par le Guide comme la meilleure boisson de l'existence. Ses effets sont simplement décrits comme "semblable à avoir votre cerveau défoncé par une tranche de citron enveloppée autour d'une grande brique d'or."
Scat - The Faculty
Créée par Zeke Tyler, cette drogue est à base de caféine et se présente sous forme de poudre à sniffer. Cette dernière circule au bahut via des réservoirs de stylos-billes et a pour effet de rendre euphorique. Elle permet également de tuer des extra-terrestres en desséchant les muqueuses.
Substance M - Substance Mort
Dans Substance Mort, 20% du pays devient totalement accro à la Substance M. Il s'agit d'une drogue qui altère peu à peu leur identité, jusqu'à en faire des larves.
Moloko Plus - Orange Mécanique
Le Moloko Plus est un lait dopé un peu étrange puisqu'il est à base de psychotropes stimulants et d'hallucinogènes. Ce cocktail engendre une ivresse, un sentiment de détachement du réel, des hallucinations et des difficultés de concentration. Dans le film, après avoir consommé ce cocktail, le groupe de jeunes passe la nuit à martyriser la population.
La pilule de Mickey Rooney - Les Griffin
Selon la publicité, si vous en prenez une au petit déjeuner et une au déjeuner, vous passerez rapidement à la case cheminée pour vous vider les intestins. Cette pilule aurait également pour effet de ruiner votre vie.
La Soy Sauce - John Dies at the End
Dans le film John Dies at the End, John et Dave sont deux jeunes qui vont devoir tester le pouvoir d’une drogue surpuissante, la Soy Sauce, fournie par Robert Marley. Il vont alors découvrir une réalité alternative peuplée de démons.
L'eau de Duff Gardens - Les Simpson
Dans le 13ème épisode de la saison 4, intitulé Le Choix de Selma, Selma prend Bart et Lisa et les emmène à Duff Gardens. Après avoir consommé de l'eau, Lisa commence à avoir des hallucinations et finie par nager nue en criant "Je suis la reine des lézards".
Adam - Bioshock
Découvert par Brigid Tenenbaum, l'Adam est la forme première de cellules souches instables, récoltées et transformées par une sorte de limace de mer parasite. Il détruit des cellules et les remplace par de nouvelles cellules instables. Si cette instabilité offre des propriétés étonnantes au porteur, l'Adam cause également des dégâts mentaux.
Bon je vais jouer à Morrowind. =)
... Le désespoir et le visage masqués par un nuage de fumée
Avant que Nightruner n'arrive.
Vous auriez également pu citer :
- Le Kronol dans Snowpiercer : fait à base de déchets industriels, ça décalque le cerveau ...
- Le NZT dans Limitless : outre le fait que cette pilule vous donne accès à la quasi-totalité de votre cerveau, elle laisse aussi la matière grise à la ramasse en provoquant des déformations de la réalité.
- L'adrénochrome dans Las Vegas Parano : bon même si la pellicule du film a été imbibée de LSD (j'en suis sur !) et que la majorité des drogues sont présentes dans l'odyssée des protagonistes, se boire une fiole de liquide apparemment extrait de glandes surrénales ... Ca peut vous faire pousser une queue de lézard et un micro sur la bouche !
- On peut finir par les champignons hallucinogènes dans La Plage : ça reste assez banal comme drogue mais bon Leanardo Di Caprio se tape quand même un trip en mode jeu vidéo FPS !
Mais bon comme disait un célèbre Conseiller d'Education : " La drogue c'est mal ! M'voyez ! " :)
Ca ravage bien ça...
Le film put, le premier jeux tout le monde s'en fou, le deuxiéme... On pourrait facilement penser qu'il n'existe pas et le troisième put autant que le film.
Donc inutile de cité la V de Max Payne... Dommage :(
SKOOMA
Voilà..tenez, ça c'est ma maison, voilà mes gosses, ma femme, et surtout prenez soin de ma "salle de jeux"
Adieux.
L'Epice avec on peut vivre longtemps et si on consomme de l'épice comme les Fremens on peut résister aux poisons
"une drogue dure laissant les dents rosées, les yeux injectés de sang et un faible pouvoir biotique en plus de faire planer son consommateur"
La semuta chez le non moins regretté F. Herbert (Dune), accompagnée de la musique couinante qui va avec.
La glingue, "péché mignon" des shingouz dans les BD "les aventure de Valérian"