Rechercher Annuler

Découvrez les 10 MMOs les plus attendus de 2017

De Guillaume Chagot - Posté le 3 janvier 2017 à 16h59 dans Jeux vidéo

Chaque année, de nombreux MMOs font leur apparition dans le but de séduire un maximum de joueurs et ainsi perdurer dans le temps. 2017 ne fera pas exception à la règle et bien des titres ont déjà prévenu de leur arrivée imminente. A base de teasers, trailers et autres captures d'écran, certains MMOs ne font pas les choses à moitié et comptent bien tenter de rentrer dans l'histoire comme peut le faire World of Warcraft. Sans plus attendre, il est l'heure de découvrir les 10 MMOs les plus attendus de cette année 2017. 

Révélation Online 

Alors que la seconde phase de bêta pour Révélation Online vient tout juste de se terminer ce mardi 3 janvier 2017 à midi, il est clair que ce MMORPG en provenance de Chine est un incontournable en approche. Après avoir fait un carton en Asie, le titre de Net Ease est porté par my.com pour venir séduire les joueurs de nos contrées. 6 classes disponibles, une personnalisation énorme et surtout, une carte immense et des graphismes aux petits oignons.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Lost Ark

Pour le moment en période de tests en Corée du Sud, Lost Ark pourrait bien faire de l'ombre à la saga Diablo de chez Blizzard. MMO hack'n slash de son état, Lost Ark devrait compter 18 classes, une bonne dose de quêtes et de sous-quêtes mais également un système de métier. 8 métiers qui permettront aux joueurs de faire une pause afin de cultiver quelques pommes de terre. Même si le titre n'a pour le moment aucune confirmation quant à une venue en Europe, les développeurs ont réalisé leur titre afin que ce dernier puisse convenir aux joueurs asiatiques autant qu'aux joueurs européens, dans un but de toucher un maximum de cibles potentielles. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Dark and Light 

Alors que la plupart des MMOs ne se contentent que de vous offrir une épée, un arc et une monture, Dark and Light vous permet également de construire votre propre château. Bien évidemment, les autres joueurs n'ont aucun scrupule à vous piller et il faudra défendre vos biens. De nombreuses créatures sont à apprivoiser et plus d'une centaine de sorts sont à apprendre. Concernant sa sortie, le titre est déjà sur Steam et sa sortie notifiée pour 2017.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Bless 

Bless est un MMORPG tout droit venu de Corée et actuellement sujet à des tests sur des serveurs russes. Première constatation, c'est grand, c'est beau, et vous avez un cheval assez tôt dans l'aventure. Concernant le gameplay, 10 races et 8 classes sont disponibles. Du Mage au Paladin en passant par le Ranger, elles semblent assez classiques à première vue. Cependant, c'est par sa grandeur que le MMO compte séduire, de son architecture à la taille de ses cités. Même si le titre commence sa venue en Europe par la Russie, voir des bêtas se programmer pour le Royaume-Uni ou encore la France pour les prochains mois ne serait pas une hypothèse farfelue.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Chronicles of Elyria 

Dans Chronicles of Elyria, la mort ne sera pas à prendre à la légère. Dans le plupart des MMOs, la mort vous oblige simplement à reprendre votre chemin d'un peu plus loin. Chronicles of Elyria vous oblige à faire attention puisqu'à chaque décès, votre connexion à Elyria s'affaiblit et lorsque vous avez atteint l'âge maximum, chaque mort est permanente. Pour ceux qui souhaiteraient prendre part à l'aventure, des bêtas seront prévues par les développeurs et les invitations seront envoyées à ceux inscrits directement sur le site officiel du titre.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Crowfall 

Avec un financement participatif ayant dépassé les 10 millions de dollars, Crowfall devrait sortir en 2017. Alors que les pre-alpha 1 & 2 se sont terminées en octobre dernier, les phases d'alpha devraient débuter sous peu. Crowfall propose un gameplay atypique. Les parties se déroulent sous la forme d'une campagne. A la fin de la campagne, votre personnage demeure mais vous devez choisir un autre campagne dotée d'un autre scénario et ainsi de suite.

Quant au mode Eternal Kingdoms, il est le coeur de Crowfall. Vous y construisez votre maison et de là, votre liberté n'a que peu de limites. Un roi est à la tête des terres et se permet d'imposer ses lois ou encore ses taxes. A vous de voir si vous souhaitez prendre sa place, ou vivre une vie paisible.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Camelot Unchained 

Vikings, Arthurians et Tuatha Dé Danan, ces trois royaumes sont en guerre et il ne tiendra qu'à vous d'élever le vôtre au sommet. Actuellement en phase de pré-alpha, le jeu ne devrait cependant pas paraitre en 2017. Cependant, ce n'est pas officiellement annoncé et les joueurs peuvent accéder aux phases de tests s'ils en ont l'accès. Dans Camelot Unchained, chaque joueur peut bâtir sa demeure de la façon qu'il le souhaite. Chaque mur est personnalisable et parvenir à décorer sa maison d'une façon correcte devrait bien occuper les joueurs quelques heures. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Star Citizen 

Développé depuis 2012, le projet immense que représente Star Citizen pourrait bien prendre fin en 2017. Financé à plus de 130 millions de dollars, le MMO spatial est pour l'instant à la version 2.6 de son alpha. Avec un credo "Je ne souhaite pas créer un jeu. Je veux créer un univers", les développeurs de Star Citizen ont encore un long chemin à parcourir avant de pouvoir faire naître cette future pépite. Néanmoins, même si le jeu n'est pas totalement complet, via l'Early Access, Star Citizen pourrait bien paraitre cette année. A vous de prendre part à l'aventure spatiale, seul ou à plusieurs.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Dual Universe 

Les déçus de No Man's Sky trouveront certainement en Dual Universe un second souffle. MMORPG de type bac à sable, le titre financé à plus de 600 000 dollars permet à tous les joueurs d'évoluer dans le même univers et de le modeler comme ils le souhaitent. De la construction de vaisseaux à celle de station spatiale, il n'y a qu'un pas. L'économie, les territoires ou encore la politique, tout est à la hauteur des joueurs, à eux de régner dessus de la meilleure façon qu'il soit.  

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)
 

Sea of Thieves 

Arrrhh !! Comme son nom l'indique, Sea of Thieves vous embarquera sur les eaux chaudes des Tropiques dans le but de vous en mettre plein les poches. Vous et votre équipage devront sillonner les mers afin de mettre la main sur le butin digne d'un roi. Cependant, les autres navires et équipages n'auront aucun scrupule à vous piller et ainsi vous chiper votre trésor. Prévu sur Xbox One et PC, Sea of Thieves vient seulement de débuter son alpha il y a de cela trois semaines. Sa venue ne devrait donc pas se faire avant au moins quelques mois.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une erreur ?

Mots-Clés : MMORPG2017

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (36)

Par Guiguiche, il y a 5 ans :

Certains n'auront toujours pas de vie sociale en 2017 apparemment...

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 5 ans (en réponse à Guiguiche):

Et d'autre n'ont toujours pas la capacité de se servir de leurs cerveaux, ce monde est cruel.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 5 ans (en réponse à Araquiel):

T'es pas plus malin que lui mon gars..

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 5 ans (en réponse à Guiguiche):

http://urlz.fr/4BE2 J'vois que ça comme réponse possible envers un tel individu.

Répondre à ce commentaire

Par Lord Cramouille, il y a 5 ans (en réponse à Guiguiche):

2 belles têtes de nœud ma foi

Répondre à ce commentaire

Par ..., il y a 5 ans :

cest révélation Online pas revolution si c'etai nommer revolution se jeu ne serai pas un tel daube tester en cbt1 il est a ch...

Répondre à ce commentaire

Par Cyphall, il y a 5 ans :

Faut quand-même le faire pour se tromper sur le nom d'un jeu -_-

Répondre à ce commentaire

Par sandfr, il y a 5 ans :

bon... je retiendrais seulement STAR CITIZEN qui sera probablement décevant ... mais bon gardons espoire :)

Répondre à ce commentaire

Par Brumere, il y a 5 ans (en réponse à sandfr):

Attention, Star Citizen est prévu pour rentrer en Beta en AUTOMNE 2017 pas avant et ce sont des prévisions de studios pas un moment fixe :)

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 5 ans (en réponse à sandfr):

T'y a pas joué pas vrai ?
Sinon tu ne dirais probablement pas ça.

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 5 ans :

camelot unchained a été annuler il me semble ( ou alors j confond avec everquest )

Répondre à ce commentaire

Par Vestal, il y a 5 ans (en réponse à hayn):

Pas annulé non. Je fais partie des backer et il s'annonce prometteur même s'il y a encore du travail.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 5 ans :

Plutôt les seuls 10 mmos les plus connus qui sortiront en 2017 ^^
Et svp ne parlez pas de top s'ils ne sont même pas classés....

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 5 ans :

Merci pour ce top 10 !
Juste un truc, pour Sea of Thieves à chaque fois qu'on croise un bateau on a une chance sur deux de perdre tous nos biens et notre équipage ? Difficile de s'attendre à jouer une vie de pirate comme dans One Piece !

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 5 ans :

Star Citizen => Le messie !

Et Sea of Thieves était bien au début, puis ils ont décidé d'empêcher les joueurs de s'attaquer entre eux... Génial la piraterie de kikoo...

Répondre à ce commentaire

Par maAsushi, il y a 5 ans :

Pourquoi pour crowfall c'est Winds of winter la musique (composé par l'excellent Ramin Djawadi) de Game of Thrones ?

Répondre à ce commentaire

Par jtioo, il y a 5 ans (en réponse à maAsushi):

et pk pâ lol

Répondre à ce commentaire

Par ggwp, il y a 5 ans :

dofus 3.0 personne en parle ?

Répondre à ce commentaire

Par jtioo, il y a 5 ans (en réponse à ggwp):

tout le monde s'en cogne de dofus xd

Répondre à ce commentaire

Par Haaper, il y a 5 ans :

300 millions de dollars pour star citizen...

Répondre à ce commentaire

Par Kuhria, il y a 5 ans :

J'attends toujours avec impatience la sortie de Kritika (version PC, hein :o) en Europe :'( C'est un MMO bourrin comme je les aime :s

Répondre à ce commentaire

Par Stalarion, il y a 5 ans :

Bless online, c'est Aeria Games l'éditeur en France selon les dires... si c'est vrai, ce jeu est mort avant même d'avoir vu le jour

Répondre à ce commentaire

Par murthan, il y a 5 ans :

Mouais rien de bien innovant à première vu, j'avais vu la campagne participative de chronicles of elyria et il m'avait l'air franchement intéressant mais c'est tout quoi :/

Répondre à ce commentaire

Par Yabz, il y a 5 ans :

Moi qui aime l'héroic fantasy pas un seul me botte. Ba depuis la mort de gw1 pas un mmo n'a attisé ma flamme :/

Répondre à ce commentaire

Par Le negociateur, il y a 5 ans :

Et ARK Survival Evolved qui est dans sa version beta ?? Il va bientot etre officiel sur PS4 c'est monstrueux ce jeu

Répondre à ce commentaire

Par coshii, il y a 5 ans (en réponse à Le negociateur):

c'est une tuerie mais une maj pour opti le jeu serais bien aussi :/

Répondre à ce commentaire

Par MrDeficit, il y a 5 ans :

Y en a qui sont gratuit??? Non??? alors c'est sans moi.

Répondre à ce commentaire

Par Hizau, il y a 5 ans (en réponse à MrDeficit):

Révélation Online le sera, ou du moins tu auras peut être un système de Freemium. Je l'ai testé en bêta, deux fois CT 1 et 2 et gratuitement !
Quand au jeu en lui même à voir...

Répondre à ce commentaire

Par Galdwyn, il y a 5 ans :

L'ère des sensations d'EQ, DAOC, Vanguard etc... est définitivement révolue. Vive les mmorpg de consommation rapide :(

Finalement vais retourner sur SWTOR, au moins y a du background

Répondre à ce commentaire

Par Lord Cramouille, il y a 5 ans (en réponse à Galdwyn):

SWTOR et background, c'est un peu comme l'eau et l'huile.

Répondre à ce commentaire

Par Galdwyn, il y a 5 ans (en réponse à Lord Cramouille):

C est toujours plus consistent que : va tuer des loups -> va tuer la mère louve -> va tuer le loup alpha .... switch de zone -> do it again ...
On peut critiquer SWTOR niveau histoire liée au respect de la littérature des mondes étendus, le fait est que y a une réelle immersion dans le monde. Et pourtant je l'ai lâché pendant 2 ans pour d'autres essais...tous décevants après 2 mois de jeu

Répondre à ce commentaire

Par Tenkin, il y a 5 ans :

Quelqu'un sait s'il y a un mmo médiéval fantasy qui se joue à la première personne ?

Répondre à ce commentaire

Par Aithan, il y a 5 ans :

OMG le retour de Dark and Light, une des plus grosses arnaque du MMO il y a 10ans.
Je risquerai pas une rognure d'ongle pour y jouer.

http://jeuxonline.info/jeu/…

Répondre à ce commentaire

Par moi, il y a 5 ans :

les mmo sont en declin, c'est un fait, beaucoup vont finir a la poubelle dans cette liste.

Actuellement, seul wow et FF14 arrivent a tirer leur épingle.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.