Découvrez les 10 MMOs les plus attendus de 2017
Chaque année, de nombreux MMOs font leur apparition dans le but de séduire un maximum de joueurs et ainsi perdurer dans le temps. 2017 ne fera pas exception à la règle et bien des titres ont déjà prévenu de leur arrivée imminente. A base de teasers, trailers et autres captures d'écran, certains MMOs ne font pas les choses à moitié et comptent bien tenter de rentrer dans l'histoire comme peut le faire World of Warcraft. Sans plus attendre, il est l'heure de découvrir les 10 MMOs les plus attendus de cette année 2017.
Révélation Online
Alors que la seconde phase de bêta pour Révélation Online vient tout juste de se terminer ce mardi 3 janvier 2017 à midi, il est clair que ce MMORPG en provenance de Chine est un incontournable en approche. Après avoir fait un carton en Asie, le titre de Net Ease est porté par my.com pour venir séduire les joueurs de nos contrées. 6 classes disponibles, une personnalisation énorme et surtout, une carte immense et des graphismes aux petits oignons.
Lost Ark
Pour le moment en période de tests en Corée du Sud, Lost Ark pourrait bien faire de l'ombre à la saga Diablo de chez Blizzard. MMO hack'n slash de son état, Lost Ark devrait compter 18 classes, une bonne dose de quêtes et de sous-quêtes mais également un système de métier. 8 métiers qui permettront aux joueurs de faire une pause afin de cultiver quelques pommes de terre. Même si le titre n'a pour le moment aucune confirmation quant à une venue en Europe, les développeurs ont réalisé leur titre afin que ce dernier puisse convenir aux joueurs asiatiques autant qu'aux joueurs européens, dans un but de toucher un maximum de cibles potentielles.
Dark and Light
Alors que la plupart des MMOs ne se contentent que de vous offrir une épée, un arc et une monture, Dark and Light vous permet également de construire votre propre château. Bien évidemment, les autres joueurs n'ont aucun scrupule à vous piller et il faudra défendre vos biens. De nombreuses créatures sont à apprivoiser et plus d'une centaine de sorts sont à apprendre. Concernant sa sortie, le titre est déjà sur Steam et sa sortie notifiée pour 2017.
Bless
Bless est un MMORPG tout droit venu de Corée et actuellement sujet à des tests sur des serveurs russes. Première constatation, c'est grand, c'est beau, et vous avez un cheval assez tôt dans l'aventure. Concernant le gameplay, 10 races et 8 classes sont disponibles. Du Mage au Paladin en passant par le Ranger, elles semblent assez classiques à première vue. Cependant, c'est par sa grandeur que le MMO compte séduire, de son architecture à la taille de ses cités. Même si le titre commence sa venue en Europe par la Russie, voir des bêtas se programmer pour le Royaume-Uni ou encore la France pour les prochains mois ne serait pas une hypothèse farfelue.
Chronicles of Elyria
Dans Chronicles of Elyria, la mort ne sera pas à prendre à la légère. Dans le plupart des MMOs, la mort vous oblige simplement à reprendre votre chemin d'un peu plus loin. Chronicles of Elyria vous oblige à faire attention puisqu'à chaque décès, votre connexion à Elyria s'affaiblit et lorsque vous avez atteint l'âge maximum, chaque mort est permanente. Pour ceux qui souhaiteraient prendre part à l'aventure, des bêtas seront prévues par les développeurs et les invitations seront envoyées à ceux inscrits directement sur le site officiel du titre.
Crowfall
Avec un financement participatif ayant dépassé les 10 millions de dollars, Crowfall devrait sortir en 2017. Alors que les pre-alpha 1 & 2 se sont terminées en octobre dernier, les phases d'alpha devraient débuter sous peu. Crowfall propose un gameplay atypique. Les parties se déroulent sous la forme d'une campagne. A la fin de la campagne, votre personnage demeure mais vous devez choisir un autre campagne dotée d'un autre scénario et ainsi de suite.
Quant au mode Eternal Kingdoms, il est le coeur de Crowfall. Vous y construisez votre maison et de là, votre liberté n'a que peu de limites. Un roi est à la tête des terres et se permet d'imposer ses lois ou encore ses taxes. A vous de voir si vous souhaitez prendre sa place, ou vivre une vie paisible.
Camelot Unchained
Vikings, Arthurians et Tuatha Dé Danan, ces trois royaumes sont en guerre et il ne tiendra qu'à vous d'élever le vôtre au sommet. Actuellement en phase de pré-alpha, le jeu ne devrait cependant pas paraitre en 2017. Cependant, ce n'est pas officiellement annoncé et les joueurs peuvent accéder aux phases de tests s'ils en ont l'accès. Dans Camelot Unchained, chaque joueur peut bâtir sa demeure de la façon qu'il le souhaite. Chaque mur est personnalisable et parvenir à décorer sa maison d'une façon correcte devrait bien occuper les joueurs quelques heures.
Star Citizen
Développé depuis 2012, le projet immense que représente Star Citizen pourrait bien prendre fin en 2017. Financé à plus de 130 millions de dollars, le MMO spatial est pour l'instant à la version 2.6 de son alpha. Avec un credo "Je ne souhaite pas créer un jeu. Je veux créer un univers", les développeurs de Star Citizen ont encore un long chemin à parcourir avant de pouvoir faire naître cette future pépite. Néanmoins, même si le jeu n'est pas totalement complet, via l'Early Access, Star Citizen pourrait bien paraitre cette année. A vous de prendre part à l'aventure spatiale, seul ou à plusieurs.
Dual Universe
Les déçus de No Man's Sky trouveront certainement en Dual Universe un second souffle. MMORPG de type bac à sable, le titre financé à plus de 600 000 dollars permet à tous les joueurs d'évoluer dans le même univers et de le modeler comme ils le souhaitent. De la construction de vaisseaux à celle de station spatiale, il n'y a qu'un pas. L'économie, les territoires ou encore la politique, tout est à la hauteur des joueurs, à eux de régner dessus de la meilleure façon qu'il soit.
Sea of Thieves
Arrrhh !! Comme son nom l'indique, Sea of Thieves vous embarquera sur les eaux chaudes des Tropiques dans le but de vous en mettre plein les poches. Vous et votre équipage devront sillonner les mers afin de mettre la main sur le butin digne d'un roi. Cependant, les autres navires et équipages n'auront aucun scrupule à vous piller et ainsi vous chiper votre trésor. Prévu sur Xbox One et PC, Sea of Thieves vient seulement de débuter son alpha il y a de cela trois semaines. Sa venue ne devrait donc pas se faire avant au moins quelques mois.
Sinon tu ne dirais probablement pas ça.
Et svp ne parlez pas de top s'ils ne sont même pas classés....
Juste un truc, pour Sea of Thieves à chaque fois qu'on croise un bateau on a une chance sur deux de perdre tous nos biens et notre équipage ? Difficile de s'attendre à jouer une vie de pirate comme dans One Piece !
Et Sea of Thieves était bien au début, puis ils ont décidé d'empêcher les joueurs de s'attaquer entre eux... Génial la piraterie de kikoo...
Quand au jeu en lui même à voir...
Finalement vais retourner sur SWTOR, au moins y a du background
On peut critiquer SWTOR niveau histoire liée au respect de la littérature des mondes étendus, le fait est que y a une réelle immersion dans le monde. Et pourtant je l'ai lâché pendant 2 ans pour d'autres essais...tous décevants après 2 mois de jeu
Je risquerai pas une rognure d'ongle pour y jouer.
http://jeuxonline.info/jeu/…
Actuellement, seul wow et FF14 arrivent a tirer leur épingle.