Rechercher Annuler

Top 10 des planètes les plus terrifiantes que vous ne voudriez pas visiter

De William Auteur - Posté le 1 décembre 2014 à 15h14 dans Science

Sur notre planète Terre, nous avons tout ce qu'il faut pour survivre. Mais, il existe de nombreuses planètes terrifiantes où l'homme ne survivrait pas une seule seconde. Découvrez vite les 10 planètes les plus terrifiantes.

Corot-7b

Jusqu'à l'annonce de la découverte de Kepler-10b en 2011, Corot-7b était la planète tellurique la plus petite découverte hors de notre système solaire. Du fait de sa proximité avec son soleil, la température au sol avoisinerait les 2 500°C du côté exposé et -200 °C du côté opposé. Cette planète pourrait être recouverte de lave ou être une planète rocheuse entourée de vapeur d'eau.

planete

Planète de carbone

Près du centre de notre galaxie, il y aurait la possibilité de création de planètes de carbone. Ce type hypothétique de planètes, conçu par l'astrophysicien Marc Kuchner et l'astronome Sara Seager, serait principalement constitué de carbone. Le noyau serait un noyau métallique, mais le manteau serait constitué d'éléments carbonés. A la surface et dans l'atmosphère, il y aurait des hydrocarbures. Cela nous empêcherait de respirer en raison du monoxyde de carbone qui y serait certainement présent en tant que composant majeur. En revanche, il y aurait un point positif à cet enfer. La présence de carbone permettrait de trouver de grandes quantités de diamants !

planete

Neptune

Sur Neptune, les vents peuvent souffler jusqu'à 2 100 km/h, de loin les vents les plus rapides du système solaire. Neptune est considérée comme une planète de glace en raison des composés volatiles tels que l'eau, l'ammoniac et le méthane de son atmosphère. En 1989, des scientifiques ont pu observer la "grande tache sombre" qui n'est autre qu'un énorme ouragan sombre qui pouvait se déplacer à plus de 1000 km/h.

planete

51 Pegasi b

Située dans la constellation de Pégase, 51 Pegasi b est également appelée Bellérophon, en l'honneur du héros grec qui a apprivoisé le cheval ailé Pégase. Lors de sa découverte, elle a été classée dans un nouveau type de planètes, les Jupiter chauds, car sa température est d'environ 1 000 °C et qu'elle se situe très près de son étoile (20 fois moins que la distance Terre-Soleil). A cause de cette chaleur, des vents pouvant atteindre 1000 km/h sont créés.

planete

CoRot exo-3b

Découverte début 2008 par l'équipe de la mission CoRoT, cette naine brune fait la taille de Jupiter, mais est 20 fois plus dense qu'elle. De ce fait, si un homme devait marcher sur la surface de cette naine brune, il pèserait 50 fois son poids (soit l'équivalent d'un éléphant assis sur vous).

planete

Mars

L'atmosphère martienne est principalement constituée de dioxyde de carbone (95%), mais également d'azote et d'Argon. La température moyenne est d'environ -63°C. La caractéristique particulière de l'atmosphère martienne est d'être constamment chargée en poussières qui créent des tourbillons pouvant atteindre la taille de l'Everest. D'ailleurs, les grains de poussière martiens peuvent être soulevés par des vents d'à peine 2 m/s et maintenus indéfiniment en suspension par des turbulences de seulement 0,8 m/s.

planete

Wasp-12b

Cette exoplanète est de type Jupiter chaud, ce qui veut dire qu'elle est très chaude. En effet, c'est la planète la plus chaude jamais découverte avec une température à la surface de 2 250°C. C'est également la planète qui est la plus proche de son étoile, elle tourne en orbite autour de Wasp-12 à seulement 3,26 millions de kilomètres de distance, ce qui provoque une très faible densité. Elle est si proche d'elle qu'elle est étirée par les forces de marée de cette dernière de telle sorte qu'elle présente une forme ovoïde.

planete

Jupiter

Considérée comme la plus grosse planète de notre système solaire, Jupiter est aussi plus volumineuse et massive que toutes les autres planètes réunies. La grande tache rouge que l'on peut apercevoir ci-dessous n'est autre qu'un gigantesque ouragan allant jusqu'à 40 000 km de long sur 12 000 km de large. Ce dernier pourrait contenir trois fois la Terre. Ici, les vents soufflent à plus de 400 km/h et des orages électriques (suite à la combinaison des nuages d'eau et de la chaleur provenant de l'intérieur de la planète) peuvent créer de la foudre 1 000 fois plus puissante que celle de la Terre.

planete

Pluton (planète naine)

Cette planète naine ne possède pas d'atmosphère significative, mais elle serait entourée d'une enveloppe de gaz qui serait composée principalement d'azote et de monoxyde d'azote. Il serait alors assez compliqué de respirer à la surface de Pluton. La surface serait recouverte de différents types de glaces (méthane, azote, monoxyde de carbone, éthane) et la température devrait avoisiner les -225 °C.

planete

Vénus

L'atmosphère de Vénus est très dense et se compose essentiellement de dioxyde de carbone et d'azote. Ce mélange permet de créer un effet de serre important, ce qui a pour conséquence d'atteindre des températures de surface tournant autour des 460 °C.

planete

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : PlanètePlutonvénuscorot-7bjupiter

Commentaires (50)

Par BlackPearl, il y a 6 ans :

Habiter une autre planète ?
*Regarde les "merveilles" de la Terre*

Non, non, je ne vois absolument pas pourquoi !

Répondre à ce commentaire

Par Daill, il y a 6 ans (en réponse à BlackPearl):

Les diamants sur la planète de carbone serait un avantage ? Sauf que la bas, ils s'en battent le steak du diamant, il n'a pas de valeur !

Répondre à ce commentaire

Par Nekomiya Saburou, il y a 6 ans (en réponse à Daill):

Le diamant aura toujours de la valeur, même s'il est en énorme quantité, c'est actuellement un des meilleurs matériaux pour l'outillage. Si l'on pourrait faire tous les outils qu'on possède en diamant serait une révolution, à plus l'usure rapide du fer et autre métaux du même genre, et bonjour la longévité et la performance.

Répondre à ce commentaire

Par Skyz, il y a 6 ans (en réponse à Nekomiya Saburou):

Les si n'aiment pas les rais !! :) (si l'on pourrait ---> si l'on pouvait !)

Répondre à ce commentaire

Par JambonChoco, il y a 6 ans (en réponse à Daill):

A noter qu'une planète dont la surface est composée de diamant et de graphite avait déjà été découverte en 2011 !
2 fois la taille de la terre, une masse 10x plus grande que celle de la terre, et située à "seulement" 40 années lumières d'ici !
1 années (365 jours terrestres) correspondent à 18h sur cette planète !

Mais malgré tout ça, il y a peu de chance que le diamant ait une quelconque valeur là bas... :)

Répondre à ce commentaire

Par EYNERICHEM, il y a 1 an (en réponse à BlackPearl):

Parce que le Soleil s'éteindra un jour et qu'on est jamais à l'abri de se prendre un bon gros objet cosmique. :)

Répondre à ce commentaire

Par Blint, il y a 6 ans :

J'aime bien le "assez compliqué de respirer" pour Pluton. Comme si en se concentrant assez, on pouvait le faire ;)

À part ça, je m'attendais à voir la Terre en fin de classement...

Répondre à ce commentaire

Par Clément, il y a 6 ans (en réponse à Blint):

le "assez compliqué" doit être une blague :)

Répondre à ce commentaire

Par Douz, il y a 6 ans (en réponse à Blint):

J'y ai pensé aussi, soit on peut, soit non x)

Répondre à ce commentaire

Par Bengt, il y a 6 ans :

Faudrait faire un top des satellites, y'a pas mal de choses à raconter !
Par exemple les geysers stratosphériques d'Encelade !

Répondre à ce commentaire

Par Jwill, il y a 6 ans :

On voulait pas envoyer des gens habiter sur Mars ? :3

Répondre à ce commentaire

Par domdimdom, il y a 6 ans (en réponse à Jwill):

effet de serre ,réchauffement de la planète , pi comme y'a du CO2 tu plante des arbres et ça fait du dioxygène

Répondre à ce commentaire

Par Erzog, il y a 6 ans :

Kakaroto doit sûrement s’entraîner sur COROT EXO-3B :D

Répondre à ce commentaire

Par MrMaestro, il y a 6 ans :

Neptune reste la plus belle pour moi.

Répondre à ce commentaire

Par Horto, il y a 6 ans via l'application Hitek :

J'ai pas envie de faire le mec chiant, mais... pluton c'est pas une planète :3

Répondre à ce commentaire

Par Medriel, il y a 6 ans (en réponse à Horto):

Chuuuut pas trop fort, les chameaux plutoniens vont venir et nous attaquer pour ces propos !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Boum., il y a 6 ans (en réponse à Medriel):

Pluton Pourri.

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 6 ans (en réponse à Horto):

Pluton a récemment été "officialisée" en tant que planète (arrêter moi si je dit une connerie ...)

Répondre à ce commentaire

Par Ryhl, il y a 6 ans (en réponse à Mouais):

En effet elle est redevenu une planet officiellement cette année.

Répondre à ce commentaire

Par agently, il y a 6 ans (en réponse à Ryhl):

non pluton n'est pas considéré comme une planète mais comme une planète naine, comme c'est mentionné sur l'article d'ailleurs.

Répondre à ce commentaire

Par Ryhl, il y a 6 ans (en réponse à agently):

Il manque en effet le "naine" dans ma réponse. Mais c'est surtout pour répondre aux commentaires disabt que pluton n'est pas une planète (naine ou non). En 2006 elle avait perdu cette appellation suite à un pseudo vote. Elle a récupérer son titre de planète naine cette année.

Répondre à ce commentaire

Par Ryhl, il y a 6 ans (en réponse à Ryhl):

Ou alors je m'emelle dans les dates. Si quelqu'un peut me confirmer ou infirmer j'ai un doute après coup.

Répondre à ce commentaire

Par Frantz, il y a 6 ans :

Il a deux petites erreurs dans ce top10.

Une naine brune n'est pas une planète car cet objet est trop massif pour être considéré en tant que tel (Ce n'est pas non plus une étoile car aucune réaction de fusion nucléaire ne se produit).

Quant à Pluton, elle n'est plus considérée comme une planète à proprement parler depuis 2006 mais comme une planète naine au même titre qu'Éris, une autre planète naine située dans notre système solaire et qui pour le coup est un peu plus grosse et plus massive que Pluton mais qui est bien plus éloigné du soleil que Pluton.

Au remis ça, c'est un article sympa ;)

Répondre à ce commentaire

Par Geris, il y a 6 ans (en réponse à Frantz):

Au remis ? ou hormis ?

Répondre à ce commentaire

Par Frantz, il y a 6 ans (en réponse à Geris):

C'est hormis, désolé pour cette faute plus que monstrueuse.

Répondre à ce commentaire

Par Atlas_Rise, il y a 6 ans (en réponse à Frantz):

"mode chieur on"
Ce n'est pas une fusion nucléaire qui opère au sein d'une étoile mais une fusion thermonucléaire. Il n'y a aucune réelle différence entre ces deux réactions si ce n'est qu'une fusion thermonucléaire implique une température un peu plus élevée de la matière.
"mode chieur off"

Répondre à ce commentaire

Par andovinci, il y a 6 ans :

mais la majorité de ces planetes ne sont pas terrifiantes, elles sont hostiles mais pas terrifiantes... d'ailleurs le fait de ne pas pouvoir respirer sur Pluton c'est plus qu'évident et n'en fait pas une planete terrifiante... titre racoleur quand tu nous tiens..

Répondre à ce commentaire

Par Kieran, il y a 6 ans (en réponse à andovinci):

-200°C c'est tranquille pour toi sur Pluton ? -50°C ca va être hostile pas -230°C sans parler de la ultra mega faible pression sur Pluton (15 μbar) sachant que sur Terre au niveau de la mer elle est de 1 bar, je te laisse faire le calcul !

Tu croyais qu'on allait te sortir des planètes avec des vers geants ou Avatar ? haha laisse ça à Hollywood !

L'article est vraiment très bon, bravo Hitek !

Répondre à ce commentaire

Par andovinci, il y a 6 ans (en réponse à Kieran):

J'ai jamais dis que c'etait tranquille. Parce que pour toi hostile c'est quoi? -50°C ou le zero absolu, ça reste hostile! Et je n'ai jamais dis que je cherchais des vers geants ou des joyeusetés du genre, j'ai juste dis qu'il n'y a rien de "terrifiant" sur la majorité de ces planètes

Répondre à ce commentaire

Par MrProlapsus, il y a 6 ans (en réponse à andovinci):

bon bah prépare ton sac tu part pour pluton faut qu'on test un truc !
Tiens une radio et quelques slips de rechange car entre le décollage le voyage et l'atterrissage et le reste tu vas te faire dessus mon petit rebel, ah j'oubliais un sac à vomi voilà à dans 100ans

Répondre à ce commentaire

Par Little Swan, il y a 6 ans :

M'en fous, je rentre sur Tatooine !!!!

Répondre à ce commentaire

Par sanohel, il y a 6 ans :

Interresant cette article. Pouvez vous en faire un sur les planetes ou on peu probablement habiter ?

Répondre à ce commentaire

Par Boulawa, il y a 6 ans :

Si on va sur Corot, on pourra s'entrainer comme Goku quand il est allé sur Namek! Et après on arrivera à voler *-*

Répondre à ce commentaire

Par squalloid, il y a 6 ans (en réponse à Boulawa):

Goku savait voler avant d'arriver sur Namek.
Putain d'inculte à la con...

Répondre à ce commentaire

Par Boulawa, il y a 6 ans (en réponse à squalloid):

Bah oui qu'il savait voler, mais si nous on s'entraine avec une force de gravité supérieure à celle qu'on a actuellement (comme il l'a fait pour aller sur Namek pour être plus rapide, plus fort, etc.), on pourra faire des supers jumps (style à la John Carter, aussi merdique soit ce film) c'était un peu ça l'idée.
J'ai juste mal exposé mon point de vue et effectivement en le relisant, ça me perturbe aussi.

Répondre à ce commentaire

Par Hope©96, il y a 6 ans (en réponse à squalloid):

Désolé pour le pouce rouge, site mobile de merde :/

Répondre à ce commentaire

Par squalloid, il y a 6 ans (en réponse à Boulawa):

Non mais t'inquiètes j'avais compris. J'avais envie de taquiner quelqu'un et c'est tombé sur toi ^^
Cela dit je ne suis pas sur que notre organisme s'habituerai à une telle gravité.

Répondre à ce commentaire

Par Boulawa, il y a 6 ans (en réponse à squalloid):

Ha bah ça va c'est assez sympa comme taquinerie!
Non je ne sais pas, je pense qu'on pourrait peut-être s'habituer à une gravité supérieur mais faudrait y aller progressivement (après tout, les pilotes d'avions de chasse se prennent 10G dans la gueule)

Répondre à ce commentaire

Par squalloid, il y a 6 ans (en réponse à Boulawa):

Non mais t'inquiètes j'avais compris. J'avais envie de taquiner quelqu'un et c'est tombé sur toi ^^
Cela dit je ne suis pas sur que notre organisme s'habituerai à une telle gravité.

Répondre à ce commentaire

Par nathan2917, il y a 6 ans :

moi je suis posé sur namek

Répondre à ce commentaire

Par ElPyroman, il y a 6 ans :

Rien a foutre, je vais sur Kepler 186f

Répondre à ce commentaire

Par Hope©96, il y a 6 ans :

Les planètes, satellites, étoiles bref l'espace... Vraiment le sujet le plus complexe, incertain mais surtout passionnant, dont on puisse parler *_*

Répondre à ce commentaire

Par squalloid, il y a 6 ans :

C'est décidé je pars sur Titan, comme ça je pourrais admirer les couchés de Saturne.

Répondre à ce commentaire

Par Mordeth, il y a 6 ans :

Euh juste... doit y avoir une erreur non:
COROT-7B: "la température au sol avoisinerait les 2 500°C du côté exposé"

WASP-12B
"'est la planète la plus chaude jamais découverte avec une température à la surface de 2 250°C"

si elle fait 2250° et que Corot est a 2500°... c'est pas la plus chaude jamais decouverte... je me trompe?

Répondre à ce commentaire

Par Ganondorf, il y a 6 ans :

Si vous voulez voir quelque chose de terrifiant tapez sur internet: R136a1 et vous vous rendrez compte a quel point nous some insignifiant dans cet univers

Répondre à ce commentaire

Par niko62460, il y a 6 ans (en réponse à Ganondorf):

Si tu veux vraiment voir à quel point on est insignifiant dans l'univers, regarde "VY Canis Majoris". Et si on prend les galaxies, les nébuleuses et tout les autres objets de l'univers, on passe pour des fourmis....

Répondre à ce commentaire

Par MaloMadinina, il y a 6 ans :

Nan mais surtout au-delà du fait qu'il y est des vents atteignant les 2000 km/h, ou qu'il y ait des orages électriques hardcores sur Jupiter, y'a surtout aucun sol sur les planètes gazeuses..

Répondre à ce commentaire

Par Goldnnred, il y a 6 ans :

C'est quand même fascinant, l'Univers, quand on y pense.
Ces planètes ont beau être "terrifiantes" (Ou fascinantes, question de point de vue) quand on voit la beauté et la richesse de la terre et le potentiel que ces planètes ont... Bah ça donne envie.
Quand on se dit que l'on est sur qu'une seule sur des milliards de milliards...

Répondre à ce commentaire

Par IBeLow, il y a 6 ans :

Il fallait parler des planètes avec des geysers d'azote ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.