Top 22 des acteurs qui ont vraiment pris leurs rôles à coeur
Pour vraiment faire corps avec leurs personnages au cinéma, certains acteurs n'hésitent pas à utiliser des techniques particulières pour être au top. Aujourd'hui nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir 22 anecdotes concernant ces acteurs. Comme Christian Bale qui a pris du muscle dans la trilogie Batman de Christopher Nolan.
#1 Christian Bale
Après avoir perdu 27 kilos pour atteindre un stade d'anorexie morbide dans The Machinist, Christiane Bale a pris 45 kilos de muscles pour coller au personnage de Bruce Wayne dans Batman Begins. Un changement hallucinant.
#2 Heath Ledger
Pour préparer son rôle du Joker dans The Dark Knight, Heath Ledger n'a pas hésité à s'enfermer dans une chambre d'hôtel pendant un mois. A la fin, il a reconnu qu'il avait adopté la façon de penser d'un psychopathe. Sa prestation énorme dans le rôle du clown nous le confirme.
#3 Gary Oldman
Gary Oldman perd son accent anglais à chaque fois qu'il doit jouer le rôle d'un américain. Il doit aller chez un orthophoniste pour pouvoir le récupérer. Les amateurs de films en V.O ont peut être déjà remarqué la différence.
#4 Bryan Cranston
Bryan Cranston a pris des cours de confection de meth auprès de la DEA (la Police anti-drogue américaine) afin de préparer son rôle de Walter White dans Breaking Bad.
#5 Tippi Hedren
Tout au long du tournage du film Les Oiseaux de Alfred Hitchcock, Tippi Hedren se faisait lancer des oiseaux vivants au visage par les machinistes. Cela afin de la préparer pour la scène d'attaque emblématique.
#6 Shia Labeouf
Pour son rôle dans Nymphomaniac de Lars Von Trier, Shia Labeouf a souhaité vraiment rentrer dans son personnage et a décidé de réellement faire l'amour à sa partenaire à l'écran. Peu de temps après il s'est fait larguer par sa petite amie de l'époque.
#7 Adrien Brody
Pour préparer son rôle dans Le Pianiste, Adrien Brody s'est retiré de la société pendant plusieurs mois, a renoncé à sa voiture et son appartement, est parti en Europe avec deux sacs et s'est fait quitter par sa copine de l'époque.
#8 Robert De Niro
Le mafieux emblématique du cinéma prend lui aussi ses rôles très à coeur. Pour Raging Bull il a pris 27 kilos. Il a vécu en Sicile pour le Parrain II. Il a également été chauffeur de taxi pendant un mois pour son rôle dans Taxi Driver.
#9 Val Kilmer
Pour son rôle de Jim Morrison dans The Doors, il a appris 50 chansons du groupe. A la fin il chantait tellement bien que les membres du groupe n'arrivait pas à faire la différence entre lui et Jim Morrison.
#10 Brad Pitt
Brad Pitt voulait que ses dents de devant soit ébréchées pour son rôle de Tyler Durden dans Fight Club. Un dentiste lui a remis ses dents en place après le tournage du film.
#11 Clint Eastwood
Clint Eastwood a reçu le scénario de Impitoyable par David Webb People's en 1976, mais il n'a pas voulu jouer le rôle pendant 15 ans car il souhaitait être assez vieux pour interpréter le rôle de William Munny.
#12 Scott Glenn
Pour préparer son rôle dans le Silence des Agneaux, Scott Glenn a regardé des cassettes saisies par la Police où des gens étaient torturés et tués. Glenn a refusé de reprendre son rôle dans la suite car il était encore hanté par les images des cassettes.
#13 James Franco
Pour son rôle dans Sonny, James Franco a suivi pendant plusieurs jours un gigolo et l'a accompagné habillé d'un caleçon.
#14 Daniel Day Lewis
Afin de préparer son rôle dans le Temps de l'innocence, Daniel Day Lewis s'est habillé pendant deux mois de la même façon que les hommes à New York en 1870. Il portait un chapeau haut de forme, une canne et une cape contre le froid. Ce qui lui a valu d'attraper une pneumonie.
#15 Charlie Sheen
Pour le film Les Indians, Charlie Sheen a pris des stéroïdes afin d'être plus rapide et plus fort au lancé de balles.
#16 James McAvoy
Pour son rôle de Charles Xavier dans X-Men Le Commencement, James McAvoy s'est rasé la tête pour mieux coller au personnage. Ce qu'il ne savait pas c'est que le personnage allait apparaitre avec des cheveux dans ce préquel. Il a du porter des extensions pendant le tournage.
#17 Marlon Brando
Marlon Brando a vécu pendant plusieurs mois aux cotés de paraplégiques à l'hôpital de Van Nuys afin de préparer son rôle de paralysé de guerre dans C'étaient des Hommes.
#18 Denzel Washington
Pour la préparation de son rôle dans Sécurité Rapprochée, Denzel Washington s'est soumis à une séance de torture qui comprenait même une simulation de noyade.
#19 Tom Hanks
Tom Hanks a pris du poids afin d'avoir un aspect plus vieux durant le tournage de Seul au Monde. Puis le tournage a été interrompu pendant un an afin qu'il perde 20 kilos et que ses cheveux poussent, cela afin que son aspect corresponde à celui d'un homme après beaucoup de temps sur une île.
#20 Jim Carrey
Jim Carrey a pris tellement de temps pour préparer son rôle de Andy Kaufman dans Man On The Moon, qu'il refusait de se faire appeler par son vrai nom. Il a même craché au visage de Jerry Lawler en raison de la rivalité que Lawler avait avec Kaufman.
#21 Choi Min-sik
Dans Old Boy, le personnage de Choi Min-Sik se brûle la peau pour compter le temps passé en prison. L'acteur a préféré se faire brûler sa propre peau durant le tournage plutôt que d'utiliser du maquillage.
#22 Daniel Day Lewis
Avant le tournage Du Dernier des Mohicans, Daniel Day Lewis a disparu pendant six mois. Plus tard, il a affirmé qu'il avait vécu à l'état sauvage tout le temps dans la préparation.
Et on est tous d'accord pour dire que James Mcavoy s'est bien fait trollé ?
Par contre, il faudra m'expliquer en quoi se raser les cheveux (pour James Mcavoy) est une technique particulière..... ^^
@spicopate
Pour le rôle de Marion Cotillard dans Batman, et principalement pour la scène de son décès; la star a reçu des conseils de la part d'acteurs de renom ayant joué dans Hollywood Girl et Yolo.
Matthew McCaunaughey (orthographe incertaine) qui a perdu 15 kilos pour son rôle de sidéen dans Dallas Buyers Club.
Matt Bomer qui a perdu 15 kilos pour son rôle de sidéen dans The Normal Heart.
James McAvoy qui a pris quelques kilos pour son rôle de flic corrompu et raciste dans Filth (Ordure).
Accessoirement ces 3 films sont fabuleux.
Alors la prochaine foi je te prierais de te renseigner avant d'être insultant.
...
J'aime ce film.
"je vais prendre des cours de préparation de meth ....... c'est ........... juste pour un rôle .......... oui oui ^_^"
et pauvre McAvoy qui s'est fait roulé :p enfin bon sans cheveux ç'aurait été moyen je trouve :)
Björk dans "Dancer in the dark" de Lars Von Trier.
A la fin du film, elle a failli perdre la raison tellement elle était dans son rôle.
Björk a décidé de ne jamais refaire un film.
http://hitek.fr/actualite/…
Il y a même une interview où la journaliste devait interviewer Sasha Baron Cohen mais au final elle à dut interviewer l'Amiral Général Aladeen ^^
Au passage ce film m'avait tellement marqué, quelle honte d'en avoir fait un remake dégueulasse.
Il y a plein d'interview et d'articles qui ont parlé de ça depuis, je vois pas pourquoi Hitek reprend cette rumeur comme si c'etait une realité.