Rechercher Annuler

Top 22 des acteurs qui ont vraiment pris leurs rôles à coeur

De Clément Rigaut - Posté le 18 février 2015 à 18h48 dans Culture

Pour vraiment faire corps avec leurs personnages au cinéma, certains acteurs n'hésitent pas à utiliser des techniques particulières pour être au top. Aujourd'hui nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir 22 anecdotes concernant ces acteurs. Comme Christian Bale qui a pris du muscle dans la trilogie Batman de Christopher Nolan.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

#1 Christian Bale 

acteur a fond rôle 21

Après avoir perdu 27 kilos pour atteindre un stade d'anorexie morbide dans The Machinist, Christiane Bale a pris 45 kilos de muscles pour coller au personnage de Bruce Wayne dans Batman Begins. Un changement hallucinant.

#2 Heath Ledger

acteur a fond rôle 20

Pour préparer son rôle du Joker dans The Dark Knight, Heath Ledger n'a pas hésité à s'enfermer dans une chambre d'hôtel pendant un mois. A la fin, il a reconnu qu'il avait adopté la façon de penser d'un psychopathe. Sa prestation énorme dans le rôle du clown nous le confirme. 

#3 Gary Oldman

acteur a fond rôle 19

Gary Oldman perd son accent anglais à chaque fois qu'il doit jouer le rôle d'un américain. Il doit aller chez un orthophoniste pour pouvoir le récupérer. Les amateurs de films en V.O ont peut être déjà remarqué la différence.

#4 Bryan Cranston 

acteur a fond rôle 18

Bryan Cranston a pris des cours de confection de meth auprès de la DEA (la Police anti-drogue américaine) afin de préparer son rôle de Walter White dans Breaking Bad

#5 Tippi Hedren 

acteur a fond rôle 17

Tout au long du tournage du film Les Oiseaux de Alfred Hitchcock, Tippi Hedren se faisait lancer des oiseaux vivants au visage par les machinistes. Cela afin de la préparer pour la scène d'attaque emblématique.

#6 Shia Labeouf 

acteur a fond rôle 16

Pour son rôle dans Nymphomaniac de Lars Von Trier, Shia Labeouf a souhaité vraiment rentrer dans son personnage et a décidé de réellement faire l'amour à sa partenaire à l'écran. Peu de temps après il s'est fait larguer par sa petite amie de l'époque. 

#7 Adrien Brody

acteur a fond rôle 15

Pour préparer son rôle dans Le Pianiste, Adrien Brody s'est retiré de la société pendant plusieurs mois, a renoncé à sa voiture et son appartement, est parti en Europe avec deux sacs et s'est fait quitter par sa copine de l'époque. 

#8 Robert De Niro

acteur a fond rôle 14

Le mafieux emblématique du cinéma prend lui aussi ses rôles très à coeur. Pour Raging Bull il a pris 27 kilos. Il a vécu en Sicile pour le Parrain II. Il a également été chauffeur de taxi pendant un mois pour son rôle dans Taxi Driver.

#9 Val Kilmer 

acteur a fond rôle 13

Pour son rôle de Jim Morrison dans The Doors, il a appris 50 chansons du groupe. A la fin il chantait tellement bien que les membres du groupe n'arrivait pas à faire la différence entre lui et Jim Morrison. 

#10 Brad Pitt

acteur a fond rôle 12

Brad Pitt voulait que ses dents de devant soit ébréchées pour son rôle de Tyler Durden dans Fight Club. Un dentiste lui a remis ses dents en place après le tournage du film. 

#11 Clint Eastwood

acteur a fond rôle 11

Clint Eastwood a reçu le scénario de Impitoyable par David Webb People's en 1976, mais il n'a pas voulu jouer le rôle pendant 15 ans car il souhaitait être assez vieux pour interpréter le rôle de William Munny. 

#12 Scott Glenn

acteur a fond rôle 10

Pour préparer son rôle dans le Silence des Agneaux, Scott Glenn a regardé des cassettes saisies par la Police où des gens étaient torturés et tués. Glenn a refusé de reprendre son rôle dans la suite car il était encore hanté par les images des cassettes.

#13 James Franco

acteur a fond rôle 9

Pour son rôle dans Sonny, James Franco a suivi pendant plusieurs jours un gigolo et l'a accompagné habillé d'un caleçon.

#14 Daniel Day Lewis

acteur a fond rôle 8

Afin de préparer son rôle dans le Temps de l'innocence, Daniel Day Lewis s'est habillé pendant deux mois de la même façon que les hommes à New York en 1870. Il portait un chapeau haut de forme, une canne et une cape contre le froid. Ce qui lui a valu d'attraper une pneumonie. 

#15 Charlie Sheen

 

acteur a fond rôle 7

Pour le film Les Indians, Charlie Sheen a pris des stéroïdes afin d'être plus rapide et plus fort au lancé de balles.

#16 James McAvoy

acteur a fond rôle 6

Pour son rôle de Charles Xavier dans X-Men Le Commencement, James McAvoy s'est rasé la tête pour mieux coller au personnage. Ce qu'il ne savait pas c'est que le personnage allait apparaitre avec des cheveux dans ce préquel. Il a du porter des extensions pendant le tournage. 

#17 Marlon Brando

acteur a fond rôle 5

Marlon Brando a vécu pendant plusieurs mois aux cotés de paraplégiques à l'hôpital de Van Nuys afin de préparer son rôle de paralysé de guerre dans C'étaient des Hommes.

#18 Denzel Washington

acteur a fond rôle 4

Pour la préparation de son rôle dans Sécurité Rapprochée, Denzel Washington s'est soumis à une séance de torture qui comprenait même une simulation de noyade.

#19 Tom Hanks

acteur a fond rôle 3

Tom Hanks a pris du poids afin d'avoir un aspect plus vieux durant le tournage de Seul au Monde. Puis le tournage a été interrompu pendant un an afin qu'il perde 20 kilos et que ses cheveux poussent, cela afin que son aspect corresponde à celui d'un homme après beaucoup de temps sur une île. 

#20 Jim Carrey

Jim Carrey a pris tellement de temps pour préparer son rôle de Andy Kaufman dans Man On The Moon, qu'il refusait de se faire appeler par son vrai nom. Il a même craché au visage de Jerry Lawler en raison de la rivalité que Lawler avait avec Kaufman.

#21 Choi Min-sik

acteur a fond rôle 2

Dans Old Boy, le personnage de Choi Min-Sik se brûle la peau pour compter le temps passé en prison. L'acteur a préféré se faire brûler sa propre peau durant le tournage plutôt que d'utiliser du maquillage. 

#22 Daniel Day Lewis

acteur a fond rôle 1

Avant le tournage Du Dernier des Mohicans, Daniel Day Lewis a disparu pendant six mois. Plus tard, il a affirmé qu'il avait vécu à l'état sauvage tout le temps dans la préparation.

Une erreur ?

Source(s) : Distractify

Mots-Clés : rôleActeurCinema

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (47)

Par Wally, il y a 7 ans :

Christian reviens :'(

Répondre à ce commentaire

Par Irekoz, il y a 7 ans :

Shia Labeouf c'est un sacré comique quand même xD
Et on est tous d'accord pour dire que James Mcavoy s'est bien fait trollé ?

Répondre à ce commentaire

Par Konan, il y a 7 ans :

On peut dire que Shia a vraiment fait son bœuf lol. :sors: Sinon, il a eu la technique la plus facile.

Répondre à ce commentaire

Par Akilltour, il y a 7 ans (en réponse à Konan):

il a fait de même pour plusieurs de ses roles, (il me semble qu'il a jouer dans fury, il ne s'est pas lavé ni rasé pendant un certain temps malgres ces roulade dans la boue pour etre en condition, et dans transformers aussi il me semble qu'il c'etait preparer de cette maniere

Répondre à ce commentaire

Par IntoxicaThor, il y a 7 ans :

Shia Laboef est rentré pour de vrai dans son personnage ! Pouvait pas mieux dire ! Ha !

Répondre à ce commentaire

Par Zoygar, il y a 7 ans (en réponse à IntoxicaThor):

Il est pas rentré QUE dans son personnage...

Répondre à ce commentaire

Par Nono, il y a 7 ans (en réponse à Zoygar):

Elle abuse sa copine de l'époque...c'est pour la beauté du cinéma :)

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 7 ans :

Daniel Day Lewis a la réputation d'appartenir à une école d'acteur particulière dont le nom m'échappe.... J'ai lu une fois qu'il a passé beaucoup de temps dans une boucherie pour jouer le rôle de Bill le Boucher dans Gangs of New York, qu'il s'est entrainé à recharger et tirer en courant pour Le dernier des Mohicans, a passé un mois complet dans un fauteuil roulant pour je ne sais plus quel rôle.....

Par contre, il faudra m'expliquer en quoi se raser les cheveux (pour James Mcavoy) est une technique particulière..... ^^

Répondre à ce commentaire

Par Spicopate, il y a 7 ans (en réponse à RTS_Gamer):

C'est ce qu'ils appellent Méthod acting. Quand un acteur devient son personnage.
@spicopate

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 7 ans (en réponse à Spicopate):

Ok merci ;)

Répondre à ce commentaire

Par Modreyn, il y a 7 ans :

Pour ceux qui s'y connaissent un peu en cinéma, Daniel Day Lewis pour le rôle dans My Left Foot devrait avoir la première place et de loin.

Répondre à ce commentaire

Par Hyperion, il y a 7 ans :

Le saviez vous ?

Pour le rôle de Marion Cotillard dans Batman, et principalement pour la scène de son décès; la star a reçu des conseils de la part d'acteurs de renom ayant joué dans Hollywood Girl et Yolo.

Répondre à ce commentaire

Par Erax, il y a 7 ans :

Moi aussi je veux prendre des cours pour cuisiner de la Meth, c'est pour.. Le travail.

Répondre à ce commentaire

Par Baaaaa, il y a 7 ans (en réponse à Erax):

Ha ben, si c'est pour le travail.... :P

Répondre à ce commentaire

Par Spicopate, il y a 7 ans :

A rajouter :
Matthew McCaunaughey (orthographe incertaine) qui a perdu 15 kilos pour son rôle de sidéen dans Dallas Buyers Club.
Matt Bomer qui a perdu 15 kilos pour son rôle de sidéen dans The Normal Heart.
James McAvoy qui a pris quelques kilos pour son rôle de flic corrompu et raciste dans Filth (Ordure).
Accessoirement ces 3 films sont fabuleux.

Répondre à ce commentaire

Par Commander Shepard, il y a 7 ans (en réponse à Spicopate):

Aussi : Nathalie Portman qui s'est véritablement rasé le crâne dans V pour Vendetta.

Répondre à ce commentaire

Par Takeda, il y a 7 ans (en réponse à Commander Shepard):

Je veux savoir si elle s'est vraiment masturbée dans Black Swan...

Répondre à ce commentaire

Par Commander Shepard, il y a 7 ans (en réponse à Takeda):

super, un beauf. Espèce non rare et heureusement pas protégée.

Répondre à ce commentaire

Par Takeda, il y a 7 ans (en réponse à Commander Shepard):

C'était une blague car cette fameuse scène fait partie des légendes du cinéma. Celle-ci voudrait que l'actrice ce soit réellement masturbée pendant sur le tournage. Quand à Nathalie Portman elle est toujours restée évasive sur le sujet, sans jamais démentir ou confirmer le fait, faisant ainsi perdurer le mythe.

Alors la prochaine foi je te prierais de te renseigner avant d'être insultant.

Répondre à ce commentaire

Par Commander Shepard, il y a 7 ans (en réponse à Takeda):

super, un beauf. Espèce non rare et heureusement pas protégée.

Répondre à ce commentaire

Par LaPtiteDevotchka, il y a 7 ans (en réponse à Spicopate):

+ Malcolm McDowell qui a du surpasser sa phobie des serpents dans orange mécanique (et qui entre autre a perdu provisoirement la vue suite à la scène de lavage de cerveau)
...
J'aime ce film.

Répondre à ce commentaire

Par Dispac'h !, il y a 7 ans (en réponse à LaPtiteDevotchka):

copain <3

Répondre à ce commentaire

Par MasterMaevis, il y a 7 ans :

Enorme Bryan Cranston XD

"je vais prendre des cours de préparation de meth ....... c'est ........... juste pour un rôle .......... oui oui ^_^"

et pauvre McAvoy qui s'est fait roulé :p enfin bon sans cheveux ç'aurait été moyen je trouve :)

Répondre à ce commentaire

Par Defordz, il y a 7 ans :

Kirk lazarus pour jouer un soldat afro-américain subit une opération de pigmentation de la peau dans tonnerre sous les tropiques! (okejesors!)

Répondre à ce commentaire

Par Cathapwa, il y a 7 ans :

Shia LaBeouf s'est aussi scarifié pour faire de vraies plaies pour le film "Fury" . Il les laissaient d'ailleurs toujours ouvertes.

Répondre à ce commentaire

Par Raxx Nutss, il y a 7 ans :

Et quand une chanteuse devient actrice!
Björk dans "Dancer in the dark" de Lars Von Trier.
A la fin du film, elle a failli perdre la raison tellement elle était dans son rôle.
Björk a décidé de ne jamais refaire un film.

Répondre à ce commentaire

Par Mamie carotte, il y a 7 ans :

Le plus gros effort reviens à mon Pénis! Ne pas toucher une femme pendant de long mois pour pouvoir incarner le rôle de la première fois!

Répondre à ce commentaire

Par Neickup, il y a 7 ans :

Pour la #5 Hitchcock ne lui a pas laissé le choix. Elles était terrifiée par les oiseaux et il amplifié sa peur car elle refusait ses avances

Répondre à ce commentaire

Par LixyZ, il y a 7 ans :

Sinon pour Christian Bale, Hitek avait fait un article dessus. :)

http://hitek.fr/actualite/…

Répondre à ce commentaire

Par Amanite, il y a 7 ans :

Jared Leto qui perd du poids pour Requiem for a Dream...en prend trouzemille pour jouer dans Chapitre 27...en reperd pour Dallas Buyers Club...

Répondre à ce commentaire

Par Aiesenberg, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Je pense que vous auriez peu parler de Jake Gyllenhaal qui a perdu une dizaine de kilo pour son rôle dans "Nightcrawler"

Répondre à ce commentaire

Par Alexxx13, il y a 7 ans :

Cela me fait étrangement penser à Eddie Nero dans Californication ! Comprendra qui pourra ;)

Répondre à ce commentaire

Par OhoHoH, il y a 7 ans :

"Des acteurs porno ont doublé les comédiens "traditionnels" pour les scènes de sexe. Pour que l'illusion soit parfaite, seuls les troncs des "traditionnels" ont été conservés, la partie du corps située en dessous de la ceinture - celle des acteurs porno - a été ajoutée numériquement. Ce prodige technique permet au réalisateur de filmer en plans larges aussi bien qu'en plans serrés." voila ce qu'on peut trouver sur AlloC concernant Nymphomaniac. Du coup, shia a-t-il vraiment fait la scène?

Répondre à ce commentaire

Par Vulture, il y a 7 ans :

Et Sacha Baron Cohen qui pendant 1 mois avant les film et pendant le tournage, s'oublie totalement et deviens le personnage ?
Il y a même une interview où la journaliste devait interviewer Sasha Baron Cohen mais au final elle à dut interviewer l'Amiral Général Aladeen ^^

Répondre à ce commentaire

Par Imagiro, il y a 7 ans :

Sérieusement ? Le clown ?!? Le Joker pas le clown...

Répondre à ce commentaire

Par Eknic, il y a 7 ans :

Je crois me souvenir que, dans Old Boy, Oh Dae su se scarifie en se tatouant avec une aiguille les années enfermé. Et non pas se brûle.

Au passage ce film m'avait tellement marqué, quelle honte d'en avoir fait un remake dégueulasse.

Répondre à ce commentaire

Par xolixx, il y a 6 ans (en réponse à Eknic):

c'est quoi le titre du remake ?

Répondre à ce commentaire

Par Wassil, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Andrew Lincoln qui interprète Rick Grimes dans WALKING DEAD n'a pas voulu que Lori (sa femme dans la série) assiste au tournage lors de la scène du fameux "OOOH NO, NO NO NO" lorsqu'il appris que Lori venait de mourir afin de se mettre dans le perso et ainsi lui rendre hommage :3

Répondre à ce commentaire

Par max, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Heath leadger pour son rôle du joker refusais les interviews ou on voulais parler à l'acteur il fallait parler au joker pour qu'il réponde (pour aller un peu plus loin que juste s'enfermer un mois dans un hotel )

Répondre à ce commentaire

Par SoldierJo, il y a 7 ans :

ce n'est pas dans le sujet mais ça mérite d'être cité: l'actrice ( désolé le nom je m'en rappelle plus) dans le film Jeanne-D'arc s'est vraiment coupé les cheveux dans le film ( donc juste 1 seule prise) et je trouve que ça mérite de l'attention ^^

Répondre à ce commentaire

Par kikor95, il y a 7 ans (en réponse à SoldierJo):

c'est Mila Jojovitch :) (Lilou du 5° élément)

Répondre à ce commentaire

Par andovinci, il y a 7 ans :

Celui de Shia LaBeouf est une rumeur lancée par les fans et est fausse.
Il y a plein d'interview et d'articles qui ont parlé de ça depuis, je vois pas pourquoi Hitek reprend cette rumeur comme si c'etait une realité.

Répondre à ce commentaire

Par warkrave, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Ya Ashton Kutcher aussi pour le film jOBS je crois

Répondre à ce commentaire

Par dylan, il y a 7 ans :

arrivé à JAMES MCAVOY j'ai cru qu il s'était entrainé a lire dans les pensées..

Répondre à ce commentaire

Par Slybest, il y a 7 ans :

45 kgs de muscle?! Ce ne serait pas plutôt 25?

Répondre à ce commentaire

Par Bass-N-Roll, il y a 7 ans :

Y a mieux pour Choi Min-Sik, déjà il ne se brûle pas c'est des tatouages, et ce qu'il a fait, c'est manger un poulpe vivant alors qu'il est végétarien.

Répondre à ce commentaire

Par Eva, il y a 7 ans :

Le plus impressionnant ça reste quand même Christian Bale au niveau métamorphose physique... j'aime bien voir ces acteurs qui prennent leur rôle à coeur =') (même si j'ai hurlé de rire pour Mc Avoy, on appelle ça le "pas de bol" nan ?)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.