Top 5 des astuces Twitter pour augmenter le nombre de followers
Afin d'augmenter votre nombre de followers, si cela vous aide d'une manière ou d'une autre, professionnellement peut-être, Hitek va vous donner 5 astuces simples à retenir.
1. Dialoguer avec vos followers et retweeter
Twitter est utilisé par beaucoup de personnes, mais peu semblent savoir vraiment l'utiliser. L'idée est avant tout d'être actif, si vous ne l'êtes pas, il sera difficile d'augmenter vos abonnés. Pour cela n'hésitez pas à dialoguer avec eux ! En fonction de vos points en commun ou de votre métier. Il y a toujours moyen de trouver un sujet de discussion. Dans la même idée, n'hésitez pas à retweeter du contenu sensiblement identique. Il faut se créer une personnalité et si vous retwettez tout et n'importe quoi, vous échouerez à le faire.
Il vous faut aussi trouver les bons followers. Ceux qui ont le même profil que vous. Pour cela, l'outil Tweepie peut être très efficace. Il vous informe sur vos followers et ceux que vous suivez mais vous permet, en plus, de suivre automatiquement les personnes qui suivent un compte en particulier.
Une astuce tirée de l'article 1&1 pour augmenter le nombre de vos followers sur Twitter est d'utiliser l'outil Friend or Follow. Il vous permetta de gérer vos followers, et de supprimer ceux qui ne vous suivent pas, autrement dit ceux qui ne sont pas intéressants pour votre compte, ni intéressés par le votre !
2. Proposer du contenu intéressant
Tout le monde se fiche de savoir à quelle heure vous prenez votre douche. Aujourd'hui les réseaux sociaux sont devenus un lieu d'exhibition de notre vie privée. Evitez justement de faire comme tout le monde, démarquez-vous et, surtout, ne mettez pas de contenu qui ne concerne que vous, mais misez plutôt sur votre situation. Vous habitez dans les Hauts-de-Seine ? Tweetez des articles du Parisien 92 ! Il est aussi important de délivrer du contenu ré-gu-liè-re-ment. Si vous n'arrivez pas à trouver de contenu, des outils comme Storify ou Pocket pourront vous aider.
Si vous êtes un(e) professionnel(le), pensez à la règle du 80/20. L'ensemble de votre nouveau contenu doit être à 80% un engagement personnel et 20% lié à votre activité professionnelle. Evitez les adjectifs et privilégiez les verbes. Essayez au maximum de ne pas dépasser les 100 caractères.
3. Soyez omniprésent concernant les tendances
Tout est dans le titre. Suivez les hashtags populaires et surfez sur la vague ! Si vous y arrivez, vous serez visible par d'autres utilisateurs qui n'avaient guère entendu parler de vous. Essayez aussi de tweeter à propos des évènements qui arrivent près de chez vous. Des évènements particuliers parce que la fête des voisins avec madame Michu... Il est aussi possible de promouvoir ses hashtags sur Twitter.
Tweepz est un outil qui vous permet de trouver des personnes sur Twitter. Le site vous propose plusieurs catégories de personnes pour vous aider à trouver l’inspiration : politique, célébrité, sport, etc. Ainsi, si vous êtes en panne d'inspiration pour trouver un sujet tendance, Tweepz aura peut-être la solution. N'oubliez pas de mettre des Hashtags à la fin de vos tweets, c'est primordial.
4. Utilisez vos amis, ils servent à cela
Si l'un de vos proches a un nombre important de followers, n'hésitez pas à le mentionner dans vos tweets. Si c'est un leader d'opinion et que lui même vous cite dans les siens, cela vous ouvre la porte à de nombreux utilisateurs inconnus. Attention toutefois ! Si votre domaine c'est le sport et que le domaine de votre ami(e) c'est Lady Gaga, la mèche ne s'allumera peut-être pas. Il est important d'avoir une "ligne éditoriale" de tweetos dans votre esprit.
5. Il faut promouvoir votre compte !
Allez sur les marchés ! Criez haut et fort... Plus sérieusement, n'hésitez pas à parler de votre compte Twitter sur les autres réseaux sociaux. Rendez votre compte attrayant en choisissant une bonne photo de profil et d'illustration. Il est aussi très important d'avoir une biographie, sans mensonges évidemment. La personne en face de son écran doit pouvoir se dire "elle va m'apporter des informations qui vont m'intéresser". Suivre pour suivre, cela ne sert à rien, l'utilisateur veut que son abonnement lui soit profitable.
Attention, ça peut vous faire partir dans un univers dont vous ne reviendrez probablement pas. Je déconseille...
- Ah , les amis. Eh bien, tu peux les frapper ou encore essayer tes pieds sur leur visage.
- Vraiment ?
- Ils sont là pour ça.