Voici les 5 métiers dont Hollywood a besoin sans le savoir
Hollywood, l'usine à rêves... Entre les Avengers, Superman, Watchmen et autres films de super-héros et toutes les autres catégories de blockbusters, l'imagination collective est suralimentée par les adaptations américaines. On en deviendrait presque dingue... À tel point que certains compilent les plus beaux F*cks de l'histoire du cinéma pour exprimer leur révolte contre le rouleau compresseur américain (ou pas...). Mais ces super-productions pourraient être améliorées. Il ne manque pour ça que 5 métiers que l'on vous présente après ce medley de films et séries fait par un fan, mais qui serait bien drôle à l'écran !
#5. Le Googleur
C'est un métier qui ne demande pas de compétences particulières. Il faut juste quelqu'un qui possède au moins une main et qui sait taper sur un clavier. Son utilité ? Googler les informations diffusées dans le film. Cela éviterait des incohérences qui donnent du grain à moudre aux haters (comme s'ils en avaient besoin...). Par exemple, dans Prometheus, le personnage de Charlize Theron s'exclame, pour souligner leur isolement, "On est à plus de 800 millions de kilomètres de la Terre". Pour éviter de se faire rabrouer par les spectateurs qui ont recherché les planètes situées à cette distance et ont remarqué que, d'après cette déclaration, l'action du film se situerait quelque part pas loin de Jupiter... Bon, c'est vrai, ça ne change rien à l'histoire, mais du coup, et ceux malgré les longues heures de recherches accomplies pour établir le scénario, les scénaristes seront l'objet de moqueries jusqu'à la fin de leur carrière. Alors qu'est-ce qu'une légère dépense de plus face à de constants quolibets ? Surtout qu'il n'est pas forcément nécessaire d'embaucher quelqu'un pour ça, un stagiaire peut très bien s'en charger.
#4. Des jeunes scénaristes
Le terme de "jeunes" ne désignent pas tant l'âge que la catégorie de population. Car c'est une évidence : il est plus facile d'écrire un rôle dont on se sent proche qu'un personnage qui n'a rien à voir avec nous. Un homme aura du mal à écrire un rôle de femme et inversement. Pas qu'il (ou elle) ne puisse pas y arriver. Néanmoins cela demandera plus de travail. Mais il y a un cas où les scénaristes, hommes comme femmes, échouent régulièrement : les personnages d'enfants ou d'adolescents. Certes, ce ne sont pas des personnes complétement construites mentalement (on attend pas les mêmes réflexions d'un enfant de 10 ans ou d'un adulte de 50), mais ce n'est pas une raison pour en faire des attardés ou, à l'inverse, des génies. Enfants bien trop mûrs ou au contraire beaucoup trop infantiles pour leurs âges (par exemple les adolescents d'Under The Dome qui se retrouvent face au Dôme en skate et qui échangent des répliques... édifiantes), les jeunes sont souvent lésés. Et les clichés associés à cet âge... Bref, un scénariste jeune écrira mieux ces personnages et évitera d'indigner les moins âgés des spectateurs.
#3. Un "nommeur" de suites
D'accord, donner un nom à un film, c'est très compliqué. On dirait pas comme ça, mais c'est un véritable casse-tête. Alors quand on a trouvé le premier titre d'une série, c'est plus facile, il suffit de reprendre la structure basique et de modifier une partie pour montrer que ce n'est pas la même chose. Sauf que du coup, il n'y a plus d'originalité. Et parfois des titres bien foutage de gueule, comme 2 Fast 2 Furious. Sérieusement ? Sérieusement ?! On dirait vraiment qu'ils en ont trop pris au brainstorming... Bref engager quelqu'un spécialement chargé de trouver un nom original à une suite ne serait pas du luxe.
#2. Des stabilisateurs de caméras
Ces dernières années, une frénésie s'est abattue sur le cinéma américain. Celle de l'accumulation des plans en mouvements enchainés super vite. Oubliés les plans filmés avec l'angle parfait désormais lors d'une baston, le spectateur a le point de vue de la mouche qui voltige autour des combattants... On regrette presque les ralentis ultra-stéréotypés. Presque. Parce qu'au final ce mouvement constant perturbe fortement et nous fait rater des scènes. La force de la simplicité, il n'y a que ça de vrai. Il faudrait donc quelqu'un pour stabiliser ces fichues caméras et calmer les réalisateurs.
#1. Un lecteur/baffeur
Celui-ci est très simple à recruter. Pour toutes les adaptions, prendre un lecteur. Il devra nécessairement avoir lu l'ensemble de la saga littéraire. Et à chaque choix foireux du réalisateur ou du responsable du casting, il est en charge de leur mettre des claques. À coups de bouquins. Histoire d'éviter les terribles erreurs comme Eragon...
Un gamin qui trouve un oeuf de dragon et l'élève, c'est bon l
Si le roman était un torchon, le film en serait une bonne adaptation.
Un gamin qui trouve un oeuf de dragon et l'élève, c'est bon le principe de l'histoire est là le reste ça sert à rien,... si ?
Résultat la fin du film te fait espérer une suite que tu ne pourra jamais voir.
genre la cité et les varden.. j'ose même pas en parler...
ils ont refait le coup avec l'épouvanteur... un énorme navet, un navet intersidérale... le gars a du juste lire la quatrième de couverture et voila...
1) Le héros, Eragon est normalement un jeune adolescent brun, pas un blond aux yeux bleus, qui a 15 ans et pas 17 ans. Bon ça passe, encore, mais là où ça devient criminel, c'est que l'Eragon du livre est un jeune garçon de ferme assez responsable et gentil, et pas l'espèce de pisseux du film.
2) Arya, énorme erreur de l'avoir transformé en humaine, déjà ça n'introduit pas les Elfes, on ne sait même pas si ils sont présent dans l'univers du film. Et en plus ça bloque pour la suite où le fait qu'Arya soit une Elfe est hyper important.
3) Saphira, dans le livre elle met trouzmille jours à grandir, Eragon en chie pour la cacher pendant des semaines voire des mois, et dans le film c'est j'éclos, et un matin je m'envole, je traverse un orage et paf, je suis une adulte ! Moins de scènes à tourner donc moins de fric à dépenser je suppose ...
4) Angela massacrée. Dans le film c'est un personnage qui a une importance capitale pour l'histoire, bien au-delà de la simple diseuse de bonne aventure du film.
5) Tant qu'on est sur Angela, où est Solembum bordel ? C'est un personnage qui est lui aussi capital à l'histoire.
6) Les Urgals, eux aussi ils s'en sont pris pleins la gueule. C'est pas sensé être les barbares qui savent pas parler nom d'une pipe, les Urgals sont des êtes intelligents avec une culture et une histoire ! Et c'est ultra important pour la suite vu que les Urgals s'allient aux rebelles contre Galbatorix plus tard dans l'histoire.
7) La magie, le point le plus grave pour moi. Dans le livre la magie c'est pas donné au premier connard venu, même si ce connard a une marque sur sa paume qui en fait un Dragonnier, la magie est quelque chose d'extrêmement épuisant qu'on utilise uniquement en dernier recours ou seulement si on est sûr de son coups, mais c'est surtout quelque chose qu'on ne pratique pas comme ça en disant une formule magique de merde, il faut comprendre l'essence même du mot qu'on emploie. Tout ça dans le film ça a disparu ou c'est à peine survolé. Eragon a appris à dire "branche" en Elfique, et ayé, je peux faire ce que je veux avec les branches, y compris embroché un Ra'zac. Et d'ailleurs ...
8) Les Ra'zac. Parlons-en tient. On parle bien des oiseaux anthropomorphes cannibales super puissant qui servent un peu de soldat d'élite à Galbatorix ? Ah non, ça c'est dans le livre ... Dans le film c'est des ninja-momie sous acide qui se font défoncer la gueule par Eragon qui maîtrise à peine 3 sorts et sait à peine tenir une épée et par Brom, alors que le livre les fait mourir seulement dans le 3è tome.
9) Shruikan. Dévoiler sa gueule à la fin du film, c'est une brillante idée de génie. Surtout quand on sait que l'on ne le voit normalement pas avant le dernier tome, juste pour la bataille finale.
10) La blessure d'Eragon qu'il récupère à la fin du livre et qui est absente du film. c'est la clé pour la suite de l'histoire bordel de bite, alors pourquoi c'est absent nom de dieu ?
Bref, j'ai relevé 10 points, mais ma main à couper qu'il y en a d'autres. Eragon le film, c'est comme si c'était le Seigneur des Anneaux sans Gimli, avec Legolas en humain et leur putain de communauté à la con qui arrivait sans problèmes à la montagne du destin sans aucune péripétie intéressante (sauf la mort de Boromir, il faut un mort sinon c'est pas une aventure épique).
Et oui tu as parfaitement raison, le film est blindé de racourcis et d'adaptations qui détruisent complètement l'histoire d'origine (pour réduire les coûts? ou juste par flemme?)
Comme vous tous je trouve que ce film est une abération pour toutes les raisons que tu as sitées alors que j'ai adoré le roman.
(J'ai la vague impression que le second degré de mon premier message n'a pas été compris par tout le monde)
Le mec préférerai marcher à poil dans la capitale Uru'baen (là où se trouve Galbatorix le méchant pour ceux qui ne connaissent pas trop) plutôt que d'aller chez les Vardens et là il emmène Eragon vers les Vardens .. mais plz quoi ...
quoique brom... question apparence seulement donne mieux que la description du livre, c'est la seule et vraiment unique chose de bien dans le film. mais bon, c'est mon avis personnel
The Inheritance Cycle - Alagaesia.com go look sur facebook :)
je retourne faire des pancakes....
T'as raison les pancakes c'est la santé !
Sérieusement (vraiment) comment un auteur peut-il laisser son oeuvre se faire massacrer ainsi ? Il a jamais son mot à dire ?
Je pensais même qu'ils allaient pas faire de suite, et puis y a eu la mer des Monstres qui m'a un chouilla redonné espoir tout le long, on sentait un petit effort pour recoller un peu aux livres...
Jusqu'à ce qu'ils ressuscitent Chronos en géant de feu infernal qui s'émiette et qui bouffe Luke!!!!! >< ggrrmmbblll !
Mais pas contre nan on peut pas le considérer comme pire que Eragon, franchement pour Eragon ils ont vraiment atteint des sommets ><
La meuf censé entre une elfe en jean/chemise aux cheveux noires, deviens une fucking rousse en robe de marié, meme pas d'oreille pointu >< Eragon est un gros babtou fragile, spahira a une croissance instantané (ouioui) et parle comme une sage a l'age de 1mois..
Ils ont tués des ennemis pas censés mourir, au point qu'une suite n'etait meme plus possible vu que la traque de ces ennemis prenait la fucking moitié du tome 3! Je les aurait tué 10x ces realisateurs ^^
Et pourquoi pas, énième rôle : Un musicien ?
Parce qu'en compositeurs de musique, il y en a certains très en vogue qui sont doués d'un talent certain et qui pourtant surestiment leurs capacités.
Vous savez, ceux qui portent des noms allemands et qui ont un orgasme ultra intense dès qu'ils jouent une seule note... surtout sur des films de Christopher Nolan...
Vous ne sentez pas le tambour épique dans la scène de bataille du film "Alexandre", opposant le macédonien au roi perse ? Et bien non, tout simplement parce qu'il manque quelqu'un pour faire la simple relation entre ce qu'on voit et ce qu'on entend. Bien que cela puisse être vue comme des innovations la musique a un langage assez universel.
Second travail : un réaliste.
Pareil, un stagiaire suffit. Ca peut même être le googleur. Une fois qu'il a vérifié la trouvaille, il va doucement indiquer au réalisateur hyper talentueux et intelligent que les chevaliers du XIIème siècle n'avaient ni dentifrice Colgate, ni gel L'Oréal fixation extrême, et ils n'avaient même pas la technologie d'un acier de bonne qualité.
Profitent de l’occasion pour étendre leur « DAR EL ISLAM » (territoire islamique) contre les mécréants
Ils se croient partout chez eux et veulent imposer agressivement leur dictat aux musulmans modérés et même aux croyants des autres religions. Ils se moquent, ridiculisent et blasphèment contre les croyances des autres, mais se mettent en colère si on critique les leurs. Ils incitent à la haine et lancent des appels au meurtre contre les autres communautés, mais s'offusquent si on leur dit qu'ils sont aggressifs. Ils se font les ennemis du monde entier ; que vous ayez une autre religion, pas de religion, ou la même religion qu'eux. Les islamistes sont pour l'islam violent, totalitaire, colonialiste, impérialiste, sexiste, raciste, antisémite, homophobe... et ils s'étonnent que leurs victimes deviennent islamophobes. La vérité est que : les islamistes sont responsables de l'islamophobie.
A chaque fois que les musulmans se ramènent c'est le foutoir
Remake de Sarajévo, Bangui, Grozny
Toujours les mêmes impliqués
« Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec nos fils. Le ventre de leurs femmes nous donnera la victoire »
Avec la désinformation et la victimisation musulmane qui règne en masse (volant souvent la vedette aux vraies victimles de Mérah, pour on croirait que ce sont eux les victimes alors que ce sont eux les Beurreaux sur les Coptes, Juifs, Boudhistes, gens du voyage, et bien d'autres kouffards comme ils aiment souvent appeler! L'Islam n'a pas sa place sur terre ni en amérique, ni en asie des Philippines à l'Australie ! Pareil pour Naypyidaw qui (comme Remake de Sarajévo, Bangui, Grozny toujours ces mêmes FOURBISLAMIQUES qui provoquent des échauffourrés pour se faire passer ensuite pour des victimes) doit se défendre malgrè la concentration de critiques et de désinformation de la part des médias COLLABEURS de musulMENTs