Rechercher Annuler

Top 5 des news WTF de la semaine

De Chromerit Auteur - Posté le 23 février 2021 à 11h40 dans Insolite

Parfois, on a besoin de lire quelques informations insolites pour nous changer les idées. Aujourd'hui, nous avons en stock de quoi vous étonner, mais assurez-vous d'abord de ne pas avoir raté les infos les plus étranges des dernières semaines. Au programme d'aujourd'hui, des chiens bleus, des marins prisonniers d'un pétrolier, un squelette qui sert de guitare, et quelques autres informations toutes aussi ahurissantes. Bienvenue dans le top 5 des news les plus WTF de la semaine !

5) Christine boutin confond un joueur de football avec jésus christ

On commence avec une histoire assez comique, qui s'est construite en deux temps. Premièrement, un internaute donne son avis concernant le joueur de football Gabriel Jesus, qui évolue à Manchester City : 

Par la suite, Christine Boutin, qui confond le joueur de football avec Jésus-Christ, répond ceci : 

Autant vous dire que tout le monde s'est emparé de l'affaire, et que Christine Boutin s'est quelque peu fait charrier sur les réseaux sociaux. La principale intéressée n'a cependant pas retiré son tweet pour le moment.

4) 5 marins sont coincés sur un bateau depuis  4 ans

Il s'agit d'une histoire qui pourrait facilement être tirée d'un film. L'équipage du pétrolier Mt Iba a été abandonné par le propriétaire du navire en 2017, et aucun membre n'a reçu de salaire depuis 32 mois. Tous sont dans l'impasse, puisque s'ils quittent le navire avant qu'un repreneur ne soit trouvé, ils dérogeront au droit maritime international, qui interdit les "navires fantômes" d'accoster puisqu'ils représentent un danger pour la sécurité. De plus, s'ils accostent, les membres perdront le droit de recevoir les 230 000 dollars qui leur sont dus (4 années de travail), et dont ils ont désespérément besoin pour faire vivre leur famille. Plus encore, certains membres risqueraient de se retrouver en prison, puisque leur passeport a expiré alors qu'ils étaient en mer. Vous l'aurez compris, il s'agit d'un vide juridique terrible pour cet équipage.

Le bateau se trouve à moins de cent mètres de la plage publique d'Oumm al Qaïwaïn, capitale de l'émirat du même nom, qui fait partie des Emirats arabes unis. Pour manger et boire, l'équipage doit à présent compter sur des organismes de bienfaisance. Les cas d'abandon de la sorte existaient auparavant et posaient déjà problème. Une loi est d'ailleurs passé à ce sujet en 2018, mais ne concerne pas les marins de l'Iba, abandonnés depuis 2017.

3) un chinois fait des abdos sur un poteau électrique et provoque une panne immense

En Chine, à Chengdu précisément, un homme s'est perché sur un poteau électrique afin de faire une petite séance d'abdominaux. Sa séance a provoqué une immense coupure de courant, qui a plongé dans le noir total plusieurs milliers de foyers. L'homme aux pratiques sportives particulières s'en est sorti indemne, mais a été arrêté par la police. S'il a pu s'en sortir, c'est grâce à la réactivité de la compagnie locale d'électricité, qui a très vite été prévenue, et qui a choisi de couper le courant pour lui éviter de mourir électrocuté.

On ignore pour le moment les motivations de ce sportif de haut niveau, mais on vous déconseille de réaliser la même chose chez vous, sous peine de vous en sortir moins bien que ce monsieur.

2) Des chiens bleus découverts en Russie

Le 11 février 2021, à Dzerjinsk, une vile particulièrement polluée de Russie, les journalistes du média russe Baza découvrent des chiens au pelage bleuté. La ville est considérée comme la capitale russe de l'industrie chimique. Vladimir Groysman, directeur de la fondation d'aide aux animaux "Sostradanie", estime pour le moment (selon les propos recueillis par nos confrères de FranceTVINFO) que les chiens se seraient roulés dans de la peinture qui se trouvait dans des sacs abandonnés, ou laissés à l'extérieur. En effet, selon les premiers prélévements, les chiens seraient en bonne santé, puisque les analyses sanguines n'ont rien révélé de spécial pour le moment.

1)  un homme récupère le squellette de son oncle pour en faire une guitare

Un passionné de métal connu sous le nom de "Prince Midnight", et résidant en Floride, a eu une bien curieuse idée : celle de transformer le squelette de son oncle en guitare. L'oncle dont il est question ici se nommait Filip, et est mort en Grèce en 1996, après un accident de moto. À l'époque, sa famille a décidé de faire don de son corps à une université locale. Le squelette est alors exposé dans une salle de classe pendant plus de 20 années.

Plus tard, l'université décide cependant de s'en séparer, et toute la famille de Filip doit mettre la main à la poche pour offrir au disparu un emplacement au cimetière. Prince Midnight décide à ce moment de faire rapatrier les os de son oncle. Etant donné que c'est Filip qui lui a donné le goût de la musique rock, il décide de lui rendre hommage en réassemblant les os de façon à créer une guitare ... hors-norme. Si vous voulez voir ce que donne un petit concert de Prince Midnight feat. Filip, on vous laisse regarder la vidéo ci-dessus !

Une erreur ?

Source(s) : The Guardian New York Post CBC NST FranceTVINFO

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : informationsinsoliteswtftopclassementnewsinfoschiensBleus

Commentaires (3)

Par AlimentaireMonCher, il y a 2 jours :

La première est totalement inattendu, qui a cette idée ? Et comment toute sa famille a donné son accord ? "Ah ouais Filip en guitare, ça passerait crème, c'est OK pour moi aussi"

Répondre à ce commentaire

Par et?, il y a 2 jours (en réponse à AlimentaireMonCher):

Cela évite de payer un emplacement de cimetière ? Mais putain c'est glauque quand même...

Répondre à ce commentaire

Par MECLENT, il y a 1 jour (en réponse à et?):

"Entre le bruit et l'odeur" ....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.