Toshiba MG04 : un disque dur de 5 To

18 février 2014 à 10h36 dans Accessoires

Vous êtes toujours en manque d'espace quand il s'agit de stocker des films sur votre disque dur ? Toshiba a sans doute la solution pour vous avec son nouveau MG04 qui affiche une capacité maximale de 5 To. 

Toshiba MG04 : un disque dur de 5 To

Toshiba vient d'annoncer une nouvelle gamme de disques durs 3,5 pouces, la MG04. On y retrouve des modèles 2, 3, 4 et même 5 To, pour satisfaire les utilisateurs nécessitant des espaces de stockage très conséquents. Tous les modèles disposent d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Concernant le temps d'accès, comptez 8,5 ms en lecture et 9,5 ms en écriture. Une performance convaincante !

toshiba mg04

Concernant le taux de transfert maximal, il varie en fonction des capacités. Alors que le 2 To propose 175 Mo/s, le 5 To grimpe à 205 Mo/s. Pour satisfaire un éventail d'utilisateurs le plus large possible, pas moins de 8 configurations différentes sont disponibles pour chaque modèle. Vous pourrez ainsi choisir un disque dur SATA ou SAS, des codages internes différents et des types de blocs logiques multiples.

On ne connait pas encore le prix de la gamme MG04. La disponibilité devrait se faire dans le courant du mois de mars ou d'avril. Notez que Seagate devrait prochainement annoncer un disque dur d'une capacité de 6 To.

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Articles de Nicolas
Source(s) : Storage review
count
Commentaires (2)
On va pouvoir en stocker de la série !
photo de profil de jeanlucasec Par jeanlucasec, il y a 11 ans Répondre
Je passe au SSD de toute manière, ces 5to ne sont pas remplissables pour moi
photo de profil de Darkan Par Darkan, il y a 11 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler