TUP : une application pour trouver des préservatifs
La soirée c'est très bien passé, vous et votre partenaire vous apprêtez à finir la soirée en beauté et là... pas de capote. Bien que je meurs d'envie de vous dire "owned", vous avez sûrement d'autres préoccupations en tête que d'aller lire un article d'Hitek, particulièrement dans un moment aussi crucial. Par exemple, où trouver un préservatif à 3h du matin, sachant qu'aucun métro ou pharmacie n'est dans les environs ? Plus de problème avec TUP, une application qui vous permet de trouver les points de vente de préservatifs les plus proches.
Grâce à TUP, votre soirée ne capotera pas
Cette application a été développée par les associations de lutte contre le SIDA, très alarmées sur le fait que un étudiant sur trois ne se protège pas pendant ses rapports sexuels. TUP référence la totalité des points de vente de préservatifs alentours grâce à la géolocalisation de notre smartphone, en plus de permettre à chaque utilisateur de rajouter ou de retirer des points de vente de la liste. Mais ce n'est pas la seule fonction de l'application. Noter que cette application est disponible sur le Google Play Store et sur l'App Store.
Pour palier à l'éducation sexuelle des jeunes, qui n'est pas forcément d'une qualité exceptionnelle, TUP inclus également des guides d'utilisation des préservatifs, les actions à prendre en cas de rupture de la capote ainsi que les endroits où il est possible de se faire dépister. Sait-on jamais, vous avez peut être attrapé quelque chose avec la personne de l'autre soir. C'était qui déjà ? Bien que le nombre de français atteints d'une MST n'est pas augmenté depuis quelques années, cette application est une très bonne initiative. En effet, les jeunes générations s’intéressent de plus en plus tôt à leur sexualité, sans forcément savoir prendre des mesures de protection.