Squid Game le défi : l'utilisation détournée de préservatifs dans l'émission Netflix
Un candidat de la téléréalité Netflix Squid Game : le défi révèle une utilisation démesurée de préservatifs lors du tournage de l'émission. Le plateau s'est-il transformé en une véritable orgie ? Non, le joueur évoque un usage complètement détourné.
Les polémiques autour de la téléréalité Squid Game : le défi
Depuis sa mise en ligne le 22 novembre dernier, l'émission de téléréalité Squid Game : le défi fait beaucoup parler d'elle. En cause, des conditions de tournages particulièrement délétères sous des températures très basses, entraînant blessures et hypothermies. Les voix n'ont pas mis longtemps à s'élever dans la presse pour dénoncer la façon dont la production a (mal) traité ses candidats et sa mauvaise gestion des conditions de sécurité. Des expressions comme" zone de guerre" ont été employés.
Des candidats ont ainsi menacé de porter plainte contre la production, et réclament des dommages et intérêts face au traitement qu'ils ont subi selon le cabinet d’avocats britannique Express Solicitors. Une situation dont s'est défendue Netflix, estimant que les candidats étaient bien préparés au froid, et que toutes les mesures de sécurité étaient correctement mise en place.
la totalité du stock de préservatifs utilisé
Face à toute ces polémiques, les candidats n'hésitent pas à livrer leurs anecdotes personnelles dans la presse. Interrogé par le média américain Entertainment Weekly, un candidat a révélé quelques informations croustillantes sur les coulisses de l'émission. Trey Plutnicki, le joueur 301 qui participe à l'aventure en compagnie de sa mère a révélé que les candidats avaient "utilisé la totalité du stock de préservatifs" distribués par la production. Cependant, le candidat coupe court en révélant que ces derniers ont été utilisés à des fins de plaisirs charnels, mais comme baumes à lèvres. En cause, des températures très froides donc, rendant l'atmosphère sur le plateau très sèche. "Vous imaginez que j’ai fait un truc pareil ? J’ai l’air de quelqu’un qui pourrait faire ça ? Mon Dieu non. C’est tellement stupide." Ironise-t-il.
Lors de leur arrivée dans le jeu, chaque joueur s’est, en effet, vu fournir une trousse de toilette comprenant le strict nécessaire, soit une brosse à dents, du dentifrice, du gel hydroalcoolique, du savon, du shampoing, de la crème hydratante, et donc des préservatifs. "Après avoir essayé la crème et l’après-shampoing, et vu que ça ne marchait pas pour hydrater les lèvres, j’ai abandonné parce que bien évidemment, nous n’allions pas essayer avec les préservatifs. Mais un jour plus tard, tous les préservatifs avaient disparu, c’était absurde, ça ne marchait pas", ajoute le candidat.
Un carton malgré la controverse
Face à cette utilisation détournée, la production a finalement donné un stick à lèvres à chaque candidat. La téléréalité inspirée de la série à succès Squid Game, (dont on attend toujours des nouvelles concrètes de la saison 2f) fait en tout cas beaucoup parler d'elle depuis sa mise en ligne. Il y a quelques jours, nous évoquions les révélations du candidat Spencer Hawkings, qui porte le numéro 299 dans le jeu, qui expliquait sur TikTok que la production aurait demandé aux participants de simuler la compétition lors du tournage de l'épreuve du Dalgona, la seconde épreuve du jeu.
Des controverses qui n'empêchent pourtant pas l'émission de téléréalité de cartonner sur la plateforme. Squid Game : le défi est en top des contenus les plus visionnés dans le monde, et l’épisode final sera mis en ligne le 6 décembre sur Netflix, qui verra un ou une candidate, remporter la somme de 4.56 millions de dollars.