Le tuto de la semaine : fabriquer un briquet avec une pile et un chewing-gum
Cette semaine, notre tuto hebdomadaire va faire plaisir aux fumeurs. On va apprendre ensemble à faire du feu sans briquet. Pour se faire on va utiliser une pile, un chewing-gum, une paire de ciseaux et du papier blanc.
Quand on est fumeur il arrive très souvent que l'on se retrouve en galère de feu. On a oublié notre briquet quelque part, un pote nous l'a emprunté à long terme, ou on l'a tout simplement égaré. Pas de panique, nous avons la solution pour vous ! Si vous regardez la série Orange Is The New Black, vous avez forcément remarqué que les demoiselles fument beaucoup de cigarettes. Mais comment font-elles alors que le briquet est interdit en prison ? Tout simplement en utilisant une pile et un chewing-gum ! C'est la solution que l'on vous explique aujourd'hui dans notre nouveau tuto.
Comment fabriquer un briquet avec une pile et un chewing-gum ?
Comment faire ?
Pour commencer il faut récupérer le papier d'aluminium qui entoure votre chewing-gum. Il faut le découper à 1/3 pour récupérer qu'une seule bande. Cette bande doit être très large sur les extrémités et très fine au milieu.
Il faut ensuite relier les deux extrémités de votre bande d'aluminium au plus et au moins de votre pile. Attention utilisez des bouts de papier blanc pour manipuler la pile car elle chauffe très vite. Voilà votre papier s'enflamme, vous pouvez allumer une cigarette ou autre chose !
Ça ne coute rien, donc je vous le rappelle, fumer est mauvais pour la santé.
Voilà pour ce nouveau tuto de la semaine. On se retrouve très vite pour une nouvelle expérience. Si vous avez des suggestions ou des idées de tutoriels, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires.
mais je pense que l'on a plus de chance de pas avoir de pile que du briquet
Apres, si t'es pas con et que tu prepares ton excursion, t'as toujours 3 sources de feu sur toi, genre un briquet dans le futal, une boite d'allumette dans la veste et un firesteel autour du cou. :)
Avec une pile et de l'alu... ha ben d'un coup c'est moins vendeur....
C'est pour ca qu'ils parlent de chewing gum car tu ne trouves pas facilement un papier où il y a de l'alu et du papier (car c'est le papier qui prend feu pas l'alu qui est un très bon conducteur). En clair, le papier d'alu chauffe super vite car il est rétréci en son milieu et la fine couche du papier prend feu.
Essaye de faire ca avec du papier d'alu et tu verras que ca ne marchera pas (rien qu'en mettant un papier d'alu dans un four à 250°C ne lui fera rien)
En fait la résistance d'un fil dépend de sa composition et de sa largeur, du coup si on envoit un courant trop fort dans un truc à résistance trop faible (ou trop forte je sais plus) ça crame :D
Bisous
-Bonjour m'demoiselle, vous auriez un briquet ?
-Non désolé .
- Ah bha alors juste une pile et de l'aluminium s'il vous plait
un grand merci !
Bah Merci Orange Is The New Black ! ^^
Si on est débrouilla on s'en sort avec n'importe quoi.
Bon par contre une lampe brûlante n'allume pas les cigarettes >_>"...