Rechercher Annuler

Twitch : PayPal ferme le compte à 64 000 dollars de ce streamer et refuse toute négociation

De Guillaume Chagot - Posté le 27 juillet 2021 à 15h24 dans Jeux vidéo

Twitch se présente petit à petit comme la plateforme de streaming de tous les possibles. Entre les sommes mirobolantes recueillies par certains vidéastes, la visibilité permise par la plateforme et les possibilités qui en découlent, la plateforme de streaming d'Amazon a des allures d'El Dorado pour les plus optimistes. Néanmoins, il arrive parfois que certains streamers soient victimes de gros pépins, à l'instar de ce streamer qui a vu son compte PayPal clôturé après la réception d'une énorme donation. 

un subathon caritatif perturbé par paypal

Le 17 juillet dernier, le streamer Froste s'est lancé en compagnie de ses comparses dans un "subathon" caritatif. Le principe est simple : chaque abonnement augmente la durée du stream sur Twitch. Comptez 2 minutes pour un abonnement de niveau 1, 4 minutes pour un niveau 2 et 10 minutes pour un niveau 3. L'intégralité de la somme obtenue à l'issue du stream ira à la Gamers Outreach Foundation, une association qui fournit des équipements, et des logiciels pour aider les enfants à supporter leur traitement dans les hôpitaux et qui vise à inspirer et à guérir les patients grâce au pouvoir du jeu interactif. Des objectifs ont été décidés en amont pour inciter les spectateurs à aider la cause. 

Actuellement en stream pour son 11e jour, le groupe de vidéaste doit La barre des 100 000 dollars a été dépassée en milieu de semaine dernière, malgré quelques embuches sur le chemin. Mais voilà, le groupe a rencontré un problème de taille récemment en provenance de PayPal. Le 21 juillet, Froste publie un message sur Twitter en expliquant réaliser un stream caritatif pour une association et avoir vu son compte PayPal banni avec 64 000 dollars dessus. 

Hey @PayPal @AskPayPal! I am a Twitch streamer who is currently doing a charity livestream for @GamersOutreach, and last night I received a massive $95,000 donation from a generous philanthropist. Why is my Paypal account banned now with $64,000 still in it? pic.twitter.com/Yau2Nc5Cb6

July 21, 2021

Court it is I guess. pic.twitter.com/AhPqJjpFYk

July 25, 2021

Il invite le service à le contacter en retour "ou ses avocats s'en chargeront". Une mise à jour de l'histoire sera publiée ce lundi 26 juillet, le support de PayPal lui ayant expliqué que cette mesure a été prise après mûre réflexion et qu'elle est irréversible. Quant à son contenu, il sera gelé pendant 180 jours maximum afin de "minimiser tout risque de pertes potentielles dues à des litiges ou à des facturations qui pourraient avoir lieu pendant cette période". Visiblement énervé par cette réponse, Froste a laissé entendre qu'il trainerait PayPal devant les tribunaux. 

Une erreur ?

Mots-Clés : twitchpaypalgelassociationstreamcaritatifFrostestreamerplateformeproblème

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Jean-Canard, il y a 4 mois :

PayPal qui s'est pas renseigné 2s avant d'agir

Répondre à ce commentaire

Par Petit Écureuil, il y a 4 mois (en réponse à Jean-Canard):

Parce que c'est un système automatique. Je me suis renseigné un peu sur ce sujet la, apparement le type à utilisé son compte perso.

Donc imagine ton compte bancaire, tu fait tes trus normaux tous les jours dessus depuis des années, t'achète ta bouffe, tu paye les factures... Et d'un coup : PAF !! 90K€ qui arrivent comme ça sur ton compte !!

Y'a genre 6000% de chance que ton conseiller va bloquer ton compte et t'appeller en urgence pour avoir des explications sur cette rentrée d'argent exceptionnelle.

Bah la c'est ce qui se passe.

Sauf que Froste à l'air d'être un type pas très malin à vouloir ammener Paypal en jugement parce que le mec en DM twitter lui réponds pas ouf ouf, au lieu d'appeller direcement un responsable du service à risque de Paypal pour lui expliquer correctement la situation et faire en sorte que ça soit débloqué plus rapidement.

Twitter things i guess

Répondre à ce commentaire

Par Morus, il y a 4 mois (en réponse à Petit Écureuil):

Ou alors il veux faire un coup de pub avec un buzz

Répondre à ce commentaire

Par Auto-correcteur, il y a 4 mois (en réponse à Petit Écureuil):

On te laisse te faire carotte 90k pour voir comment tu iras réagir face à Paypal ^^
C'est relativement facile de se dire qu'on sera capable de se contenir blablabla, mais quand ça arrive réellement, ça se passe différemment

Paypal sont connus pour faire n'importe quoi de toute manière, c'est pas la première fois que ce genre d'histoires arrivent
Et la fameuse "action irréversible" juste pour décourager ceux qui n'y connaissent rien et qui ne vont pas pousser PP au cul :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.