Twitch : cette streameuse atteint le million d'abonné avec cette méthode controversée

9 juillet 2023 à 16h34 dans Insolite

Twitch est un champ de bataille quand il s'agit de retenir les abonnés sur sa chaîne. Certains streameurs misent sur la qualité de leur contenu pour s'assurer la fidélité des viewvers. D'autres, en revanche, n'hésitent pas à utiliser des méthodes détournées et plus subtiles pour arriver à leurs fins.

Twitch : cette streameuse atteint le million d

Twitch : les Hot Tubes doivent se renouveler

Apparus il y a deux ans, les Hot Tubes sont devenus un véritable phénomène sur Twitch. Rapidement, la section Just Chatting s'est retrouvée envahie de personnes, femmes comme hommes, en maillot de bain dans leurs piscines gonflables. Cette méthode, permettant avant tout d'engranger des abonnements via la plastique avantageuse des streamers a fait couler énormément d'encre virtuelle. Beaucoup ont estimé qu'il s'agissait d'une pratique malsaine visant à capitaliser avant tout sur le corps de personnes peu scrupuleuses. D'autres ont répondu que s'il y avait une demande, il y avait un marché. Et par conséquent, où se trouve le mal si des gens sont prêts à payer pour avoir leur nom écrit sur le bras d'une charmante jeune femme ? La polémique a duré suffisamment longtemps pour que la plateforme Twitch se trouve être obligée de réagir, en créant une catégorie dédiée aux piscines gonflables... qui sera rapidement supprimée sous la pression des annonceurs, ne désirant pas financer ce genre de contenus.

Taylor

Cette décision de la plateforme a fait beaucoup de mal à la pratique, puisqu'elle les a éloignés de la catégorie Just Chatting, qui possède la plus grande base de spectateurs sur Twitch. Pour attirer le viewver, désormais, il faut ruser. Et c'est justement ce qui nous intéresse chez la créatrice de contenu Taylor Jevaux. La streameuse s'est hissée en un temps record dans le top 20 des créatrices de contenus les plus suivies du Twitch Game. Si elle est assurée de gagner un sacré pécule grâce à ses hot-tub, ce qu'il se passe en arrière plan est encore plus surprenant. Littéralement. Taylor Jevaux entretient ce qui s'appelle la culture du secret. Elle streame très peu, environ 3 à 4h tous les deux jours. Sa page Twitch est quasi-vierge de toute information et aucune rediffusion n'est réalisée. Plus étonnant, sur ce créneau, elle apparaît à peine qu'une ou deux dizaines de minutes. La plupart du temps, elle se trouve à côté de la caméra, en dehors de l'écran et ne fait que discuter avec ses spectateurs. Ces derniers se retrouvent 90% du temps devant un bain à remous gonflable fonctionnant pour rien, et des comptes à rebours qui ne mènent nulle part. Pour voir la streameuse, il faut être connecté sur son live et attendre.

Hot Tube

Twitch : une pratique lunaire qui fonctionne

Les spectateurs devant le stream doivent parfois attendre de longues minutes, parfois des heures, avant de voir ne serait-ce qu'un fragment du corps de Taylor Jevaux. La streameuse a déjà reçu de nombreuses critiques à ce propos, même dans l'espace commentaire de ses lives. Les Hot Tubers ne sont déjà pas en odeur de sainteté sur les réseaux sociaux, alors quand en plus ils essaient de contourner le système, les propos haineux pleuvent. Cependant, cette méthode semble très efficace, puisque Taylor Jevaux est l'une des créatrices les plus rentables de la plateforme.

Taylor Stream

Les streams Hot Tub sont toujours une grosse épine dans le pied de Twitch. Si officiellement, elles n'existent plus sur la plateforme d'Amazon car vite démonétisées, les failles restent présentent. Comme elle n'apparaît pas à l'écran, elle ne peut pas être considérée comme vulgaire par les annonceurs. Et comme aucune règle n'interdit de filmer une piscine vide... c'est tout bénef. L'actuel concurrent de Twitch, Kick, a justement décidé d'affronter le problème des jacuzzis à bras-le-corps. D'un seul clic, il vous est possible de dissimuler les contenus de ce genre ainsi que les casinos dans votre navigation. Une méthode que Twitch ne souhaite toujours pas appliquer.

Maintenant, sur #Kick , vous pouvez choisir de masquer les catégories Slot et Hot Tubes de votre feed.

Du coups vous avez quoi à redire maintenant encore sur la pseudo-perversion d’esprit des jeunes ? \ud83e\udd14 pic.twitter.com/8NSPZJkx8W

— Charliebexx (@CharlieBexx) July 3, 2023

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Articles de Lucas Mollard
count
Commentaires (5)
Elle a trouvé le filon ultime ! On peut pas t'insulter de vendre ton corps si ton corps apparaît pas !
photo de profil de Gilles Simone et tic Par Gilles Simone et tic, il y a 1 an Répondre
Lapsus, le "fion" ultime.
photo de profil de oolong Par oolong, il y a 1 an (en réponse à Gilles Simone et tic) Répondre
Un million de débiles.
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 1 an Répondre
Bravo à elle, elle exploite le système avec un minimum d'efforts et sans enfreindre aucune loi, n'en déplaise à certains.

J'espère quand même qu'elle douée pour papoter au moins...
photo de profil de Papy_Mougeot Par Papy_Mougeot, il y a 1 an Répondre
Les gens qui trouve digne de sa part comment elle fait les choses alors qu elle n as aucune dignité...le monde a l envers.
photo de profil de raphael Par raphael, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler