Twitch : une streameuse blanche bannie pour son cosplay de Lifeline d'Apex Legends

16 avril 2019 à 10h40 dans Jeux vidéo

Les Etats-Unis l'ont prouvé à maintes reprises au fil des années, le "Blackface" y est pris très au sérieux. Plusieurs épisodes de la série Pokémon ont même été supprimés des programmes nord-américains en prévision de certaines réactions, malgré les contestations des fans. Sur Twitch, une streameuse a été bannie pour une durée d'un mois pour cause de "Blackface", suite à un cosplay contesté.

Twitch : une streameuse blanche bannie pour son cosplay de Lifeline d

Une "Blackface" à l'origine d'un ban Twitch 

Ce week-end, Karina “Karupups” Martsinkevich profitait de son samedi pour partager sa passion du cosplay avec sa communauté, via sa chaîne Twitch. Dans la catégorie "Just Chatting" de la plate-forme, la jeune femme dévoilait en direct la manière dont les cosplayeuses se maquillent, tout en communiquant avec les internautes présents dans son chat. Seulement, pour ce stream, Martsinkevich avait décidé de se transformer en Lifeline, la secouriste de combat du Battle Royale Apex Legends

Nah bruh lmaooooo pic.twitter.com/ne5nepC6lN

— Scotty Sorayama (@BasedLaRock) 13 avril 2019

Pour coller au mieux à son personnage, Karupups s'est peint le visage en noir. Problème, une personne blanche se maquillant le visage en noir est vu comme du "Blackface", y compris dans le monde du cosplay. Une pratique utilisée au XIXème siècle, aux Etats-Unis, dans le théâtre, pour se moquer des personnes noires. Même si l'origine exacte du "Blackface" n'est pas connue, elle fut également utilisée lorsque les esclaves ouest-africains étaient exhibés pour amuser les blancs, au XVème siècle.

Twitch a rapidement sévi et la chaîne de la jeune femme a été fermée pour une durée de 30 jours. Dans une vidéo YouTube, visible juste au dessus, Karupups l'assure, son cosplay n'avait pas pour but de se moquer, via une "Blackface", mais de coller le mieux possible au personnage d'Apex Legends. "Sur mon stream, je souhaitais montrer aux spectateurs à quel point il est difficile de se préparer pour un cosplay, combien de temps nécessitent le maquillage, le costume et les autres détails" a-t-elle ensuite indiqué par mail à Kotaku.

Malgré ce ban, Karupups a reçu beaucoup de soutien sur la toile, aussi bien dans la section commentaires de sa vidéo que sur d'autres réseaux sociaux comme Twitter ou Reddit. Dans le cosplay, le problème est également présent de l'autre côté de la barrière. Bon nombre de cosplayeurs noirs ont été la cible de critiques après avoir incarné un personnage qui n'était pas noir.

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Kotaku
count
Commentaires (109)
Monde de merde...
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 6 ans Répondre
Ce brave George Abitbol avait raison.
photo de profil de Riton Par Riton, il y a 6 ans (en réponse à Billy) Répondre
En même temps, c'était l'homme le plus classe du Monde, il ne pouvait avoir que raison.
photo de profil de Spikulu Par Spikulu, il y a 6 ans (en réponse à Riton) Répondre
Comment faire de la polémique sur tout et n'importe quoi.
C'est tout comme l’interprétation de certains pour un geste soit disant nazi alors que le but n'était que de saluer une personne au loin.
photo de profil de Akhenath Par Akhenath, il y a 6 ans Répondre
C'est un cosplay bordel!! C'est quoi la suite? On se déguise plus qu'en personnages ayant nos traits, couleur de peau, morphologie? C'est ceux qui crient au racisme qui forcent les différences!!
photo de profil de plumier Par plumier, il y a 6 ans Répondre
Faut pas trop réfléchir, un personnage noir qui devient blanc c'est raciste et un blanc qui se cosplay en noir c'est raciste
photo de profil de Nissed Par Nissed, il y a 6 ans (en réponse à plumier) Répondre
Erreur, un nègre en blanc c'est ok.
photo de profil de Fulkit Par Fulkit, il y a 6 ans (en réponse à Nissed) Répondre
On peut se cosplayer en Mickael Jackson qu'on soit noir ou blanc!
Par contre si tes jaune ou rouge ou vert laisse tombé change de cosplay
photo de profil de Teyrix Par Teyrix, il y a 6 ans (en réponse à Fulkit) Répondre
Si je veux me déguiser en Michael Jordan héro de mon enfance, je met des Nike aux pieds, un haut numéro 23 et voila, pas besoin de me tartiner le visage de noir pour montrer que je suis déguisé en M.Jordan, le déguisement en lui même suffit déjà.
De base c'est un Homme, je me déguiserai donc comme l'Homme, je ne me déguiserai pas pour son origine sa couleur de peau.
Chacun voit comme il veut.
On peut aussi parler des perruques de déguisement en coupe afro dans ce cas.
Ca choque personne pourtant c'est exactement la même chose que le blackface, ca caractérise un type d'origine précis mais la c'est normal.
Le monde, l'esprit des gens restera toujours un mystère...
photo de profil de Leshor Par Leshor, il y a 6 ans (en réponse à plumier) Répondre
Alors pourquoi se déguiser en homme, oppresseur sexiste dominateur !!! Oui les gens sont représentés par des attributs physiques évidents couleur de peau, genre, poids, taille en premier lieu...
photo de profil de LastManOnEarth Par LastManOnEarth, il y a 6 ans (en réponse à Leshor) Répondre
Pourquoi venir casser les pieds à dire qu'il faut pas se maquiller en personne de couleur? Merde elle est où notre liberté d'expression? Elle n'a insulté personne elle n'a pas proféré des insultes racistes ou autres. Faut arrêter de faire les coincés du bulbe. On est plus en 1890 bordel.
photo de profil de Warel Par Warel, il y a 6 ans (en réponse à Leshor) Répondre
Bienvenue en 2019 et au racisme anti-blanc...
photo de profil de 2019 Par 2019, il y a 6 ans Répondre
Bah oui, après tout c est justifier, nous ne sommes que des personnes privilégiés qui ne méritent nullement notre réussite. Avoir du talent et se buter au travail, mais quel toupet, nous devrions avoir honte !
photo de profil de ZougouZougouLA Par ZougouZougouLA, il y a 6 ans (en réponse à 2019) Répondre
Il faut arrêter. Il n'y a pas de racisme anti-blanc! L'a-t-on mal traitée parce qu'elle était blanche ? Non.

Non, il s'agit de discrimination positive. C'est censé permettre de réduire le racisme mais cela reste une discrimination. Le jour où l'on intégrera que Noir, Blanc, Jaune, ou toutes les couleurs possibles, toutes les cultures, toutes les religions sont égales, on aura gagné. Finalement, être noir et être blanc, c'est la même différence qu'entre être belge et être français. On n'empêche pas les blagues contre les belges, ni celles contre les français, on n'appelle pas les belges "habitants d'un pays avec un drapeau de couleur noire, jaune, rouge", ... Et bien ce devrait être la même chose pour toutes les couleurs et toutes les nationalités.

Enfin bref, je suis partie un peu loin mais l'important c'est que : oui, ce bannissement est une connerie. Ils veulent bien faire mais ils desservent la cause de l'égalité. Mais non, non et non, il n'y a pas de racisme anti-blanc!!!

Quant à la réponse de Bitman, à mon avis il y a autant de personnes de talent blanches que de personne de talent noires mais idem pour les idiots aussi... Bref, on est pareils!!!
photo de profil de Lilypam Par Lilypam, il y a 6 ans (en réponse à 2019) Répondre
Ha le beau lavage de cerveau que beaucoup ont subit, oui le racisme anti blanc existe, ce n'est pas parce qu'il n'est pas ressenti dans des pays à majorité blanche ( et encore étant une métisse ayant vécu en banlieue, je peux vous assurer que les propos envers les blancs ne sont pas gentillets) qu'il n'existe pas, alors voyons, le beau racisme anti blanc, allez donc en Corée du Sud, au Japon dans des villes autre que les grosses mégalopole, tous le centre Afrique. D'ailleurs j' espère pour vous que vous n'avez pas entendu parler du massacre des fermiers blancs en Afrique du Sud, parce qu'ils étaient blanc hein, meuh non. Restez bien dans vos idéologie de merde à se convaincre que le grand méchant raciste sera tjr le blanc. Mais c'est beau de vous voir vous auto flageller parfois, c'est tellement pathétique.
photo de profil de lith Par lith, il y a 6 ans (en réponse à Lilypam) Répondre
Alors, c'est bien, t'as démontré qu'effectivement, des gens n'aimaient pas tellement les blancs. Seulement voilà, un truc que les gens qui reprennent les mêmes arguments que toi oublient un peu vite, c'est que, quand on parle de racisme, déjà, on parle de racisme institutionnalisé. On s'en fout un peu que t'ai entendu ton voisin crier "sale blanc" ou je n'sais quoi. Le fait est qu'un blanc n'aura pas de soucis pour trouver un appartement ou un boulot juste parce qu'il est blanc. Il n'aura pas plus de chances de se faire contrôler par la police, juste parce qu'il est blanc, etc.
Donc, dans nos pays, non, il n'y a pas de racisme institutionnalisé anti-blancs. Donc il n'y aucun intérêt sociologique à se pencher sur le racisme anti-blancs.
Ensuite, tu prends des exemples d'autres pays qui ne t'aident pas vraiment à prouver tes dires. Premièrement, le Japon. Le Japon est un exemple très particulier car le racisme y est dirigé contre TOUT ce qui n'est pas Japonais. Donc, encore une fois, le racisme envers les blancs n'est pas tellement dirigé vers eux "parce qu'ils sont blancs", puisque les Chinois et Coréens, bien que tout aussi asiatiques et bridés que des Japonais, se retrouveront face au même racisme. Donc toujours pas vraiment "anti-blancs".
Et pour l'Afrique... On est vachement plus sur du ressentiment que sur du racisme. Si un gars débarque chez toi, décide que c'est chez lui, fais des travaux, détruit un mur porteur, puis se casse en disant que, pour finir, c'est vrai que c'est chez toi et que, du coup, c'est à toi de payer les réparations de ce qu'il a fait... Ben tu voudrais plus de lui chez toi. Ici, c'est pareil.
Mais, même en admettant que, dans ces pays, le racisme anti-blancs soit une réalité... On n'est pas dans un de ces pays et l'affaire dont il est question ne se déroule pas dans un de ces pays, en fait. Donc le racisme anti-blancs n'entre, à aucun moment, en jeu. D'ailleurs, la plupart du temps, quand les gens se plaignent de racisme "anti-blancs", ce sont des gens qui vivent dans nos pays, qui se sentent visiblement laissés pour compte dans la "grande course à la victimisation" et qui font exactement ce qu'ils reprochent aux autres. Sauf que "les autres", sont effectivement victimes de racisme institutionnalisé.
Alors, oui, peut-être quand dans d'autres cultures et sur d'autres continents, ça existe, le racisme anti-blancs. Mais avant de s'occuper de ça, si on combattait le racisme présent chez nous? Sans revenir sans arrêt avec des "ok, mon voisin Mohammed est victime de racisme tous les jours et on peut changer ça, mais d'abord, faudrait qu'on s'occupe aussi du racisme que je serais susceptible de subir si je faisais un voyage au Burkina Faso, parce que ça m'inquiète quand même plus".
photo de profil de Samcell Par Samcell, il y a 6 ans (en réponse à lith) Répondre
Bizarrement j'entend le discours de "ce n'est pas chez nous, donc ce n'est pas une réalité" quand les anti racismes comprendront que le racisme touche n'importe quel peuple et QUELQUE SOIT LA COULEUR DE PEAU, la vous aurez gagné un combat, je pense être mieux placée que vous pour savoir combien il est difficile pour un métisse ou noir de trouver un logement, mais mais, encore une fois ce n'est pas parce que qu'on ne voit pas le racisme anti blanc qu'il n'existe pas, quand tu entends ton cousin dire qu'il faut massacrer tous les blancs parce qu'ils sont une sale race, de même quand tu rentres au bled, histoire esclavagiste ou pas de la France et DES ANCÊTRES DES FRANÇAIS, cela ne justifie en aucun cas les propos, vous nous mettez dans une position de victimes alors qu'on vous a rien demandé. De toute façon les plus racistes ont tjr été, étonnement, les anti racistes
photo de profil de lith Par lith, il y a 6 ans (en réponse à Samcell) Répondre
Je suis désolé mais pourquoi le racisme non institutionnalise ne devrai pas être pris en compte? C'est occulter un grosse part du problème...
Tu dis qu'on s'en fout que des gens crient "sale blanc" pourtant ce doit être répréhensible, de la même manière qu'un "sale noir" l'est.
De plus si dans les autres pays, ce genre de comportement trouve son origine d'un ressentiment envers les blancs, cela reste du racisme
photo de profil de Lala Par Lala, il y a 6 ans (en réponse à Samcell) Répondre
putain c'est archi bien expliqué :o
photo de profil de kollokolko Par kollokolko, il y a 6 ans (en réponse à Samcell) Répondre
Autant t'as raison sur pas mal de points, autant les fermiers blancs tués en Afrique du Sud est une fake news.
photo de profil de Agart Par Agart, il y a 6 ans (en réponse à lith) Répondre
En fait c'est loin d'etre un fake news, il faudrait éteindre un peu la télé
photo de profil de lith Par lith, il y a 6 ans (en réponse à Agart) Répondre
Je ne regarde plus la télé depuis longtemps en fait :)
L'histoire date un peu et j'avais vu pas mal de contre informations j'avais retenu que c'était une fake news, donc en revérifiant des sources j'ai vu que la seule chose qui fausse était, que le terme génocide était inapproprié... Qu'il n'y avait pas eu "assez de morts" pour parler de génocide donc. Et aussi que la petite fille tuée, a bien été tuée mais pas violée comme on a pu l’entendre.
J'ai dit une énorme connerie en disant que c'était pas arrivé.
Et je m'en excuse, par contre j'ai jamais dis que le racisme anti blanc n'existait pas, simplement qu'il faut pas utiliser une fake news pour justifier son existence.
MAIS comme il se trouve que je me suis trompé, désolé.
photo de profil de Agart Par Agart, il y a 6 ans (en réponse à lith) Répondre
Nan mais je ne parlais pas à vous au sujet du racisme anti blanc (à part si je me suis trompée lors de mes réponses), j'avais évoqué comme terme un massacre et nn un génocide, mais peut importe le terme se sont des familles qui ont été massacrées sous une politique de racisme envers les blancs, ne vous excusez pas, l'erreur est humaine après tout
photo de profil de lith Par lith, il y a 6 ans (en réponse à Agart) Répondre
Je parlais de génocide car c'était le terme employé le plus quand on parlait de ce tragique événement. Et je sais que pour la racisme anti blanc je n'étais pas visé mais j'ai pris tellement de pouces vers le bas que je voulais développer un peu plus ma pensée pour les personnes qui verraient la conversation.

J'ai reconnu mon erreur et vous restez poli avec moi j'en demande pas plus. Je m'en veux vraiment de m'être trompé sur un sujet aussi grave
photo de profil de Agart Par Agart, il y a 6 ans (en réponse à lith) Répondre
Alors il va falloir revenir sur la base.Ne croyez pas qu'une categorie de personne est meilleure qu'une autre. Il y a des connards et des gens bien de tout les côtes quils soient jaune, noir ou blanc. Le vrai problème cest le jugement toute distinction comprise. Les gens jugent très facilement et on masque ça a coup de racisme anti-blanc et anti-noir mais en rien qu'en disant des choses de la sorte vous discriminés les gens. Pourquoi ne pas juste utiliser le mot harcelement en raison de ses différences (car pour de nombreuses personnes la difference fait peur ou creer de la mefiance). Pour ceux qui parlent de "racisme" harcelement anti-blanc. Bien sur que ça existe mais ca existe tout comme le harcèlement anti-noir qui empêche un bon nombre d'entre eux de s'intègrer et qui sans raison particuliaire provoque des morts aux etats unis juste par envie ou même de nombreux génocides par le passé contre le noirs. Les personnes noirs ont pris bien plus cherque nous pas le passé ça cest clair.
Mais sinon on se met d'accord on arrêté nos connerie et notre discrimination et tout va sarranger. Car beaucoup de noir qui sont anti-blanc le sont en raison d'actions discriminantes quils ont subbit et la même pour les blancs anti-noirs
photo de profil de Valt35 Par Valt35, il y a 6 ans (en réponse à lith) Répondre
J'ai pas du saisir le propos. Y'a pas de racisme anti-blanc dans cette histoire ou le racisme anti-blanc n’existes pas ?
photo de profil de PK fire Par PK fire, il y a 6 ans (en réponse à Lilypam) Répondre
65 dislikes pour un commentaire intelligent. Démonstration de la stupidité de la masse.

Arrêtez avec le racisme, ça n'existe que parce qu'on lui donne du grain a moudre, le racisme c'est dans vos têtes, dans votre façon de penser, ça ne devrait même pas exister.
photo de profil de Dobermann Par Dobermann, il y a 6 ans (en réponse à Lilypam) Répondre
Ca ose parler de racisme anti blanc :D Les renoi ont en pris plein la gueule toute leur histoire, ont vécu les pire choses, mais t'as aujourd'hui des blanc qui se posent en victimes de racisme juste parce qu'on leur laisse pas se teindre la gueule en noir? Il est pépère votre racisme subit ;)
photo de profil de jurasick Par jurasick, il y a 6 ans (en réponse à 2019) Répondre
Peu importe pour quelle raison, le racisme n'est pas un concours de qui souffre le plus (et je ne parle même pas nécessairement de cette histoire hein).
Dans tous les cas il doit être traité....
photo de profil de Baudrim Par Baudrim, il y a 6 ans (en réponse à jurasick) Répondre
Ont ils été mis en esclavages parce que noir ou parce qu perdant ?
photo de profil de Spider Marmotte Par Spider Marmotte, il y a 6 ans (en réponse à jurasick) Répondre
Bon je vais pas mentir, j'ai pas lu tout le fil, il est 2h du matin j'ai la méga flemme. Mais par rapport au fait que le racisme anti blanc n'existe pas car il n'est institutionnalisé nulle part, ceux qui pensent ça allez demander au YouTuber SerpentZA, il est blanc et issu d'Afrique du Sud. Vous allez voir que si si, le racisme anti blanc existe bel et bien. Il n'est pas la forme de racisme la plus commune, mais bien sûr qu'elle existe. En RdC je pense que les blancs ne doivent pas être très bien accueillis non plus, de même que tous les pays colonisés par des blancs de façon générale
photo de profil de Napsius Par Napsius, il y a 6 ans (en réponse à Spider Marmotte) Répondre
Et mon petit, qui vendaient les Esclaves noirs ? (Indice c'est ceux qui sont riches dans les pays d Afrique), Qui continuent de vendre leur pays en vivant dans du luxe pendant que la population mange de la terre ? (Les dirigeants de l armée)
photo de profil de LastManOnEarth Par LastManOnEarth, il y a 6 ans (en réponse à jurasick) Répondre
J'entend racisme anti blanc? ou ça? ou est ce que les blanc ont subit un quelqu'un esclavage et harcélement du a leurs couleurs de peau hein? y a pas de racisme anti blanc, comme y a pas de sexisme inversé, vous vivez vraiment dans des grotte c'est incroyable...
photo de profil de Supplement sel Par Supplement sel, il y a 6 ans (en réponse à 2019) Répondre
Où ca ? les raids de l'empire mongole par exemple par que des esclaves est-européen c'était bien pour un riche.

Les esclaves des pays d'anatolie qui faisait des raids sur les côtes grec / italienne parce qu'ils étaient différent.

Plus général, 1500-1800 esclavage des pays sud européen au profit des nords africains.


Je pense que c'est des gens comme toi qui ne veulent pas enterrer le racisme (je ne parle pas d'oublier mais de ne pas faire preuve de racisme). Tu remarqueras que je parle de régions et non de couleurs de peau, parce que la couleur de peau fait partie d'un tout : la différence c'est cette différence qui poussait les différentes cultures à les mettres en esclavage.

Tu peux dire qu'on vit dans une grotte, moi je préfère dire que tu as une vision réduite au maximum je te conseille de lire un peu et de te cultiver.
photo de profil de iinconnu Par iinconnu, il y a 6 ans (en réponse à Supplement sel) Répondre
Prendre le parti de la fausse Bienpensance par peur du manque de profit .
Quand les gens comprendront ils que ces SJW n'ont aucun pouvoir, à peine de nuisance . Ils n'ont qu'une illusion de pouvoir parce qu'ils font du bruit et que personne ne leur dit stop .
photo de profil de Spider Marmotte Par Spider Marmotte, il y a 6 ans Répondre
Donc les fans ne doivent plus se cosplayer qu'en personnage de la même couleur de peau qu'eux ?

Sinon c'est le ban et la critique. Waouw !! Quelle belle époque!
photo de profil de Bernus Par Bernus, il y a 6 ans Répondre
Donc les fans ne doivent plus se cosplayer qu'en personnage de la même couleur de peau qu'eux ?

Sinon c'est le ban et la critique. Waouw !! Quelle belle époque!
photo de profil de Bernus Par Bernus, il y a 6 ans Répondre
Quelle blague... Est ce qu'elle le fait dans un but de ce moquer d'une personne de couleur ? Ou pour coller à son cosplay qui soit disant en passant avec la couleur de peau blanche n'y co
llerait pas. Et ça ce dit pays développé...
photo de profil de Fahuky Par Fahuky, il y a 6 ans Répondre
C'est pas une question de pays ici, c'est le monde x)
photo de profil de Maisouimaisnon Par Maisouimaisnon, il y a 6 ans (en réponse à Fahuky) Répondre
On a dit un milliard de fois que ce teindre le visage en noir ca se faisait pas, que c'etait mal vu et les blanc le font encore. On prévient, on informe. Encore et encore, ca a été dit et redit, ca créé polémique sur polémique mais ils le font encore!!
Et vous vous plaignez encore des polémique et plaintes que ca créé?? Faut encore le repeter?

A croire que certains ont à tout prix besoin d'avoir ce droit là, que sans ca leur liberté est atteinte. Abstenez vous! C'est simple pourtant. Y'a tout un passé merdique à propos de ca et ca passe carrement au dessus de certains on dirait.
photo de profil de jurasick Par jurasick, il y a 6 ans Répondre
Pourquoi en 2019 un blanc qui se teint en noir c'est du racisme mais un noir qui se teint en blanc n'en serait pas?
Ne sommes nous pas sensé être dans une société qui veux limiter le plus possible les discriminations (en tout cas je suppose que c'est au nom de ces revendications que cette streameuse à été bannie)?

Laissons au passé les problèmes du passé, il faut avancer la sinon on ne s'en sortira jamais là c'est juste grotesque et ridicule.

photo de profil de Eldandriel Par Eldandriel, il y a 6 ans (en réponse à jurasick) Répondre
parce que les derniers actes de Blackface a caractère racistes ont persistés jusque dans les années 70. Tu te rends pas compte à quel point c'est récent et traumatogène pour les personnes qui ont vécus dans ces années.
photo de profil de Un mec chelou de l'internet Par Un mec chelou de l'internet, il y a 6 ans (en réponse à Eldandriel) Répondre
Et les noirs qui se teignent en blanc? Les jaunes qui se teignent en noir? Les blancs qui se teignent en jaune? Ça on peut? Mais un blanc en noir on peut pas?
C'est quoi le délire? Ma gamine de trois ans me demande de se déguiser en Tiana et Kirikou je refuse parce qu'on va la bannir de je sais pas où ?

Sans déconner faut arrêter de se sentir agressé tout le temps quoi. Au bout d'un moment c'est en criant au racisme qu'on l'attire.

Attention je ne dis pas qu'il y a eu et qu'il y a encore du racisme dans le monde hein. Juste que bon, là c'en est clairement pas. Donc voir du racisme là où y'en a pas, ça fait juste qu'attiser les flammes de la haine. Grosse pensée pour Notre Dame soit dit en passant.
photo de profil de Alohomora Par Alohomora, il y a 6 ans (en réponse à jurasick) Répondre
Je me suis mélangée les pensées, je voulais dire "attention je ne dis pas qu'il n'y a pas eu et qu'il n'y a plus"
Au temps pour moi
photo de profil de Alohomora Par Alohomora, il y a 6 ans (en réponse à Alohomora) Répondre
Le rapport entre se déguiser en un personnage de FICTION noir et se moquer des Noirs ? Aucun.
photo de profil de Rubiks Par Rubiks, il y a 6 ans (en réponse à jurasick) Répondre
Oui, mais tu dis ça parce que t'es français, et que tu n'as pas vécu dans l'imaginaire du blackface.
Pour les américains, et notamment les afro-américains, c'est pas la même.


Je sais qu'on s'est fait retourné par l'impérialisme, mais on reste différents des américains: on a pas la même histoire, pas la même culture, donc pas le même mode de pensée et pas le même affect.

Si pour nous, le blackface est une hystérie parce qu'on voit ça de loin et qu'on voit rien de plus que du maquillage, c'est pas la même pour ceux qui sont de l'autre coté de l'atlantique.
photo de profil de Un mec chelou de l'internet Par Un mec chelou de l'internet, il y a 6 ans (en réponse à Rubiks) Répondre
Et les noires qui utilisent des produits pour se blanchir la peau, on en parle ?... A cause de la bêtise humaine j'ai été obligé de renoncer à un cosplay de Maître Windu de Star Wars... alors que j'adore ce personnage ainsi que l'acteur qui l'incarne...
photo de profil de Papy69 Par Papy69, il y a 6 ans (en réponse à jurasick) Répondre
bah c'est justement un problème en fait.
Rien à voir avec le Black face, mais c'est un autre problème
photo de profil de Un mec chelou de l'internet Par Un mec chelou de l'internet, il y a 6 ans (en réponse à Papy69) Répondre
Le problème lié au blackface, c'est l'intention derrière qui est néfaste/raciste, ce n'est pas le fait de se teindre en noir qui pose problème...
Il faut savoir tirer des leçons du passé pas le revivre éternellement
photo de profil de Eldandriel Par Eldandriel, il y a 6 ans (en réponse à Un mec chelou de l'internet) Répondre
Évidemment que c'est l'intention qui compte le plus, et que c'est cette dernière qui doit déterminer si l'acte est, en soit, raciste ou non.
Néanmoins, je suis pas là pour dire que c'est raciste (ou non d'ailleurs, en vrai, on en sait rien, on est pas dans la tête de cette dame), j'essaie juste d'expliquer pourquoi ça fait polémique aux U.S d'une manière quasi-automatique, pendant qu'on trouve ça complétement débile par chez nous.
Parce qu'aux US, le blackface a été une pratique raciste assez violente et relativement récente, ce qui cause dans leur imaginaire collectif des réminiscences de ce passé raciste, et parfois des réminescences traumatiques chez les personnes qui ont directement ou indirectement vécu cette pratique. Causant donc une réaction épidermique, que l'on ne possède pas dans nos contrées.

D'une manière analogue, c'est un peu notre cas avec le nazisme. Si on voit des croix gammés, la première réaction de beaucoup d'Européen sera de penser au nazisme, à Hitler, à la shoah etc; et pour une certaine partie d'entre nous, une personne arborant une croix gammé est un problème car il produit des réminiscences traumatiques chez les personnes ayant vécu la shoah directement ou indirectement (même s'il en reste pas bcp), en plus de renvoyer à tout un imaginaire dont on veut se débarrasser, et ce, même si la personne est bouddhiste et n'a rien à voir avec le nazisme (la swastika étant un symbole dans certaines communautés bouddhiques).



Pas la même culture, pas les mêmes traumas, pas les mêmes moeurs.
Au lieu de polémiquer sur un sujet qui ne concerne que les states, je pense qu'il serait préférable de s'occuper de ce qui nous concerne en premier lieu.
photo de profil de Un mec chelou de l'internet Par Un mec chelou de l'internet, il y a 6 ans (en réponse à Eldandriel) Répondre
Faut savoir, on prone l'égalité des chances, des droits et tout le barda entre les peuples mais il y a une différence de traitement quand ca peut choquer certains.... N'importe quoi. On se marche sur la gueule. Et ya des connards comme toi qui plonge la tête la première dans cette merde de anti racisme égalitaire liberticide.

La plus grosse betise du monde moderne est d'essayer de faire oublier les differences. La force d'un peuple, d'une personne c'est ce qui le construit dans la peine comme dans la joie. Chacun porte sa croix plus ou moins grosse.
photo de profil de Blane Par Blane, il y a 6 ans (en réponse à jurasick) Répondre
On a dit un milliard de fois que de prendre le bus avec des blancs, allez dans les toilettes de blanc, etc ... ca se faisait pas, que c'etait mal vu et les noirs le font encore. On prévient, on informe. Encore et encore, ca a été dit et redit, blablabla...

Ne polémiquez pas quoi! Faites ce qu'on vous dit et fermez là!

(c'est ironique, hein!)
photo de profil de Lola Par Lola, il y a 6 ans (en réponse à jurasick) Répondre
Mais le racisme existe bougre de taré ! Qu'il soit envers les noirs, les blancs, les marrons etc. Tu viens faire ta bêcheuse parce que le peuple noir a été traité de façon abjecte dans le passé et qu'il est encore fréquent qu'un noir soit moqué ou insulté mais vous n'avez pas le monopole du racisme, chacun en souffre à plus ou moins grande échelle. On ne dit pas que les blancs souffrent du racisme partout dans le monde, on dit simplement qu'il existe. Si tu le nies, tu es negationniste. Vilain ! Mais bisou quand même. (de la part d'un grand méchant blanc)
photo de profil de Ayetèque Par Ayetèque, il y a 6 ans (en réponse à jurasick) Répondre
En fait, je pense qu'il faut différencier le racisme inter-individuel, qui se combat par le civisme et l'accès à l'éducation et à des condition de vie décente d'une part, et le racisme systémique ou institutionnel, qui se combat par des mesures politiques.

Évidemment, il n'est pas question ici de dire qu'un de ces racisme à la suprématie de la terminologie ici, mais quand les gens parle du racisme en général, il faut bien plus souvent appel au deuxième cas qu'au premier.

Ainsi, le racisme anti blanc n'existe pas, puisque ce n'est pas institutionnel. Néanmoins, les actes et personnes racistes envers les blancs existe, et il n'est question de nier ceci, mais de le différencier de cela.
photo de profil de Un mec chelou de l'internet Par Un mec chelou de l'internet, il y a 6 ans (en réponse à Ayetèque) Répondre
En France, je ne connais pas la législation mais en Belgique le "racisme anti-blancs" (je le mets entre guillemet car je n'aime pas faire de catégorie le racisme étant du racisme d'où qu'il vienne mais dans le cas présent cela sert a situer ce sur quoi j'interviens) existe bel et bien. A force de lutter contre une forme de racisme on en crée une autre, par exemple pour lutter contre la discrimination à l'emploi, des primes sont mise en place. Si un patron engage un ressortissant étranger qui a acquis la nationalité Belge, il reçoit x mois de bonus sur les cotisations patronales, s'il engage un ressortissant étranger européen sans nationalité Belge, il reçoit X+X de bonus de cotisation patronale, si c'est un ressortissant étranger non européens, c'est du X+X+X de bonus de cotisation patronale, ce qui fait que si on est à capacité égale lors d'un entretien d'embauche ben le p'tit Belge n'a plus aucune chance d'avoir le job... A ce niveau, pour moi cela devient du racisme institutionnalisé par l'état pour lutter contre du racisme institutionnalisé par les sociétés...
Pareil pour les Vacances annuelles, si un Belge et un extra Européen demande une cinquième semaine de vacance, l'extra européen sera "prioritaire" s'il sait justifier que c'est pour retourner au pays...
Le racisme existe dans tous les sens et dans tous les pays, il prend des formes différentes voilà tout. Il faut arrêter de le diviser en catégories anti-blanc, anti-noir, antisémite, institutionnalisé, direct etc.
Dans le cas présent, à moins qu'une fois déguisée en son héroïne, elle ne se soit mise à singer des stéréotypes Africains, cela ne mérite absolument pas la notion de blackface. c'est, au contraire un déguisement intense pour mettre à l'honneur un personnage d'une autre ethnie. je dirais que c'est justement de l'anti-racisme à l'état pure...
photo de profil de Htfrison Par Htfrison, il y a 6 ans (en réponse à Un mec chelou de l'internet) Répondre
Du coup dans le clip Rêve Bizarre, Damso se maquille en blanc donc faudrait faire interdire le clip ? T'es teubé ma parole.
photo de profil de PK fire Par PK fire, il y a 6 ans (en réponse à jurasick) Répondre
Un de tes commentaires précédents : pas de racisme anti-blanc

Tu commences ta phrase par "les blancs", je suis désolé je me sens pas blessé mais objectivement c'est du raciste anti blanc. Tu nous différencies de la population mondiale par notre couleur de peau alors que certains pays inclue dans 'les blancs' ne devraient pas être visé / une partie de la population.

Pense à réfléchir à tes phrases avant de crier qu'il n'y a pas de racisme anti blanc
photo de profil de iinconnu Par iinconnu, il y a 6 ans (en réponse à jurasick) Répondre
en fait, on critique, mais on est pas états-uniens: Si en France, y'a aucun problème à se maquiller en globalement ce qu'on veut, le Blackface a été aux US une pratique raciste jusque dans les années 70. Donc on a pas vraiment notre mot à dire, ça choque une grande partie des américains, et c'est normal en fait, on a pas la même Histoire, pas la même culture etc.
photo de profil de Un mec chelou de l'internet Par Un mec chelou de l'internet, il y a 6 ans Répondre
Quand le footballeur français Griezmann s'est grimé en afro afin de rendre hommage aux Harlem Globetrotters, il s'est également mis pas mal de monde à dos (dont en France). La liberté chez nous est donc également toute relative.
photo de profil de Syrion Par Syrion, il y a 6 ans (en réponse à Un mec chelou de l'internet) Répondre
bah parce que la gôche française s'est faite niquée par l'impérialisme U.S et qu'on est mtn obligé de se battre avec leurs éléments culturels et leurs éléments de langage.
C'est ainsi que la lutte anarchiste et communiste qui était encore un truc en France jusque la fin des années 80 a été détruite et remplacée par les luttes LGBTQ et des luttes antiracistes d'une part, mais que ces m^mes luttes LGBTQ et antiracistes françaises ont en elle même disparues pour singer les luttes américaines.
Oui, les français ont réagi aux Blackface, comme on est tous en train de réagir ici. Pourtant, ça ne nous concerne pas, on est français, on s'en balance, le racisme ne s'est jamais exercé sous la forme de Blackface dans nos frontières.
Ce qui est dommage, c'est qu'en copiant les US, les nouvelles luttes oublie que les US et la France sont des système socio-politiques bien distinct.
Ce qui est à mon sens encore plus dommage, c'est qu'en copiant les US, la gauche a oublié son combat contre l'état et le capital, çàd son essence, pour se rabattre sur une lutte contre les discriminations.
photo de profil de Un mec chelou de l'internet Par Un mec chelou de l'internet, il y a 6 ans (en réponse à Syrion) Répondre
C'est parc que malheureusement nous sommes dans une américanisation de la culture et de la pensée française .
photo de profil de Spider Marmotte Par Spider Marmotte, il y a 6 ans (en réponse à Syrion) Répondre
Par contre Mickael Jackson, personne l'a banni lui ... black qui devient blanc c'est normal...
photo de profil de Jibé Par Jibé, il y a 6 ans Répondre
La bonne comparaison mdr
Se grimer et changer de couleur de peau de façon permanente c'est tellement la même chose hein
photo de profil de Hadryrad Par Hadryrad, il y a 6 ans (en réponse à Jibé) Répondre
Je me suis grimé en Pennywise l'année dernière, dois je craindre les plaintes du Comité Antiracisme des Clowns Américains, le fameux CACA ?
photo de profil de Beniben95 Par Beniben95, il y a 6 ans Répondre
Donc on peut plus ce maquiller ?
L'auraient-ils banni si elle c'était déguisée en Avatar et donc peinte en bleu ca aurait etait du racisme contre je sais pas quelle connerie...
J'en ai marre je me dit que l'humanité perd en Q.I a chaque fois que je regarde les infos
photo de profil de 88 Par 88, il y a 6 ans Répondre
88 , mais pseudo sympathique ...
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 6 ans (en réponse à 88) Répondre
Je voit pas le problème d'avoir 31 ans
photo de profil de 88 Par 88, il y a 6 ans (en réponse à Murge) Répondre
c'est ça ouais.
Reste planqué surtout, assume pas trop tes positions, tu risquerais de te prendre une balle dans la nuque plus tôt que tu ne le penses.
Et ce serait p-e pas un mal.
photo de profil de Un mec chelou de l'internet Par Un mec chelou de l'internet, il y a 6 ans (en réponse à 88) Répondre
Donc pour toi tout les mecs nés en 88 sont des SS ??
Et donc ca ne serait pas un mal qu'ils se prennent des balles dans la nuque ??

OK....

Pauvre taré
photo de profil de Azayel Par Azayel, il y a 6 ans (en réponse à Un mec chelou de l'internet) Répondre
On sait tous très bien que sur internet 88 c'est une référence nazis.

L'autre facho est trop hypocrite ou trop lâche pour assumer et toi t'es un troll qui fait semblant de pas savoir ou un débile.

J'assume mon 1er degré.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 6 ans (en réponse à Azayel) Répondre
Et mickael jackson c quoi
photo de profil de Carpavete Par Carpavete, il y a 6 ans Répondre
t'es un génie
photo de profil de Pochorletuor Par Pochorletuor, il y a 6 ans (en réponse à Carpavete) Répondre
On me dit souvent que je suis SJW, mais un cosplay n'est pas du blackface.
Un blackface c'est vraiment autre chose, le fait de grimmer les noires pour s'en moquer, déposséder de leurs culture les prenant de haut. Ici c'est pas le cas, c'est l'incarnation d'un personnage inspirant
photo de profil de TheWaterLeaf Par TheWaterLeaf, il y a 6 ans Répondre
Franchement, il y a un point qui n'est jamais soulevé.
Cette jeune femme se déguise en un personnage noir qu'elle apprécie, pas du tout pour se moquer mais plutôt comme un hommage.
Si ça, ce n'est pas l'opposé du racisme, je ne sais pas ce que c'est.

Si un "blanc" est capable de s'identifier à un personnage "noir" qu'il aime, je trouve que c'est plutôt bon signe quand au peu de cas que l'on commence à faire des différences, non ?
photo de profil de Serval Par Serval, il y a 6 ans Répondre
L'absurdité de l'antiracisme dans toute se splendeur, qui voit le racisme de partout "chez les blanc" et qui est aveugle chez les autres !
Y a pas plus raciste qu'un soit disant antiraciste !
photo de profil de Rain Heart Par Rain Heart, il y a 6 ans Répondre
Et une personne de couleur qui se maquille le visage en blanc, y'a racisme ou pas?

Au bout d'un moment faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, Lifeline est "noire" :olala scandale en approche: et elle a juste voulu imiter le personnage en fait.
Il est où le mal dans tout ça? Monde de fragiles.
photo de profil de Hope Par Hope, il y a 6 ans Répondre
Faudra qu'on m'explique à quel moment la streameuse a eu une volonté raciste en se peignant la gueule en noir afin de coller le plus possible à un personnage de jeu vidéo. Et le sortez pas l'explication du blackface, je connais le truc et ça colle pas du tout avec cette histoire.
photo de profil de Sir Godefroy de Trifouilleverge Par Sir Godefroy de Trifouilleverge, il y a 6 ans Répondre
Enfaite, le cosplay qu'a fait la streameuse n'est pas en soit raciste ni fait avec de mauvaise intentions, le souci qui se pose ici et oui on en revient à l'origine du blackface c'est que avoir la peau noir, ou n'importe quel autre couleur de peau bien sûr, n'est pas un déguisement donc ne devrait pas être "utilisé" en tant que amusement ou autre. Je trouve personnellement quand meme que le fait de bannir la streameuse est une erreur et qu'il est bien évident qu'elle n'a pas fait ca avec de mauvaise intentions comme je l'ai dit plus dans le commentaire. Après chacun son avis.
photo de profil de Ben Par Ben, il y a 6 ans (en réponse à Sir Godefroy de Trifouilleverge) Répondre
Enfreindre les lois, c'est aussi une liberté!
C'est comme ça aussi qu'on les change quand elles ne correspondent pas au plus grand nombre (ou aux plus influents).
photo de profil de Lola Par Lola, il y a 6 ans Répondre
Ca me fait penser à l'episode de south park où il ya 2 groupes d'enfants qui ne sont pas d'accord sur le drapeau de leur ville (taper drapeau south park sur google). Un groupe ne veut pas le changer et un groupe veut le changer. Le drapeau EST raciste, mais le groupe qui veut conserver le drapeau n'est absolument PAS raciste, tellement pas qu'il n'avait pas compris la différence de couleurs entre la personne pendue et le reste. Ils ne voyaient que 5 citoyens, là où les autres voyaient 4 blancs et 1 noirs. Morale: plus on dénonce le racisme plus il y a de chances que nous le soyons nous-même.
photo de profil de antimatron Par antimatron, il y a 6 ans Répondre
Conclusion ironique : ne créez pas de personnages noirs dans vos œuvres parce que c'est raciste !!!
photo de profil de Newt Par Newt, il y a 6 ans Répondre
Est ce que SoulMan pourrait resortir à notre époque?
Que c'est triste dans arriver là... :(
http://allocine.fr/film/…
photo de profil de garuda Par garuda, il y a 6 ans Répondre
Ca me fait penser a la série ou un acteur blanc incarnait Michael Jackson et qui a été censuré. Par contre faire passer Nick Fury de blanc à noir (même si a la base c'est dans la saga ultimate), ça ne choque personne. C'est une réflexion a 2 vitesses concernant la couleur de peau je trouve. Surtout quand cette jeune fille montrait sa passion du cosplay et non dans un but de se moquer des africains.
photo de profil de Ikki Par Ikki, il y a 6 ans Répondre
Après on parle de racisme mais il faut que je rassure la population, il existe certes différentes ethnies mais le racisme HAHAHAHAHA. De mémoire il n'existe que la race humaine donc utiliser ce mot à tord et à travers, je trouve cela hilarant venant d'une population doué d'un minimum d'intelligence :D
photo de profil de Miyaseki Par Miyaseki, il y a 6 ans Répondre
Tu confond race et espèce

Par exemple: il existe plusieurs race de chiens (blanc, noir, roux, multicolore, berger allemand, teckel, etc.) et ils font tous parti de la même espèce "Canis familiaris"

Donc oui les races existent et oui ils a des différences entres-elles mais on fait tous parti de la même espèce "d'homo sapiens sapiens."
photo de profil de Rain Heart Par Rain Heart, il y a 6 ans (en réponse à Miyaseki) Répondre
Une amie aussi a voulu faire un personnage qu'elle tenait beaucoup à coeur en cosplay, elle a du l'arrêter car pleins de personnes de teint de peau foncés lui ont dit de pas le faire et de refuser son accès à une convention. Du coup, ça l'a rendu vraiment triste, tout son travail pour rien ... super quoi. Et ça même en France, alors qu'on est pas censé être touché par le blackface, bordel.
photo de profil de Rezahel Par Rezahel, il y a 6 ans Répondre
Sinon on peut renommer l'article en "une idiote a accepté les CGU sans les lire".
Ce qu'elle a fait est interdit sur Twitch, donc je vois pas pourquoi ça vient whine quand le couperet tombe, Elle se serait déguisée en Adolf la sanction aurait été la même.
C'est pourtant pas compliqué de suivre le règlement il fait même pas deux pages.
photo de profil de Kisifrott Par Kisifrott, il y a 6 ans Répondre
C'est qui est interdit c'est le blackface, pas le Cosplay. Elle est selon moi à la limite du règlement, et dénonce par la même occasion le problème que soulève ce genre de règles: malheureusement cette règle de lanti_Blackface à des raisons d'exister Mais il faut être lucide dans son application et ne pas confondre les intentions. Si on reprend l'exemple du Cosplay d'Hitler, dans un cas il a un but raciste au quel cas il a des raisons de l'interdire ; dans l'autre cas ça serait de la maladresse et pour les même causes il y aurait des raisons de l'interdire. Car le problème avec cet homme c'était son idéologie pas ses origines ou son apparence. Là cette strimeuse s'est déguisé en un personnage d'un jeu vidéo qui ne transmet aucunes idées raciste de quelques façon que ce soit. Je comprends que l'apparence que cette femme s'est donnée pour ressembler au personnage (sois se teindre en noir pour imiter la couleur de peau du personnage) puisse choquer. Mais seulement à première vue car On fait directement lien avec le blackface, mais soyons honnêtes dans le cas présent elle s'est déguisée en personnage de fiction et cela sans arrières pensées, je veux dire elle n'a aucunement voulu (de mon avis) transmettre des idées racistes anti_noir, elle n'a pas non plus voulu dénoncer ce racisme. Juste elle s'est déguisé en un personnage. Donc cet sanction n'a pas à lui être appliqué dans le sans où celle-ci (la sanction) existe pour interdire les actes raciste uniquement. Après si vous ne voyez que le premier degré de la chose sois quelle s'est teinte en noir et que cela est interdit alors elle est coupable, mais là s'est un abus. Pour faire une nouvelle fois référence au blackface, ce qui est grave c'est n'est pas l'acte de se teindre la peu en noir, c'est le message stupide et affreusement raciste qui est derrière. Je vous en conjure ne fait pas d'amalgame, ce n'est pasqu'un message se caractérise par un acte que cet acte caractérise forcément ce même message. "Et désolé pour mon écriture plutôt mauvaise et bourré de fautes d'orthographe; merci à ceux qui ont prient la peine de me lire jusqu'au bout".
photo de profil de Nero Par Nero, il y a 6 ans (en réponse à Kisifrott) Répondre
JE crois que pour se foutre de la gueule de tous ces antiraciste, à chaque fois que des gens veulent présenter un personnage noir ils lui change la couleur de peau " Hop un coup de maquillage Rose sur mon Cosplay de Martin Luther King " " Hop un coup de photoshop mon mémoire de Nelson Mandela " " Hop Nick Fury Vert Fluo ou multicolore "
photo de profil de Spider Marmotte Par Spider Marmotte, il y a 6 ans Répondre
"Dans le cosplay, le problème est également présent de l'autre côté de la barrière. Bon nombre de cosplayeurs noirs ont été la cible de critiques après avoir incarné un personnage qui n'était pas noir."

Source ? Pourquoi cette fois vous ne montrez pas d'exemple contrairement à ce que vous avez l'habitude de faire dans les autres articles ? Je cris pas à la théorie du complot, ça m'intéresse pour pouvoir vraiment nuancer mon propos. Mais je n'ai JAMAIS vue une personne de couleur DE TOUTE MA VIE se faire agresser parce qu'elle cosplayait une personne d'une autre couleur. Je peux me tromper mais vous citez aucune source donc je reste curieux.
photo de profil de Drogo Par Drogo, il y a 6 ans Répondre
'' Racisme systémique ou institutionnel ''
Si ce racisme existe bel est bien il ne peut etre mis en oeuvre que par l'Etat . Hors l'Etat met en oeuvre par les lois . Je vous met au défi de me troiver une loi raciste dans la Constitution française, une loi disant de privilégier les blancs, une loi mettant au banc de la société une personne de coueleur
photo de profil de Spider Marmotte Par Spider Marmotte, il y a 6 ans Répondre
'' Un blanc n'aura jamais de problème pour trouver un travail à cause de sa peau ''
On en parle des restos asiatiques, des kebabs, de slons de coiffures africains, du recrutement à la RATP ?
photo de profil de Spider Marmotte Par Spider Marmotte, il y a 6 ans (en réponse à Spider Marmotte) Répondre
Le controle au faciès des noirs . La réalité de cette affirmation vient que la seule étude à avoir été faite l'a été dans le endroit où la proportion de personnes de couleur etait plus grandes là où la délinquance est plus grande ( les ghettos en somme ) .
En clair une étude qui n'a fait qu'entretenir un cliché . Si t'es noir à Clichy t'as plus de chance de te faire contrôler par la police que si t'es noir à Damville en Normandie . C'est pas spécialement ta couleur qui compte c'est le foyer de delinquance .
photo de profil de Spider Marmotte Par Spider Marmotte, il y a 6 ans (en réponse à Spider Marmotte) Répondre
Des pouces rouges mais aucune réponse . Cocasse ....
photo de profil de Spider Marmotte Par Spider Marmotte, il y a 6 ans (en réponse à Spider Marmotte) Répondre
Pas de pouce rouge pour moi mais je te répond quand même :

Un gros raccourcis : contrôle au faciès des noirs.

Le contrôle est fait sur des gens qui proviennent de cités sensibles, il y a différent type de personnes dans ses cités, tu parles "de faciès des noirs" mais ces cités sensibles ne sont pas uniquement composés de personne de cette couleur de peau ^^ il y a autant de personnes Caucasiennes / Nord Africains / centre africains / de la péninsule arabique, ce qu'il fait qu'ils sont contrôlé c'est leur attitude / comportement en société ce qui influe (on va taper dans les stéréotype) sur le style vestimentaire et physique (parce que lui contrôle au faciès c'est pas en fonction du visage mais de la personne en général)

Tu joues sur des cas minoritaires pour faire des généralités, tu appelles ça comment ?
photo de profil de iinconnu Par iinconnu, il y a 6 ans (en réponse à Spider Marmotte) Répondre
Marre de la bien pensance qui t'impose quoi penser et quoi faire. :(

Maintenant, tu dois choisir tes cosplay sinon tu es ban (il y a des cosplay qui vont être auto-interdit car a risque : c'est fort ! ) ... bravo la connerie humaine ... cela va loin ... vers l'infini et au-delà ...
photo de profil de tof81 Par tof81, il y a 6 ans Répondre
D'un point de vue européen, ça ressemble surtout a du racisme anti blanc a l'état pur. Interdire a un blanc de se maquiller, je vois pas comment on peut appeler ca autrement. Dans un autre style, en Indonésie je crois, si un non musulman prononce le nom du prophète, il va en prison. Je trouve que ça relève du même genre. De mon point de vue d'européen en tout cas. D'une autre manière, en terme de minorité, on à peut être le même raisonnement concernant les juifs à notre échelle si on y réfléchit un peu.
photo de profil de belzebut Par belzebut, il y a 6 ans Répondre
Eternelle question aussi de déterminer la légitimité historique de quelqu'un qui n'a pas vécu quelque chose de son droit à la criminalisation de quelqu'un qui jamais participé à cette chose... Il y a une essentialisation du blanc. Si il y a une histoire a respecter, elle ne devrait pas prendre de telles proportions selon moi sauf a vouloir a reproduire l'inverse comme dans un processus de vengeance plutôt que de pacification.
photo de profil de binette Par binette, il y a 6 ans Répondre
En tant que métisse, si je fais une semi blackface à la Double Face, je risque rien, non ? Ou ça fait de moi un demi-raciste ?
photo de profil de Yoj' Par Yoj', il y a 6 ans Répondre
:D merci de m'avoir fait rire après toutes ces fadaises !
photo de profil de mio Par mio, il y a 6 ans (en réponse à Yoj') Répondre
Si elle a pas d'antécédents racistes, elle devrait demander 80millions de $ a twitch pour avoir sali son image
photo de profil de belzebut Par belzebut, il y a 6 ans Répondre
Et le lait éclaircissant, on en parle ? :)
photo de profil de BazookaJane Par BazookaJane, il y a 6 ans Répondre
et kamini dans son clip "jsuis blanc" ca n'a choqué personne ? donc dans un sens c'est ok mais dans l'autre cest du racisme.
photo de profil de callMeBaby Par callMeBaby, il y a 6 ans Répondre
Bel exemple, ça m'était totalement sorti de la tête. Les gens qui sont choqués par ça (alors que c'est hilarant) sont des fragiles.
photo de profil de BazookaJane Par BazookaJane, il y a 6 ans (en réponse à callMeBaby) Répondre
Arf si je me déguise en femme, c'est sexiste ?
photo de profil de Glaconi Par Glaconi, il y a 6 ans Répondre
et si c'est en robot, techno-phobie ?
photo de profil de mio Par mio, il y a 6 ans (en réponse à Glaconi) Répondre
J’avais prévue de me déguiser en namek ! Est ce que c’est interdit ? Vue ce que la planète a subi après l’attaque du frigidaire?
photo de profil de Halil Par Halil, il y a 6 ans Répondre
j'aurais compris si c'etait une américaine qui connait les bonne moeurs...mais la c'est une russe ou lithuanienne, et des noirs y en a pas dans son coin, elle fait simplement du cosplay sans malveillance....le probleme est que twitch est géré par des américains qui ont peur d'un proces ou d'une mauvais buzz avant tout, ils preferent ban30jour une etrangere qui a rien fait de mal que de s'expliquer au tribunal avec des assos raciste noire...
sinon chaque pays a ses codes, aux usa le blackface en cosplay c 'est tendu, en europe on evite le cosplay nazis et plus recemment le cosplay militaire swat etc..(peur des vrais terroristes lors des conventions), au japon si on etranger on evite de brider les yeux volontairement.
la palme reviens surement a la comicon en arabie saoudite (sisi ca existe) qui doit donner quelques migraines a la police religieuse ;:D..superwoman voilée ou pas?...jupe trop courte ou pas ahahahah
photo de profil de miam Par miam, il y a 6 ans Répondre
Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir..
photo de profil de Rain Heart Par Rain Heart, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler