Twitch : victime de harcèlement, la streameuse Maghla pousse un énorme coup de gueule pour faire cesser ces atrocités
Sur Internet, le harcèlement va bon train. L'anonymat facilite les incivilités et avec les années, le problème semble s'aggraver. Malheureusement, le secteur du jeu vidéo n'y est pas étranger, loin de là. Pire encore, au harcèlement s'ajoute parfois le sexisme. Face à la gravité de sa situation et le manque de solution, la streameuse Maghla a décidé de pousser un gros coup de gueule.
la goutte d'eau qui fait déborder le vase
Être une femme dans la vie de tous les jours peut relever du parcours du combattant. Constat similaire sur Internet et les jeux en ligne. Harcèlement, sexisme, insultes, menaces, propos déplacés, la toxicité en ligne ne s'est pas améliorée avec les années. Un climat hostile qui est également à déplorer du côté du streaming. Nombreuses sont les streameuses victimes de ce genre d'écarts. Mais alors que bon nombre continuent de détourner les yeux, faute de solution pour endiguer le problème, la streameuse Maghla a décidé qu'il était temps de pousser un gros coup de gueule.
Bien connue du paysage français de Twitch, Maghla est sans conteste l'une des figures emblématiques de la partie francophone de la plateforme de streaming d'Amazon. Une streameuse dotée d'une large communauté de spectateurs fidèles, qui a déjà eu affaire à son lot de dégénérés. Et ce lundi 24 octobre, Maghla a décidé qu'il était temps que le grand public soit au courant de tout ce qui se trame derrière le harcèlement dénoncé par les streameuses. Pour certains, le problème se cantonne éventuellement uniquement à quelques messages déplacés en live. Malheureusement, la réalité est toute autre, et surtout bien plus sombre. Montages photo, deepfakes, harcèlement, Maghla liste sans langue de bois la dure réalité qui accompagne le métier de streameuse.
dans la vie de tous les jours je m’habille en oversize parce que j’aime bien mais je mets aussi des crop top ou des décolletés. Très souvent je me change avant mon live parce que flemme des remarques mais également d’autres choses, bienvenus à vous dans ce que je vis h24
— Maghlarnaque (@Maghla) October 24, 2022
FORUMS
— Maghlarnaque (@Maghla) October 24, 2022
Y a des centaines de pages de gens qui se branlent sur mes photos et les postent.Littéralement.Également des montages encore et encore et les commentaires peuvent aller du « je la viole » à « je vais la pénétrer cette chienne » etc.. le forum est alimenté ts les jours pic.twitter.com/5H0jlvFopt
LES MP
— Maghlarnaque (@Maghla) October 24, 2022
Bon bah ça vous connaissez, dickpics a gogo, mp sales en mode jte viole jte baise etc
Également des gens des topics au dessus qui t’envoient leurs œuvres ou te disent ce qu’ils font dessus et que ces topics existent (aled ???)
Je pourrais parler de ces sujets pendant des heures tellement il y a à dire.
— Maghlarnaque (@Maghla) October 24, 2022
Entre des photos de sperme sur des photos à moi/des montages de ma tête sur des actrices qui prennent 3 teubs/des insultes/des menaces dès que je montre un peu de peau et encore plein de joyeuseté
Je fais tout ce que je peux pour être tranquille, je mets une fois un décolleté je prends ce genre de détraqué je suis épuisée.
— Maghlarnaque (@Maghla) October 24, 2022
J’ai tout sauf envie que des gens viennent parce que je les excite sur mes lives.
(Btw je vous ai épargné bcp de mp etc, j’avoue que me replonger 5min dedans pour trouver des screen m’a dégoûtée)
— Maghlarnaque (@Maghla) October 24, 2022
Une toxicité impossible à défendre qui fait écho au quotidien de bon nombre d'autres streameuses. Face à cette réalité, dont certains n'avaient pas encore conscience, c'est une énorme vague de soutien qui a déferlé sur Twitter. Nombreux ont été les vidéastes, de Twitch ou YouTube, à apporter leur soutien à Maghla ainsi qu'aux autres streameuses victimes de problèmes similaires.
Être une meuf dans ce milieu c’est l’enfer vraiment total soutien faut qu’il se passe quelque chose contre ces connards degeulasse ça dégoûte de fou
— Kameto (@Kammeto) October 24, 2022
— AVA MIND || (@avamind_) October 24, 2022
Wooow! Je me doutais que ça ne devait pas être facile pour une fille sur internet mais j’étais loin d’imaginer tout ce merdier!
— Snakou (@MasterSnakou) October 25, 2022
Il faut que ça change et que cette société très patriarcale dans laquelle on vit évolue également vers plus de tolérance et de respect.
Force Mughlu
putain d'enfer bravo de prendre la parole pour ce genre de situation qui fait trop chier, soutien
— Etoiles (@AREtoiles) October 25, 2022
Envie de placarder ton thread partout. Je pense qu'on sous estime le degré de violence du fait d'être une meuf sur internet. Dans tous les cercles en +, le MÊME problème. Plus le temps passe et moins j'arrive à avoir de recul. Soutien (évidemment) mais surtout colère.
— Charlie Danger (@revuesdumonde) October 25, 2022
Quelque soit les mots que j'utilise ça aura peu de poids vis à vis de ce que tu vis. Courage a toi et soutient autant que possible, j espère juste que cette folie s'arrêtera un jour et que tu pourras kiffe t'habiller et vivre comme tu le sens sans devoir t'inquiéter de tout ça
— Bestmarmotte (@Bestmarmotte) October 24, 2022
On pourra jamais vraiment se rendre compte de ce que vous vivez. Ça fout mal de voir ces choses là... Force à toi Magalouf.
— Tonton (@TontonTwitch) October 25, 2022
soutien à toi et à toutes les streameuses qui doivent se coltiner ce genre de merde
— Benjamin Brillaud (@NotaBeneMovies) October 24, 2022
Face à cette porte ouverte, d'autres streameuses ont décidé de partager leur quotidien, à l'instar d'AVAMind et LyeGaia.
(TW)
— AVA MIND || (@avamind_) October 25, 2022
99% du temps on dit rien. La honte doit changer de camp. Laissez nous faire notre métier sans craindre les menaces et l’intimidation qui crée de l’insécurité dans notre quotidien. Ça doit changer et ça passe par la sensibilisation et l’éducation. Et oui on doit en parler. https://t.co/uCNRYkZIrU pic.twitter.com/31iF7IBIfG
J’en ai pas parlé avant, mais vu qu’on est dans le mouvement, sachez qu’on reçoit aussi des SMS dans ce style
— LÉ£eGÊιÊ Glasc (@LyeGaia) October 25, 2022
( évidemment vous avez compris que c’est pas vraiment ma mère qui a écrit ça mdr ) pic.twitter.com/wpbZzHFrlf
Reste à savoir si les auteurs de ces formes de harcèlement seront un jour inquiétés par des poursuites. Espérons en tous cas que leurs situations finissent par s'améliorer.
Je pense pas que les personnes qui envoie ces messages ou sont sur ces sites ont une vie épanouie avec amis et copine. Et ils sont de plus en plus.
J'ai du mal à voir la différence entre un mec qui fais du rp sex sur une streameuse et celui qui fais un don de 100€ à sa streameuse sexy préféré pour entendre "merci <pseudo> hihi"
Et la différence entre un rp sx et un don de 100 € c'est le Consentement ; on t'as vraiment rien appris ?
Et la misère sxuelle ça n'existe pas. Le sx n'est pas un besoin vital et la msturbation est accessible à tous.
Ce concept a été créé par les incels pour servir d'excuses et les misogynes sont ravis de s'en servir pour dédouaner ces porcs :
"Oui mais ils baisent pas et leur vie est triste donc normal qu'ils envoient des menaces de viol" ... pfff
Si je veux faire un rp sexuelle entre pote en m'imaginant en streameuse c'est mon probleme. Si je veux me masturber sur une célébrité ça ne la regarde pas.
Par contre ça ne justifie pas les messages qui lui sont directement envoyé, ça par contre oui c'est problématique et c'est du harcèlement.
Et sinon va dire à un japonnais lambda que la misère sexuelle n’existe pas , alors que c'est un fléau chez les jeunes la bas
C'est un concept de violeur.
Et on parle ici de rp sex partagé publiquement.
La personne qui reçoit un don est d'accord pour exposer son image en publique.
C'est pas le cas de la personne dont l'image est utilisé dans un montage non consentis et publique.
...
Visiblement, les cours d'éducation au consentement sont vraiment nécessaire !
Je te remercie pour ta leçon de morale et de discernement, elle est très pertinente.
La réalité c'est que t'es juste choqué de réaliser que le concept de "misère sexuelle" est un concept de violeur, créé et utilisé par des connards misogynes.
Pour une raison ou pour une autre, ça te fais souffrir de lire cette vérité et du coup tu m'insultes.
Eduques toi sur la notion de consentement, ça évitera à des femmes que tu les agresses.
Après t'inventes pas des prétextes pour te dédouaner, il est clair que si t'avais aucun problème ça t'ennuierai pas d'entendre la parole de celles qui subissent nos comportement dégueulasse.
Après je te comprend, c'est pas facile de faire son auto critique, normal que tu te réfugie dans l'agressivité.
Un Homme lamba peux très bien passer une décennie ou plus sans soulever de Femmes, tandis qu'elles, se feront soulever des 10aines de fois par ans. En plus une Femme a des milliers d'amis et a plus facilement accès a une vie sociale épanouie tandis qu'un Homme non.
Mais aussi les médias, le cinéma, les influenceurs sur les réseaux etc idéalise la vie autours du couple parfait créant encore plus de frustrations pour les célibataires endurcis.
Enfin bref, je ne cautionne pas le fait que la jalousie, envie etc permet de se comporter de la sorte, mais peut-être qu'il faut comprendre le pourquoi du comment.. ou tout simplement les gens sont c*ons ¯\\_(ツ)_/¯
Un incel qui excuses des menaces de viols parce que les pauvre choux ont envie de ken (pas besoin, envie) on est en plein cœur de la culture du viol.
Rarement vu un ramassis de connerie comme ça..
Déjà qu'est-ce qu'un homme lambda et une femme lambda ?
Faut arrêter de trouver des excuses aux Jean-bitemole qui parce qu'ils ont des problèmes (X ou Y) ou aucune personnalité.
"Soulever des femmes" c'est pas réservé aux beaux gosses musclés blindé de confiance en soi etc comme "Soulever des mecs" c'est pas réservé au bonne meufs avec des gros seins.
Je ne sais pas quel âge tu as, mais c'est une bien triste façon de voir la vie. Débranche 5 minutes Twitter et Instagram, sort de chez toi, socialise avec le monde qui t'entoure, ça changera peut-être ta vision de la vie..
PS : J'suis un mec "lambda", je "soulève" bien plus que 10 fois par an et ça n'a rien d'exceptionnel.
Oui elle n'échappe pas aux cons qui passe son temps à l'insulter mais je pensais qu'elle était au dessus de tout ça après tout ce temps même si ça peut être difficile.
Je la regarde plus car dès que je vais sur son stram elle pleure de son(ses) ex ou des gros porcs..
Et puis venant d'une Charlie Danger qui critique les hommes blancs (combo sexisme + racisme) franchement...
La misogynie, ça engendre aussi du dénis de réalité.
Par contre beaucoup moins le fait que des mecs fassent des fanfic c’est internet quoi.
Et c’était déjà ça aux prémices du net, une des premières vidéos virales c’est tout de même la sextape d’anderson.
Je comprends pas tous ces artistes qui s’offusquent de découvrir qu’ils ont une audience différente de leur personnalité personnellement.
Et je pense ne pas être le seul à n’avoir jamais franchi le pas du stream pour des raisons similaires. Partagez ma vie personnelle sur le net est dû suicide que tu sois un homme ou une femme.
T’as aussi des photos montages gay de streamer célèbres, des insultes affreuses sur leur physique, leurs orientations de pensée, leurs choix etc.
Mais concernant les MP ça me terrifie qu’on ne puisse rien faire. On a leur Ip, l’état peut contacter leur fournisseur de VPN et les humilier publiquement aussi.
Ça serait vraiment marrant comme nouvelle sanction sur ces plateformes que ces comptes d’anonymes soient repris par un compte légal et public qui divulguerait leur réel identité.
Mais j’insiste, elle a complètement tord sur le côté RP sexuel. J’en ferai pas mais c’est normal quand tu deviens célèbre d’avoir ça.
Faut que ça rentre un jour dans leur tête qu’être célèbre c’est perdre son statut d’humain, tu es vue comme un dieu sans en avoir les avantages. C’est de la merde d’être célèbre sans réel talent pour maintenir.
Je voulais aussi parler du fait qu'il suffit pour un homme de se créer un profil féminin sur n'importe quel réseau pour comprendre l'horreur que vivent les filles sur internet (encore plus si vous vous faite passer pour une mineure ça devient franchement a gerber vraiment) mais là encore les pervers qui trainent ici ne vont pas être contents ...
Du coup je ne m'exprimerai pas ...