Rechercher Annuler

Twitter : après son ultimatum, Elon Musk va encore plus loin

De Alix Odorico - Posté le 8 décembre 2022 à 12h05 dans Insolite

Mais jusqu'où ira Elon Musk avec Twitter et ses employés ? Après l'affaire de "l'ultimatum" posé à ses employés, le nouveau propriétaire de l'oiseau bleu va cette fois-ci beaucoup plus loin dans sa quête du Twitter 2.0. 

Après l'ultimatum

Depuis son rachat du réseau social Twitter le 28 octobre dernier, Elon Musk n'a pas caché ses ambitions et a rapidement mis en place sa nouvelle politique: du travail acharné et beaucoup plus de liberté d'expression. Ceci s'est traduit par une hausse de 200 % de tweets racistes, et + 60 % de posts antisémites ou homophobes depuis octobre, ainsi qu'un licenciement de la moitié des 7 500 salariés.

À la mi-novembre, le milliardaire avait lancé un ultimatum à ses employés, qui devaient désormais s'engager personnellement à travailler de longues heures à haute intensité, pour permettre à Twitter de redresser la barre, sous peine d'un licenciement pur et dur. Si certains ont ainsi été laissés sur le carreau, d'autre ont préféré accepter la sentence dans le but de bâtir un Twitter 2.0. 

Elon Musk réaménage les locaux 

Après le passage de la tempête, les survivants au cyclone Elon Musk travaillent donc à un rythme effréné. Et afin "d'optimiser leur temps de travail", le fantasque homme d'affaires a décidé d'installer des lits et des tables de chevet, des lampes de chevet et des fauteuils dans les locaux du siège du réseau social, à San Francisco. Les employés en ont fait la découverte après leur retour de week-end, le lundi 5 décembre dernier. Ainsi, A chaque étage, il y aurait entre 4 et 8 petits dortoirs, disposés afin "d'encourager" le personnel à dormir sur place.

Selon le media Forbes, les matelas seraient "défraîchis" mais confortables, les rideaux tristement "ternes". Les pièces seraient agrémentées de tables de chevet en bois et d'"écrans géants" sur fond de moquette orange. 

When you need something from your boss at elon twitter pic.twitter.com/hfArXl5NiL

November 2, 2022

Une inspection du travail va être effectuée dans les locaux afin "d'assurer que le bâtiment est utilisé comme prévu", ont indiqué les services. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, une employée fait l'expérience de ce dortoir de fortune. La photo a été tweetée par un salarié de l'entreprise. Depuis, la situation semble bien plus récurrente, à tel point que le siège ressemble à un véritable dortoir durant la nuit.

En-tout-cas, on sait que le patron du réseau social ne dort pas dans les bureaux. Nous vous avions dévoilé l'intimité de sa chambre à coucher récemment.

Une erreur ?

Mots-Clés : Elon Musktwitterréseau sociallitsdortoirschambresréseau

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par xmattks, il y a 2 mois :

"encourager" ?

Répondre à ce commentaire

Par baazul, il y a 2 mois :

Il sait encourager ces esclaves :D
ça me donne tellement envie de les rejoindre lol.

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 2 mois :

"une hausse de 200 % de tweets racistes, et + 60 % de posts antisémites ou homophobes depuis octobre"

Comme d'hab', les autoproclamés chevalier blancs de la liberté d'expression s'en tapent de la liberté, ce qui leur importe c'est juste de vomir leur haine.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.