Twitter : Elon Musk lance un sondage pour prendre cette décision controversée
Plus tôt dans la semaine, nous vous avions révélé qu'Elon Musk avait suspendu le compte Twitter de l'auteur de Chainsaw Man, permettant ainsi au manga de devenir réalité. Et plus récemment encore, il semblerait que le milliardaire et nouveau propriétaire de Twitter ait une nouvelle fois fait parler de lui, cette fois-ci en faisant un sondage directement sur le plateforme, et ce concernant une décision pour le moins controversée.
le retour de donald trump ?
Depuis le rachat de Twitter par le célèbre homme d'affaires Elon Musk, le réseau social et son nouveau propriétaire ont pris l'habitude de défrayer régulièrement la chronique, et ce au travers d'annonces ou de décisions qui suscitent bien souvent de vives réactions sur la plateforme. Et parmi les nombreux éléments qui font débat, on retrouve notamment la manière dont Musk gère l'entreprise, et surtout ses employés.
Et il semblerait que le milliardaire soit sur le point de prendre une autre décision qui risque de faire énormément polémique, en témoigne un récent sondage posté aujourd'hui même sur son compte Twitter, demandant aux utilisateurs s'ils étaient pour ou contre le retour de l'ancien Président des États-Unis, Donald Trump. sur la plateforme.
Reinstate former President Trump
— Elon Musk (@elonmusk) November 19, 2022
Réintégrer l'ancien président Trump
Cette décision intervient après que Musk ait annoncé hier qu'il avait réintégré plusieurs personnalités publiques précédemment bannies, parmi lesquelles on retrouve notamment l'humoriste américaine Kathy Griffin, qui avait vu son compte être suspendu plus tôt dans le mois après avoir parodié le milliardaire en usurpant son identité sur la plateforme.
Toutefois, la raison pour laquelle Trump avait été bannie était bien plus sérieuse. En effet, le compte Twitter de l'ancien Président des États-Unis avait été suspendu après qu'il ait incité l'année dernière l'attaque du Capitole américain menée par des partisans de l'homme politique, occasionnant alors plusieurs morts. Déjà à l'époque, la décision de Twitter avait suscité de vives réactions sur le plan national, le pays de l'Oncle Sam étant profondément attaché à la liberté d'expression.
Reste à voir si Musk prendra réellement en compte les résultats de son sondage, car le fait est qu'avec la présence avérée de nombres comptes fakes et de bots sur le réseau social, les résultats d'un tel sondage peuvent facilement être biaisés. Un problème récurrent sur la plateforme qui fait normalement partie des priorités de son nouveau propriétaire.
Par ailleurs, le milliardaire a partagé quelques précisions concernant les évolutions de la politique de Twitter, notamment concernant la mise en application de sa fameuse liberté d'expression, qui serait un point essentiel de la politique de Musk.
New Twitter policy is freedom of speech, but not freedom of reach.
— Elon Musk (@elonmusk) November 18, 2022
Negative/hate tweets will be max deboosted & demonetized, so no ads or other revenue to Twitter.
You won’t find the tweet unless you specifically seek it out, which is no different from rest of Internet.
La nouvelle politique de Twitter est la liberté d'expression, mais pas la liberté d'accès.
Les tweets négatifs/haineux seront déboostés et démonétisés au maximum, ce qui signifie que Twitter ne recevra aucune publicité ni aucun autre revenu.
Vous ne trouverez pas le tweet à moins de le chercher spécifiquement, ce qui n'est pas différent du reste de l'Internet.
Et pour découvrir comment les twittos ont réagit à cette annonce et ont prédit la mort du réseau social, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.