Rechercher Annuler

Chainsaw Man : Elon Musk suspend le compte Twitter de l'auteur et son manga devient réalité

De Jordan - Posté le 17 novembre 2022 à 19h46 dans Mangas/Comics

Si vous êtes utilisateur de Twitter, vous savez peut être que depuis le rachat de la plateforme par Elon Musk, les choses ont changé. Notamment en ce qui concerne la certification proposée désormais uniquement à ceux qui déboursent 8 dollars mensuels pour obtenir la coche bleue. Une fonctionnalité qui va inciter pas mal d'utilisateurs à quitter Twitter et qui va manquer à des créateurs voulant rester anonyme comme l'auteur du manga Chainsaw Man qui a vécu une mésaventure assez insolite : il a vécu ce que le personnage de son manga subit !

Quand l'auteur du manga vit la même chose que son héros

En effet, l'auteur et créateur de Chainsaw Man, Tatsuki Fujimoto ne possède pas de compte Twitter mais sa petite sœur oui ... Ou plutôt sa petite sœur fictive ! Effectivement, ce dernier a créé un compte intitulé @nagayama_koharu pour se faire passer pour sa petite sœur (qu'il n'a pas) afin de pouvoir commenter les épisodes de Chainsaw Man.

Mais il y a quelques jours, Twitter a décidé de suspendre ce compte en question estimant que sa propriétaire était trop jeune pour utiliser le réseau social. L'éditeur de Fujimoto a averti ses fans de l'auteur de la situation en expliquant ce qui s'était passer et pensant lui aussi que le mangaka avait bien une petite sœur :

藤本タツキ先生の妹さんアカウント、こはるちゃん(@nagayama_koharu )が年齢の関係でロックされております、とご連絡頂きました。
現在お兄様がTwitter社様にご連絡中とのことです。
皆様、また妹さんがツイート出来るのを、暫しお待ち頂けたら幸いです。

>Twitter社様 何卒よろしくお願いします

November 10, 2022

"Nous avons été informés que le compte de la jeune sœur de Tatsuki Fujimoto, Koharu-chan (@nagayama_koharu ), a été verrouillé en raison de son âge. Son frère est actuellement en contact avec Twitter. Nous apprécierions de bien vouloir attendre que sa sœur puisse à nouveau tweeter. Merci beaucoup, TWITTER"

Et c'est là que la fiction rattrape la réalité ! Car Fujimoto a dû tout faire pour prouver à son éditeur SHIHEILIN que c'était bien lui qui tweetait derrière ce compte suspendu. Pour ce faire, il en a recréé un nouveau et posté ses brouillons de dessins afin de montrer à son éditeur qu'il était bien l'auteur de Chainsaw Man. Une situation quasi identique à celle de son héros Denji qui fait tout pour prouver qu'il est Chainsaw Man.

"Je suis vraiment Fujimoto Tatsuki Croyez-moi s'il vous plaît. Merci."

Pour rappel, le manga Chainsaw Man est adapté à la télé par le studio Mappa dont la deuxième partie est diffusé sur le site de l'éditeur depuis le 13 juillet dernier.

Une erreur ?

Mots-Clés : twittersuspensioncompteChainsaw ManmangaElon Musk

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Old Yoda, il y a 1 an :

Tout le monde avait compris que c'était lui sauf les équipes de Twitter ahah

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.