A la suite d’un bug dans son système, Twitter prend toutes les précautions et conseille à ses utilisateurs de changer immédiatement de mot de passe.
Un bug qui ne dissimule plus les mots de passe
Dans un communiqué publié sur Twitter, Parag Agrawal, le responsable technique de l’entreprise, a fait comprendre aux internautes qu’il était préférable de modifier ses données de sécurité. En temps normal, la société utilise un système qui remplace le mot de passe réel par un ensemble de chiffres et de lettres aléatoires, qu’il stocke ensuite sur les serveurs. Ce processus permet au réseau social de valider l’identification des comptes sans jamais révéler les informations. Cependant, un problème technique aurait entrainé le stockage en clair de mots de passe dans un fichier interne.
Nous avons récemment identifié un bug qui stockait les mots de passes dans un fichier interne avant la fin du processus de chiffrement. Nous avons nous même supprimé les mots de passe et réfléchi à des plans pour éviter que ce bug ne se reproduise
Une enquête a été ouverte et d’après Agrawal, il n’y a eu aucune tentative d’intrusion ou de détournement. Néanmoins, l’entreprise se montre prudente et conseille toute de même à ses 330 millions d’abonnés de réinitialiser le mot de passe en accédant directement à la page des paramètres. De plus, si vous utilisez aussi ce mot de passe sur d’autres plateformes, il est préférable de le modifier également. En conséquence, la société vous invite à créer un login que vous êtes sûr de ne pas utiliser sur d’autres services et d’augmenter la sécurité de votre compte en activant "la vérification de connexion".
Par Adrian, il y a 6 ans :
Comme quoi il vaut mieux avoir un mot de passe bien différent pour chaque compte ! (Même si on risque de vite se perdre avec tous ces mots de passe lol).
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