Demon Slayer : ce détail prouve l'incroyable travail d'ufotable sur la saison 3
Plus tôt dans la journée, nous vous avions partagé les réactions des fans suite à la sortie du premier épisode de la saison 3 de Demon Slayer. L'anime produit par le studio ufotable a ainsi commencé hier son nouvel arc, intitulé "Le Village des forgerons" et qui, comme son nom l'indique, permet au protagoniste Tanjirō Kamado de découvrir le village caché où sont créées les fameuses Épées du Soleil utilisées par les Pourfendeurs de démons.
DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur l'épisode 1 de la saison 3 de l'anime Demon Slayer, si vous comptez le regarder, n'allez pas plus loin.
le soucis du détail chez ufotable
Avec la saison de printemps qui commence, les fans d'animes sont aux anges puisque de nombreux titres très attendus ont fait leur grand début. On pensera notamment au dernier projet de MAPPA, avec Hell's Paradise, ou encore à l'adaptation déjantée de Mashle. Mais cette période marque également le retour de certains animes très populaires, à commencer par la reprise de Demon Slayer.
Et après la saison 2 et la fin de l'arc du Quartier des plaisirs, de nombreux fans étaient impatients de découvrir la suite des aventures de Tanjirō Kamado. Pour rappel, cette deuxième saison s'était terminée avec la victoire de Tanjirō et ses camarades face à l'ancienne Sixième Lune Supérieure Gyutaro et sa sœur Daki. Un combat particulièrement difficile pour nos jeunes héros, mais qui avait finalement réussi à porter ses fruits, permettant ainsi aux Pourfendeurs de démons de réaliser l'exploit d'éliminer l'une des Lunes Supérieures, une première depuis près de 113 ans.
Mais si les protagonistes ont finalement eu le dernier mot, le combat aura été très rude, avec notamment Tanjirō qui est resté inconscient pendant deux mois suite à son affrontement avec la dangereuse Lune Démoniaque. Après s'être rétabli de ses blessures infligées par Gyutaro et Daki, Tanjirō va alors demander s'il a reçu une nouvelle épée, car l'ancienne a été ébréchée lors de son dernier affrontement. Mais face au refus du forgeron Hotaru Haganezuka, le jeune Kamado sera invité à se rendre directement au Village des forgerons, l'endroit où sont conçues les Épées du Soleil (ou Nichirin To en VO).
Et justement, afin de rendre encore plus réaliste l'arrivée de Tanjirō dans ce village caché, le studio ufotable a semble-t-il fait appel à de vrais forgerons japonais, à l'instar de Hirata Sukehira, également connu sous le nom de Hirata Swordsmith (litt. : Forgeron Hinata). Ce maître d'armes nippon est également reconnu pour utiliser de l'acier de Tamahagane, un type d'acier particulièrement rare utilisé à l'origine par les fabricants de sabres japonais traditionnels.
Pour réaliser les effets sonores de la saison 3 de l'anime Demon Slayer, UFOTABLE a fait appel à de réels forgerons japonais ! \ud83c\uddef\ud83c\uddf5
— Actu Mangas (@ActuMangas_) April 9, 2023
Le résultat est fou ! \ud83e\udd29
pic.twitter.com/5t5GPj1YVF
Le studio ufotable aurait ainsi fait appel des forgerons japonais pour concevoir les effets sonores de la nouvelle saison de l'anime Demon Slayer, le premier épisode nous montrant quelques aperçus de la confection de ces épées désormais cultes.
Et pour découvrir ce nouveau seinen très attendu qui va débarquer sur Disney+ après Bleach et Tokyo Revengers, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.