Super Smash Bros. Ultimate : la France termine 2ème à un tournoi européen

De LifeIsCool Auteur - Posté le 6 mai 2019 à 17h39 dans Jeux vidéo
4réactions !
4 commentaires

Un goût amer en bouche, les Français rentrent chez eux. L'équipe de France, composée de Glutonny, Leon, Ogey et VinS a chuté en finale face à l'Allemagne, lors de l'European Smash Ball Teamp Cup 2019, tournoi international organisé par Nintendo. Présentée comme favorite du tournoi, la France laisse les Allemands Light, RobinGG, Sirjon et Thunda représenter l'Europe pour les phases finales mondiales.

Une finale au sommet

Après s'être débarrassée des équipes de Suisse, du Portugal, d'Angleterre et d'Espagne, la France s'est confrontée à son rival européen allemand lors d'un match intense en 3 points gagnant.

Le début de rencontre est difficile pour les Français puisque l'Allemagne enchaîne deux victoires successives. Dos au mur, le capitaine de l'équipe de France, William "Glutonny" Belaïd n'a pas caché ses émotions lors de sa victoire face au capitaine allemand Light. Le match est alors relancé.

Mais le format particulier mis en place par Nintendo aura raison des Français. Les règles indiquent que lorsqu'un joueur choisit un personnage, il ne peut plus être repris plus tard. Les Français décident alors stratégiquement de prendre la meilleure personnage du jeu et la préférée du dernier allemand RobinGG, Peach, pour le priver de cette dernière. Seulement, Super Smash Bros. Ultimate possède un système d'echos fighters : un personnage ressemble plus ou moins à un autre. RobinGG n'était ainsi pas inquiété, puisque Daisy est totalement identique à sa meilleure amie.

Libre de jouer un personnage qu'il maîtrise, il est venu à bout de Leon, qui lui, avait auparavant vu sa personnage principale Lucina être choisie, bien différente de son echo fighter Marth.

Grâce à sa victoire, l'Allemagne fera face à la meilleure équipe de chaque continent.

Nintendo se lance sérieusement dans l'esport sur Super Smash Bros.

Au-delà des résultats, l'European Smash Ball Team Cup 2019 s'est surtout démarquée par les moyens mis en place et la qualité de l'événement. Retransmise dans 6 langues différentes et dans 11 pays, c'est la première fois que l'éditeur japonais met autant de moyens pour développer l'esport sur son jeu de plateforme-combat.

Un futur qui semble radieux pour la compétition sur Super Smash Bros. Pour preuve, le tournoi anglais Albion 4 rassemble déjà plus de 600 participants et se déroulera du 6 au 7 juillet dans le célèbre stade d'Arsenal, l'Emirates Stadium.

Une erreur ?

Source(s) : Nintendo France

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : FrancenintendoSuper Smash Bros. Ultimatetournoi

Commentaires (4)

Par LifeIsCool, il y a 1 an :

Du coup... La France est-elle le meilleur pays d'Europe ? Le format de Nintendo était très particulier par rapport aux tournois compétitifs !

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 1 an (en réponse à LifeIsCool):

La France a le meilleur joueur européen, et des très bon joueurs du niveau top 15-20.
L'allemagne a une équipe plus dense avec un niveau homogène.

Répondre à ce commentaire

Par X, il y a 1 an :

Y-avait combien de viewers ?

Répondre à ce commentaire

Par Bellus, il y a 1 an via l'application Hitek :

Il faut accepter qu’il y ai plusieurs type de tournois sur un même jeu et qu’ils faille des aptitudes différentes pour gagner. Il y a plein de manières de jouer à smash bros et plusieurs ont un réel intérêt compétitif. C’est aux joueur de se diversifier.
Dans le sport, en natation en gym en athlétisme les éprouvent varient et ont chacune leur intérêt.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois