Super Smash Bros. Ultimate : la France termine 2ème à un tournoi européen

6 mai 2019 à 17h39 dans Jeux vidéo

Un goût amer en bouche, les Français rentrent chez eux. L'équipe de France, composée de Glutonny, Leon, Ogey et VinS a chuté en finale face à l'Allemagne, lors de l'European Smash Ball Teamp Cup 2019, tournoi international organisé par Nintendo. Présentée comme favorite du tournoi, la France laisse les Allemands Light, RobinGG, Sirjon et Thunda représenter l'Europe pour les phases finales mondiales.

Super Smash Bros. Ultimate : la France termine 2ème à un tournoi européen

Une finale au sommet

Après s'être débarrassée des équipes de Suisse, du Portugal, d'Angleterre et d'Espagne, la France s'est confrontée à son rival européen allemand lors d'un match intense en 3 points gagnant.

Le début de rencontre est difficile pour les Français puisque l'Allemagne enchaîne deux victoires successives. Dos au mur, le capitaine de l'équipe de France, William "Glutonny" Belaïd n'a pas caché ses émotions lors de sa victoire face au capitaine allemand Light. Le match est alors relancé.

Mais le format particulier mis en place par Nintendo aura raison des Français. Les règles indiquent que lorsqu'un joueur choisit un personnage, il ne peut plus être repris plus tard. Les Français décident alors stratégiquement de prendre la meilleure personnage du jeu et la préférée du dernier allemand RobinGG, Peach, pour le priver de cette dernière. Seulement, Super Smash Bros. Ultimate possède un système d'echos fighters : un personnage ressemble plus ou moins à un autre. RobinGG n'était ainsi pas inquiété, puisque Daisy est totalement identique à sa meilleure amie.

Libre de jouer un personnage qu'il maîtrise, il est venu à bout de Leon, qui lui, avait auparavant vu sa personnage principale Lucina être choisie, bien différente de son echo fighter Marth.

Grâce à sa victoire, l'Allemagne fera face à la meilleure équipe de chaque continent.

Nintendo se lance sérieusement dans l'esport sur Super Smash Bros.

Au-delà des résultats, l'European Smash Ball Team Cup 2019 s'est surtout démarquée par les moyens mis en place et la qualité de l'événement. Retransmise dans 6 langues différentes et dans 11 pays, c'est la première fois que l'éditeur japonais met autant de moyens pour développer l'esport sur son jeu de plateforme-combat.

QUEL TOURNOI !
Tout dans cet événement, nous fait croire que Smash Bros a un potentiel gigantesque en Europe
11 équipes européennes sélectionnées et des milliers de spectateurs en ligne ou sur place à Amsterdam 
Bravo aux Guezmer et à l'Allemagne, c'était passionnant ! pic.twitter.com/AJHIvawnHg

— Le Pugilat des Étoiles (@PugilatDEtoiles) 5 mai 2019

Un futur qui semble radieux pour la compétition sur Super Smash Bros. Pour preuve, le tournoi anglais Albion 4 rassemble déjà plus de 600 participants et se déroulera du 6 au 7 juillet dans le célèbre stade d'Arsenal, l'Emirates Stadium.

Source(s) : Nintendo France
count
Commentaires (4)
Du coup... La France est-elle le meilleur pays d'Europe ? Le format de Nintendo était très particulier par rapport aux tournois compétitifs !
photo de profil de LifeIsCool Par LifeIsCool, il y a 6 ans Répondre
La France a le meilleur joueur européen, et des très bon joueurs du niveau top 15-20.
L'allemagne a une équipe plus dense avec un niveau homogène.
photo de profil de Comprendre Interstellar en 4 leçons Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 6 ans (en réponse à LifeIsCool) Répondre
Y-avait combien de viewers ?
photo de profil de X Par X, il y a 6 ans Répondre
Il faut accepter qu’il y ai plusieurs type de tournois sur un même jeu et qu’ils faille des aptitudes différentes pour gagner. Il y a plein de manières de jouer à smash bros et plusieurs ont un réel intérêt compétitif. C’est aux joueur de se diversifier.
Dans le sport, en natation en gym en athlétisme les éprouvent varient et ont chacune leur intérêt.
photo de profil de Bellus Par Bellus, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler