Super Smash Bros. Ultimate : Peach, monstre actuel de la scène compétitive

De GomeWars Auteur - Posté le 10 janvier 2019 à 11h39 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Avec 74 personnages jouables, Super Smash Bros. Ultimate contient le roster le plus complet de la série. Tous les personnages issus des précédents opus sont là, de même que quelques petits nouveaux. Néanmoins, un personnage terrorise la scène pro actuelle : Peach. Malgré ses airs innocents, la princesse du Royaume Champignon sait se servir de son club golf. 

Une princesse mais un swing puissant

Même si les joueurs amateurs s'amusent entre amis, les joueurs pros prennent la direction des nombreux tournois organisés un peu partout pour en découdre avec les meilleurs joueurs du monde. Le week-end dernier se tenait la Smash Conference à Port St. Lucie, en Floride. L'occasion pour des joueurs professionnels de tester leur niveau et de se mettre en jambes avant l'EVO de cet été. Malgré un retour triomphal de Samsora, de chez eUnited, c'est Leonardo "MkLeo" Lopez, de l'équipe Echo Fox, qui s'est royalement imposé grâce à un Ike en grande forme, malgré une grosse frayeur lors de la finale.

Et même si le grand vainqueur du tournoi est un joueur de Ike, le personnage retenu par les fans n'est autre que Peach. Reléguée à la note de B dans les Tier List de la version Wii U de Smash Bros., Peach aura finalement remonté la pente pour atteindre le sommet de Super Smash Bros. Ultimate. Le personnage est très (très) fort, notamment grâce à son kit complet et surprenant. Bien jouée, Peach fait des ravages parmi les rangs ennemis. Samsora, considéré comme une des meilleures Peach du monde, et possiblement la meilleure Peach nord-américaine, l'a relativement bien illustré ce week-end. 

Au sommet de nombreuses Tier List de Super Smash Bros. Ultimate, Peach est redoutable lorsque bien jouée. Outre son mythique club de golf, la princesse du Royaume Champignon peut compter sur son navet pour initier des combos meurtriers. Et si jamais elle est en danger, son fidèle Toad se fera un plaisir de prendre le coup à sa place, avant de contre-attaquer en relâchant un gaz qui infligera des dégâts à son adversaire. Des aptitudes dont Ezra "Samsora" Morris s'est servi pour faire tomber Gonzalo "ZeRo" Barrios, considéré comme le meilleur joueur au monde sur Smash 4. Un match expéditif qui a permis à Samsora de continuer à se frayer un chemin dans le Loser brackets avant de parvenir à s'en extirper pour retrouver MkLeo en grande finale. Malgré le fait que ZeRo se soit mis sur son Cloud, son personnage principal du moment, la Peach de Samsora s'est avérée imbattable sur ce match.

De nombreux joueurs pro sont déjà tombés amoureux du personnage. Des joueurs comme Antony “MuteAce” H. ou William “Leffen” Hjelte (dont la première Tier List mensuelle peut être visionnée un peu plus haut), comptent bien se reposer sur les gros dégâts dont est capable Peach pour remporter leurs prochains tournois. Le personnage sera-t-il victime d'un prochain nerf ? Rien n'est moins sûr. Toutefois, une chose est certaine, Peach fait partie des personnages les plus avantageux de ce roster, même si ses avantages ne devraient pas perturber les parties des joueurs lambdas. 

Une erreur ?

Mots-Clés : PeachSuper Smash Bros. UltimatetournoiSmash Conference

Source(s) : News WeekSmash.GGKotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Billy, il y a 6 mois :

Son coup de cul latéral est obscène aussi !

Répondre à ce commentaire

Par Maaka, il y a 6 mois (en réponse à Billy):

ATCHAA!

Répondre à ce commentaire

Par Baalouga, il y a 6 mois :

C'est un peu stupide de parler de tier list un mois après la sortie du jeu qui a des centaines de personnages.

Répondre à ce commentaire

Par Box, il y a 6 mois (en réponse à Baalouga):

Ne sous estime pas les Gamers ! Ils savent utiliser efficacement leur temps!

Répondre à ce commentaire

Par bn, il y a 6 mois (en réponse à Box):

1 mois c laaaaarge

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 6 mois (en réponse à Baalouga):

Une tier list donne une idée à un moment donné, donc ça n'est pas idiot, mais par contre c'est sur qu'elle va évoluer avec le temps.

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 6 mois (en réponse à Baalouga):

Une tiers liste ne repose pas que sur les stats du personnages mais aussi sur ses statistiques de winrates et son nombre de contre. Et ça c'est clairement très rapide à trouver au bout d'un mois de jeu.

Surtout qu'il faut se l'avouer, beaucoup de joueurs pros ont eu le jeu 1 mois avant sa sortie avec la version tipiak.

Répondre à ce commentaire

Par Tom AS, il y a 6 mois :

Sur la deuxième vidéo, je comprends pas les termes "Has faults" et "Well rounded" sur son tableau. Si on traduit littéralement, ça donne des choses un peu bizarre. Quelqu'un qui s'y connait un peu plus pourrait il me donner une "bonne" traduction.

Merci

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 6 mois (en réponse à Tom AS):

En gros " well rounded" signifie bien équilibré, donc dans smash bros, un personnage est bien équilibré quand il n'a aucun match-up ingagnable ( Un donkey kong contre un pichu par exemple).
Has faults, signifie simplement a des défauts, donc souvent des lags après chaque attaque et des match up ingagnable, cf exemple Dk/pichu.

Répondre à ce commentaire

Par Tom AS, il y a 6 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Merci pour ta réponse rapide!

Répondre à ce commentaire

Par Haru, il y a 6 mois :

Ouais enfin c'est stupide comme article,Ike aussi il est souvent B-tier sur les liste,j'vois pas de quoi faire tout un speech pour Peach

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 6 mois (en réponse à Haru):

Parce qu'elle a trop d'avantages comparée au reste du roster. Elle a un contre, un projectile, des trues combos. Elle du nvieau de metaknight sur Brawl ou Bayonetta sur smash 4, et c'est un problème, surtout à niveau compétitif.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Huawei Mate 20 Pro, un capteur de 40 mégapixels et un grand écran OLED : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei Mate 20 Pro

Il y a 2 semaines

Note : 9,4
Test Samsung Galaxy S10+, un processeur plus puissant, une nouvelle interface et 4 capteurs photos : fiche technique, prix et date de sortie.

Samsung Galaxy S10+

Il y a 2 semaines

Note : 8,6
Test OnePlus 7 Pro, le tout nouveau haut de gamme de la marque : fiche technique, prix et date de sortie

OnePlus 7 pro

Il y a 2 semaines

Note : 9