Super Smash Bros. Ultimate : Peach, monstre actuel de la scène compétitive
Avec 74 personnages jouables, Super Smash Bros. Ultimate contient le roster le plus complet de la série. Tous les personnages issus des précédents opus sont là, de même que quelques petits nouveaux. Néanmoins, un personnage terrorise la scène pro actuelle : Peach. Malgré ses airs innocents, la princesse du Royaume Champignon sait se servir de son club golf.
Une princesse mais un swing puissant
Même si les joueurs amateurs s'amusent entre amis, les joueurs pros prennent la direction des nombreux tournois organisés un peu partout pour en découdre avec les meilleurs joueurs du monde. Le week-end dernier se tenait la Smash Conference à Port St. Lucie, en Floride. L'occasion pour des joueurs professionnels de tester leur niveau et de se mettre en jambes avant l'EVO de cet été. Malgré un retour triomphal de Samsora, de chez eUnited, c'est Leonardo "MkLeo" Lopez, de l'équipe Echo Fox, qui s'est royalement imposé grâce à un Ike en grande forme, malgré une grosse frayeur lors de la finale.
Et même si le grand vainqueur du tournoi est un joueur de Ike, le personnage retenu par les fans n'est autre que Peach. Reléguée à la note de B dans les Tier List de la version Wii U de Smash Bros., Peach aura finalement remonté la pente pour atteindre le sommet de Super Smash Bros. Ultimate. Le personnage est très (très) fort, notamment grâce à son kit complet et surprenant. Bien jouée, Peach fait des ravages parmi les rangs ennemis. Samsora, considéré comme une des meilleures Peach du monde, et possiblement la meilleure Peach nord-américaine, l'a relativement bien illustré ce week-end.
Au sommet de nombreuses Tier List de Super Smash Bros. Ultimate, Peach est redoutable lorsque bien jouée. Outre son mythique club de golf, la princesse du Royaume Champignon peut compter sur son navet pour initier des combos meurtriers. Et si jamais elle est en danger, son fidèle Toad se fera un plaisir de prendre le coup à sa place, avant de contre-attaquer en relâchant un gaz qui infligera des dégâts à son adversaire. Des aptitudes dont Ezra "Samsora" Morris s'est servi pour faire tomber Gonzalo "ZeRo" Barrios, considéré comme le meilleur joueur au monde sur Smash 4. Un match expéditif qui a permis à Samsora de continuer à se frayer un chemin dans le Loser brackets avant de parvenir à s'en extirper pour retrouver MkLeo en grande finale. Malgré le fait que ZeRo se soit mis sur son Cloud, son personnage principal du moment, la Peach de Samsora s'est avérée imbattable sur ce match.
De nombreux joueurs pro sont déjà tombés amoureux du personnage. Des joueurs comme Antony “MuteAce” H. ou William “Leffen” Hjelte (dont la première Tier List mensuelle peut être visionnée un peu plus haut), comptent bien se reposer sur les gros dégâts dont est capable Peach pour remporter leurs prochains tournois. Le personnage sera-t-il victime d'un prochain nerf ? Rien n'est moins sûr. Toutefois, une chose est certaine, Peach fait partie des personnages les plus avantageux de ce roster, même si ses avantages ne devraient pas perturber les parties des joueurs lambdas.
Surtout qu'il faut se l'avouer, beaucoup de joueurs pros ont eu le jeu 1 mois avant sa sortie avec la version tipiak.
Merci
Has faults, signifie simplement a des défauts, donc souvent des lags après chaque attaque et des match up ingagnable, cf exemple Dk/pichu.