Umbrella Academy : Elliot Page décroche son premier rôle au cinéma depuis sa transition
Elliot Page, aka le protagoniste de la série de super-héros Umbrella Academy, a effectué sa transition courant 2020. Malheureusement, depuis, ses fans n'ont pu le retrouver que dans la troisième saison du programme produit par Netflix. Toutefois, comme le révèlent nos confrères de Variety, Page s'apprête à renouer avec le monde du septième art !
Un changement nécessaire
Au moment de son annonce, la transition d'Elliot Page - auparavant Ellen - a fait grand bruit. Si son parcours vous intéresse, le discret artiste a d'ailleurs sorti il y a peu une autobiographie, sobrement baptisée Pageboy. Dans cette dernière, le comédien revient sur son parcours, ne taisant pas les moments compliqués de son existence, notamment au sujet de ses relations amoureuses. L'occasion pour les plus curieux de découvrir que le jeune homme a, avant sa transition, connu une belle histoire d'amour avec Kate Mara (House of Cards), alors elle-même en couple avec Max Minghella, l'une des stars de la série The Handmaid's Tale -, qui avait donné son aval à sa compagne de l'époque.
Avant de devenir un homme, Elliot Page a tourné dans de nombreux longs-métrages, et a même été nommé pour l'Oscar de la meilleure actrice après sa performance dans le touchant Juno, au cours duquel il campait une adolescente aux prises avec une grossesse non désirée. Sur le petit écran, l'acteur prend la tête de la distribution de Umbrella Academy, qui débarque dans le catalogue Netflix en 2019. Si, durant les deux premières saisons, il campait Vanya, la troisième salve d'épisodes du show a permis d'amorcer la transition du personnage, qui répond désormais au nom de Viktor. Mais, alors que les aficionados du programme déluré attendent de pied ferme la quatrième saison de ce dernier, qu'en est-il du retour au cinéma d'Elliot Page ?
Des retrouvailles plus qu'attendues
Le nouveau projet filmique du comédien, intitulé Close to You, s'inscrit comme un drame. L'intrigue du long-métrage s'articule autour des notions de famille, d'identité et d'amour. Sam, le personnage auquel Page prête ses traits, a pour objectif de rejoindre les siens pour une réunion de famille à laquelle il n'est manifestement pas pressé d'assister. Seulement, en chemin, il retrouve une amie perdue de vue. À son contact, Sam va être contraint de faire face à des souvenirs depuis longtemps relégués au fin fond de son esprit... Le cinéaste Dominic Savage (Une femme heureuse) met en images le film à venir, sur la base d'un scénario qu'il a co-écrit avec son interprète principal. Pour ce qui est du reste du casting, on sait seulement que l'artiste malentendante Hillary Baack (Switched at Birth) donnera la réplique à la star de Juno. Pour la petite histoire, les deux comédiens ont d'ores et déjà travaillé ensemble, puisqu'il se donnaient la réplique dans le thriller The East, sorti en salles il y a dix ans de cela.
Je suis fier d'avoir collaboré avec Dominic et Hillary sur ce si beau film.
Visiblement aussi enthousiaste que l'acteur d'Inception au sujet du projet, le réalisateur décrit l'histoire portée à l'écran comme "poignante et intime", et se félicite d'avoir œuvré main dans la main avec Elliot Page pour mener à bien ce film, "une expérience extraordinaire" selon lui !
Attention. La police du mégenrage va venir te dire que tu es un méchant mâle hétéro blanc suprémaciste transphobe construit qui fait des barbecues.
Un problème ?
On apprend tous les jours, suffit de l'accepter sans broncher ;)
Il ne faudrait pas écrire "acteur" au lieu de "actrice" pour être grammaticalement correct ? (ou pour ne pas passer pour un méchant mâle hétéro blanc suprémaciste transphobe construit qui fait des barbecues).
Je suis perdu :-)
Vivement le prochain article !