Un joueur débloque une porte secrète dans un MMORPG... après neuf ans de farm !
Si vous ne connaissez pas le MMORPG Tibia, c'est plutôt normal. Sorti en 1997 et développé par quatre étudiants allemands, le jeu n'a jamais vraiment réussi à se faire connaître en France, mais garde quand même des milliers d'utilisateurs actifs dans le monde... dont un qui a réussi un véritable exploit. "Kharsek", de son pseudo, peut se targuer d'avoir réussi un défi dont la difficulté est incomparable avec ce qui a déjà été fait. Avant d'en parler, petite présentation de Tibia avec un trailer !
Une porte secrète qui s'ouvre aux plus valeureux
Et dans Tibia, la valeur se mesure au nombre de points d'XP obtenus. Le jeu comporte en effet une porte, dont l'accès est réservé aux joueurs ayant atteint le niveau 999. Sachant qu'il n'y a aucun level cap, vous devez vous douter que le nombre de points d'XP requis est monstrueux... d'autant plus que Tibia est reconnu pour être un MMO hardcore : à chaque fois que vous mourrez, vous perdez un nombre de points d'XP qui peut être équivalent à une vingtaine d'heures de jeu.
Suivi par des milliers d'internautes sur YouTube, l'exploit de Kharsek est évidemment parvenu jusqu'aux oreilles des développeurs du jeu qui n'auraient jamais pensé qu'un joueur réussirait à ouvrir cette fameuse porte. Surtout en aussi peu de temps, puisque Kharsek a commencé à jouer à Tibia en 2007, et que ses sessions de jeu n'étaient pas un long fleuve tranquille, comme le rapporte Mathias Bynens, créateur de TibiaMaps :
Un groupe de joueurs s'amusait à envahir les endroits où Kharsek farmait pour tuer le plus de mobs possible, simplement pour le ralentir dans sa progression. Ils attiraient également des groupes de mobs sur les soigneurs de Kharsek, les obligeant à fuir ou à mourir, laissant Kharsek sans soigneur ce qui est très dangereux. Le pire du harcèlement.
Et alors, il y a quoi derrière cette porte ?
Le mystère demeure : après avoir ouvert la porte, Kharsek s'est immédiatement déconnecté. Aujourd'hui, il continue de jouer (il vient même de passer niveau 1000), mais il a pas annoncé ce qu'il a trouvé derrière la porte. De quoi alimenter les théories les plus folles sur un topic Reddit, qui regorge aussi de réponses assez comiques, dont une qui n'est pas sans nous rappeler un certain jeu qui prépare le retour d'une de ses fonctionnalités majeures.
"Vous obtenez un radar qui vous indique quels objets / quels ennemis sont à proximité. Il fonctionne avec un système de traces de pas, jusqu'à trois, selon la distance à laquelle vous vous trouvez."
"Néanmoins il ne marche pas, et quand vous atteignez le niveau 3000, il se fait entièrement retirer."
Ce qui est certain, c'est qu'on n'est pas prêt de voir un autre joueur atteindre le niveau 999 : ils sont seulement quatre a avoir dépassé le niveau 900, et le plus proche de la performance de Khersak est niveau 939.
Cqfd
Pour une personne "qu'on à jamais revu", il est vite de retour!
Hitek, THE specialiste des titre putaclick et des articles baclés/non vérifiés.
Allez, c'est pas grave, on vous aime quand même! <3
Cité de l'article.
ça pu le radar à la pokemon go ça xD
(ou alors c'est un hoax)
"Esto es una parodia de lo que creemos que pasaria en un server"