Alors que les MMORPGs ont tendance à vous laisser une place infime au coeur d'un univers aussi vaste qu'étranger, Albion Online met l'accent sur l'importance des tâches aussi infimes soient-elles. Chaque joueur a un rôle à jouer et l'économie dépend des efforts mis en place par la communauté. Comptez-vous tout lâcher pour devenir mineur ?
Une fourmilière humaine
Albion Online est un MMORPG sandbox au style moyenâgeux qui ne vous impose pas de choisir de classe précise. Vous êtes ce que vous souhaitez être, votre équipement décidant de votre fonction. De cette manière, impossible de vous sentir frustrés et de devoir recommencer un nouveau personnage parce que telle ou telle fonction n'était pas disponible pour vous. A côté de ça, l'économie réside sur le principe de l'offre et de la demande, mais surtout sur l'importance des petits corps de métier. Certes, Achille était un guerrier hors pair, mais pour que Monsieur puisse réaliser ses exploits légendaires, un mineur a bien dû lui ramener quelques caillasses avant qu'un forgeron les transforme en une lame affutée afin que le Grec puisse écraser ses compères. Vous êtes la base, à vous de mener à bien votre épopée vidéoludique.
De la même manière qu'une fourmilière, chaque joueur a sa place et sert à quelque chose. Ainsi, vous avez le sentiment d'appartenir à un univers, même virtuel, et de servir une cause plus grande que vous. Pour sa mise à jour Galahad, Albion Online va effectuer un ménage de printemps sur ses serveurs et réinitialiser le tout. De cette manière, tout le monde part sur un pied d'égalité, ou presque. En effet, les possesseurs d'un pack fondateur pourront accéder au nouveau serveur avant les autres. Ce dernier est mondial et unique. Vous y rencontrerez donc d'autres contrées, avec qui il faudra communiquer et échanger.
L'accès au serveur se fera :
- - Dès le 13 mars à 13h pour tous ceux qui ont un pack fondateur légendaire.
- - Dès le 14 mars à 13h pour ceux qui ont un pack fondateur épique.
- - Dès le 15 mars à 13h pour les fondateurs vétérans.
A vous de voir si vous souhaitez tenter l'expérience Albion Online et ainsi avoir votre petite place au beau milieu d'un tout. Oserez-vous sortir la pioche, la caravane marchande ou le glaive ? Le choix est vôtre, mais n'oubliez pas, vos actions comptent.
Si vous souhaitez davantage d'informations sur Albion Online, c'est par ici que ça se passe.
_
Article sponsorisé
Par Guiguiche, il y a 8 ans :
J'envisage de tout claquer et de devenir forgeron...
Répondre à ce commentaire