Game of Thrones : les scénaristes prévoyaient la survie d'un autre personnage
SPOILER ALERT
Game of Thrones est décidément une série hors du commun. Depuis la diffusion du dernier épisode, les rebondissements continuent de s'accumuler et la série ne cesse de faire parler d'elle. Après la réaction de Jason Momoa devant l'ultime épisode, on apprend maintenant que l'un des personnages phares de la série aurait pu survivre jusqu'à la fin. Avant de parler plus longuement de ce personnage, retour sur sa mort provoquée par le pouvoir de la friendzone.
Jorah mormont devait survivre
C'est en effet la révélation du scénariste de l'épisode 4, Dave Hill. Dans une interview au site Entertainent Weekly, celui-ci explique que le protecteur de Daenerys devait à l'origine partir avec Jon pour rejoindre Tordmund dans le Nord, à la fin de la série. Mais voilà, tandis que la création scénaristique avançait et que l'idée d'une Daenerys Mad Queen se faisait de plus en plus précise, ce changement de personnalité devenait compliqué avec Jorah toujours à ses côtés. L'idée de l'envoyer au Nord semblait elle aussi de moins en moins envisageable.
Pour faire en sorte que Jorah finisse au Mur et ne soit plus aux côtés de Dany juste avant le final, il aurait fallu tordre le cou à la logique... Il n'y avait aucun moyen de faire ça avec légèreté
Une mort pour le mieux
Au final, Jorah est mort comme il l'aurait voulu, en "défendant la femme qu'il aime" précise le scénariste. Une mort qu'apprécie également Ian Glen, l'interprète du personnage de Jorah Mormont.
Il y a de la douceur là-dedans, car Jorah ne saura jamais ce qu'elle a fait. C'est probablement mieux comme ça. C'est une bénédiction qu'il n'ait jamais su ce qui lui était arrivé.
L'acteur reste toutefois partagé entre la tristesse et la joie quant à la mort de son personnage qu'il a appris en lisant les premières pages des scripts qui répertorient les personnages présents dans les différents épisodes.
Je crois qu'ils sont arrivés tous les six en même temps. Premier script, je suis dedans. Le deuxième, ouais, je suis dedans. Troisième, aussi. Quatrième, ouais je suis dedans, juste en tant que corps, mais je ne le savais pas encore à ce moment. Puis dans le cinquième non. Je n'y suis pas. Le sixième : Oh non ! Et j'ai compris que j'étais définitivement mort. Mais j'ai lu les scripts et je me suis dis qu'ils étaient vraiment bons ! J'ai pris beaucoup de plaisir à les lire.
Une fin peut-être même meilleure pour l'un des personnages les plus droits de la série qui aura donc eu, une mort à son image, une mort noble.
Si je comprend bien, il voulait que Jorah parte dans le nord avec le mec qui a baiser la femme qui l'aime.Et qui sera aussi l'assassin de l'amour de sa vie.
la c'est de la friendzone level max.
Hé bien si c'était sa leur scénario de base on va peut être plus se plaindre de cette saison 8 car on a failli avoir pire.
C'est lorsqu'ils ont choisis le développement final, vu dans la série, que l'idée d'un exil nordique de Jorah a été abandonnée.