Un siège bébé avec iPad intégré fait polémique
C'est bientôt Noël, et il est grand d'acheter les cadeaux pour toute la famille. Si vous avez un bébé dans votre entourage ou tout simplement le votre, vous être peut être en manque d'idée. La célèbre marque Fisher-price a tenté d'offrir de nouvelles idées de cadeaux aux parents qui s'adaptent au marché actuel : un siège pour bébé équipé d'un porte iPad. Cependant, le produit fait déjà grandement polémique auprès des internautes et des plusieurs associations de parents.
Apptivity Seat est le nom du tout nouveau siège pour bébé commercialisé par la marque Fisher Price aux Etats-Unis. Loin d'être un siège classique, il fait déjà grandement polémique car il a la particularité d'inclure un porte iPad qui colle l'écran de la tablette juste devant les yeux du bébé.
Mis en vente sur Amazon, les commentaires à propos de cet objet ont été particulièrement agressifs, condamnant une telle invention. On note notamment "la pire idée de jouet pour bébé" ou encore "embarrassant pour l'humanité". Mais les consommateurs ne sont pas les seuls à s'offusquer, et certaines associations sont également montés au créneau. C'est notamment le cas de Campaign for a commercial-free childhood, soit l'association qui milite pour le droit des enfants de grandir en toute innocence. En effet, la CCFC a lancé une pétition le 10 décembre dernier afin de faire retirer du commerce le produit. Cette dernière a déjà recueilli plus de 8500 signatures. L'académie américaine de pédiatrie indique au passage qu'il est fortement déconseillé d'exposer les jeunes enfants de moins de 2 ans face à des écrans.
Fisher Price s'est défendu des accusations et critiques en disant que les parents ne sont pas obligé d'y accrocher un iPad mais peuvent se contenter de d'y laisser le miroir vendu avec. De plus, la marque précise qu'il ne s'agit pas d'une produit éducatif, mais plutôt de divertissement et pour apaiser l'enfant. Oui en gros abrutir l'enfant pour avoir la paix quoi !
Sachez que la société CTA Digital a également créer un objet de ce type, mais il s'agit là d'un pot équipé d'un porte iPad. Vous pouvez voir cet "objet" sur la photo ci-dessous.
Ils veulent formater des bébés narcissiques?
Comme dit Lisa, le pire étant qu'on peut facilement imaginer des parents complètement stupides acheter ce produit pour avoir la paix.
Lobotomie 2.0
Apres c'est complètement idiot comme transat
Essaye pas de justifier leur position..
C'est certes irresponsable de produire et de vendre de tels accessoires, mais c'est d'autant plus inconscient de la part des parents d'acheter ça pour leur enfant.
Et vous méprennez pas hein , j'suis pas un vieux de la vielle du haut de mes 16 ans
Et pourtant , je trouve ce truc scandaleux
Les enfants doivent avoir le droit a un peu d'innocence avant d'entrer dans ca :(
si ce produit est en vente, c'est que des parents en veulent. Avant de le mettre en vente, fisher price a du faire des sondages pour voir si ça intéresserais ou non les gens. Donc avant de critiquer une entreprise, on devrais regarder ce qui a été fait avant auprès des parents.
Mais c'est vrais qu'il se peut aussi que fisher price n'y connaissent rien et n'est fait aucun sondage, ce dont je doute.
Dans tout les cas, si des parents sont assez c...pardon, bête pour acheter ce produit, qu'on ne critique pas la marque.
Juste une chose pour faire un peu l'avocat du diable, tu peux faire faire des jeux éducatifs à ton gamin sur un iPad. C'est comme tout, il suffit de bien utiliser ce qu'on invente.
Alala les gens font leurs outrés devant un porte iPad pour enfant pendant que de nouvelles armes sont conçues chaque jour...