Rechercher Annuler

Apple : attention, cette grosse faille de sécurité a été détectée sur de nombreux appareils

De Robin Stalin - Posté le 19 août 2022 à 11h09 dans Informatique

Avis aux utilisateurs d'appareils Apple, et on sait qu'ils sont nombreux : une faille de sécurité a été détectée sur de nombreux appareils de la marque et représente un véritable danger. Heureusement, il existe une solution à ce problème. 

Des millions d'utilisateurs potentiellement victimes à cause d'une faille de sécurité

Si son siège social est basé au fameux Apple Park à Cupertino, en Californie, Apple est une entreprise qui produit et commercialise de nombreux appareils électroniques partout dans le monde, ou presque. Malgré les nombreux détracteurs qui s'en prennent régulièrement à elle (prix jugés trop chers, chargeurs propres à la marque...), sa renommée est mondiale. Tous les nouveaux produits que la société sort s'arrachent comme des petits pains, même les plus improbables

Alors forcément, quand les millions d'utilisateurs d'appareils Apple apprennent qu'ils risquent d'être victimes d'actes malveillants en raison de failles, l'inquiétude et la colère grondent. Si l'on vous dit ça, c'est parce que pas plus tard que ce matin, l'entreprise cofondée par Steve Jobs a annoncé avoir détecté une faille de sécurité qui "pourrait avoir été activement exploitée" sur les iPad de cinquième génération (et ultérieurs) et les iPad Pro, ainsi que sur les Mac et les iPhone 6 et modèles ultérieurs.

Une énorme faille, mais une solution très simple

Evidemment, Apple ne se risque pas à donner trop de détails au sujet de cette fameuse faille de sécurité : tout juste sait-on qu'elle a été détectée par des utilisateurs qui ont fait remonter l'information, et qu'elle serait due à "une application [qui] peut utiliser du code arbitraire" dans l'ancienne version du logiciel système. La bonne nouvelle, c'est qu'il suffit donc, à priori, de mettre celui-ci à jour : la version 15.6.1 pour les appareils faisant appel à iOS (iPhone) et iPadOS (iPad), et la version 12.6.1 pour les Mac. 

De cette manière, les pirates informatiques ne devraient plus pouvoir effectuer des actions sur vos appareils sans autorisation et le problème devrait être réglé. Une solution simple donc, mais on ne sait pas depuis quand la faille détectée permettait aux pirates de s'attaquer aux appareils Apple. On espère donc que peu d'utilisateurs en aient été victimes. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Applefaille de sécuritéiPhonemacipad

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par ElPenguin, il y a 6 mois :

Bien content de ne pas être chez Apple, je comprends pas le culte voué à cette marque.

Répondre à ce commentaire

Par Jackzon, il y a 6 mois (en réponse à ElPenguin):

Bling Bling wesh je me paie un téléphone que je n'ai pas vraiment les moyens d'assumer, mais tant pis j'aime le riz et les pates et faire le cake devant les autres ca n'a pas de prix !

Répondre à ce commentaire

Par Nico, il y a 6 mois (en réponse à ElPenguin):

Techniquement pour un utilisateur lambda je vois pas trop l'intérêt non plus, par contre pour du pro, c'est bien au dessus de windows pour certaines choses !

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 6 mois (en réponse à Nico):

Souvent j'entend sa, mais sans jamais aucun exemple.

Qu'elle sont les chose que IPhone (pour les pro) gère mieux voir sont capable de faire mais pas Android? (j'ai déjà eu cette argument chez certain possesseur d 'iPhone mais encore une fois sans exemple)

J'espère que toi tu sera capable de me donner des exemples.

Répondre à ce commentaire

Par Korben, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Il y a un argument que je trouve en faveur d Apple c’est le suivi de mise à jour des appareils. Un collègue de travail possède un iPhone SE 1ere génération et il est sous ios15. Le téléphone va avoir 6ou7 ans. Chez Android le suivi est beaucoup plus limité, environ 2 ans , par expérience personnelle.

Entre le perso et le pro j’ai les deux systèmes de téléphone, les OS sont différent après c’est un peu au goût de chacun. Mais même chez Samsung ou oppo, si on veut le flagship il fait allonger la monnaie. Et chez Apple il y a tout l écosystème qui va autour qui est confortable , je n’ai que l Apple TV 4ème generation mais c’est agréable et fluide. Peut être que la concurrence fait aussi des choses très bien je ne m y intéresse pas assez pour savoir.

J espère avoir pu donner un avis assez argumenté et construit en tout cas . Bonne journée

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.