Rechercher Annuler

Vaccination : ils reçoivent des Airpods contre une dose de vaccin

De Quentin Lorichon - Posté le 9 août 2021 à 17h12 dans Insolite

Les contaminations au Covid-19 repartent dans le monde. Aux États-Unis, pour inciter davantage la population à se faire vacciner, notamment les jeunes, la ville de Washington D.C utilise une méthode assez particulière. 

Une récompense pour la première dose 

Préoccupée par les 100 000 nouvelles infections au Covid-19, Washington D.C redouble de stratégie pour vacciner le plus rapidement possible. En effet, la ville a décidé d'offrir de belles récompenses aux citoyens qui se font injecter leur première dose. Cette méthode bien particulière a débuté avec une déclaration officielle du département de la Trésorerie du pays qui avait demandé à ce que les états et gouvernements locaux donnent une somme de cent dollars à tout nouvel individu vacciné. 

Mais Washington est allé encore plus loin puisqu'elle cible les jeunes. Elle offre des AirPods de deuxième génération à des adolescents situés dans la tranche d'âge 12-17 ans qui se font vacciner. Leurs parents bénéficieront aussi de cette générosité puisque ils repartiront avec une carte cadeau de 51 dollars. Mais ce n'est pas tout, puisqu'en plus des paires d'écouteurs sans fils, chaque nouveau vacciné pourra participer à un tirage au sort hebdomadaire, où huit gagnants repartiront avec un iPad et d'autres écouteurs. Deux participants recevront quant à eu une bourse d'étude de 25 000 dollars. 

Alors que les élèves reprennent l'école courant août aux Etats-Unis, la Mairie semble miser sur un nombre élevé de vaccinés afin d'éviter le plus possible la fermeture des classes. 

64,6% des habitants ont reçu au moins une dose de vaccin à Washington contre 71% de moyenne nationale pour toutes les personnes majeures. 

Une erreur ?

Mots-Clés : etats-unisCOVID-19vaccinationwashingtoncoronavirusairpodsbluetooth ipad

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Darly, il y a 4 mois :

C'est ouf à quel point les Etats-Unis sont dans un autre monde... ça fait flipper leur méthode

Répondre à ce commentaire

Par Croquettenjaille, il y a 4 mois (en réponse à Darly):

Je vois pas trop ce qui fait peur. Je préfère leur méthode que le fait de rendre ca tout simplement obligatoire. Utiliser la carotte plutot que le baton, surtout qu'ils font ca en réaction à une nouvelle vague de contamination.
Et qu'on dise pas que les personnes sont obligées ou autre, franchement, si tu es vraiment contre les vaccins et que cela te fait peur ou que tu n'y crois pas, tu ne vas pas céder pour une paire d'AirPods. Ceux qui finissent par changer d'avis juste pour recevoir le cadeau, c'est que de base, ils n'avaient pas de réelles convictions anti-vaccins.

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 4 mois (en réponse à Croquettenjaille):

Ceux qui n'ont pas accès au vaccin dans certains pays doivent halluciner.
Eux qui donneraient pour se faire vacciner ; nous il faut nous supplier pourqu'on le soit.

Et encore heureux qu'on n'échange pas le port de la ceinture de sécurité contre des cashback chez Leclerc...

Répondre à ce commentaire

Par Nabilatchy, il y a 4 mois :

T'es con ou tu fais exprès ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.