Une greffe de tête bientôt possible ?
De Clémence Quemin - Posté le 8 juillet 2013 à 17h57 dans Science
Cette opération resterait extrêmement complexe mais possible. Il se base sur les écrits de Robert White qui avait tenté ce genre de greffe en 1970 avec des singes. Il explique comment refroidir deux corps à 18 degrés, comment sectionner les têtes, égoutter tout le sang ou encore comment fusionner les moelles épinières.
Par Clémence Quemin
Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.
Articles pouvant également vous intéresser
Commentaires (1)
Laisser un commentaire
Sujets Chauds de la semaine !
Articles populaires
Par Djusan, il y a 11 ans :
Outre la prouesse médicale qu'il faudrait réaliser pour arriver à cette fin, je me demande ce que cela donnerait si c'était réalisable et autorisé.
Bien sur des personnes ayant perdu l'usage de leurs membres par defaut de la moelle epiniere inferieure pourrait retrouver l'usage de "leurs" jambes et bras, mais il y a quelque chose qui me chiffonne : il faut bien que les deux corps soient vivant non? Donc il y en a un qui profite d'un avantage, et forcement l'autre d'un désavantage :/ et pour finir sur une note humoristique : Ceux qui voudront changer de sexe n'auront plus à faire des dizaines d'opérations mais juste à changer la partie inferieure de leur corps et le tour sera joué ;) (bon ok un peu de chirurgie sur le visage mais bon xD)
Répondre à ce commentaire