Universal Studios : toutes les franchises à découvrir dans le futur parc
Ça y est, c'est officiel : Universal va bien ouvrir un parc d'attractions en Europe et plus précisément au Royaume-Uni, à moins de 3 heures de Paris. A cette annonce, nous n'avions eu qu'un aperçu de la destination à travers un concept art. Grâce à une source de la BBC, nous savons quelles franchises seront mises à l'honneur.
Universal Studios, futur concurrent de Disneyland Paris en Europe
Après les Etats-Unis, la Chine et le Japon, c'est au tour de l'Europe d'accueillir le prochain parc d'attractions Universal Studios. Après des négociations avec le gouvernement britannique, c'est officiel : Universal proposera une destination à Bredford au nord de Londres. Le parc voit les choses en grand puisque la firme a déboursé des milliards de livres pour son projet. L'objectif est de récolter 50 milliards de livres d'ici 2055 et de faire venir 8,5 millions de visiteurs rien que pour la première année. Une occasion pour le pays de créer 20 000 emplois dès le début des travaux qui devraient débuter en 2026 si obtention du permis de construire et 8000 de plus dès son ouverture et ce sur les dix années à venir.
Lors de l'annonce de l'ouverture du parc Universal Studios à quelques kilomètres de la capitale britannique nous n'avons eu le droit qu'à un concept art. Mais grâce aux informations de la BBC, nous savons quelles franchises seront mises à l'honneur dans cette destination qui risque bien de concurrencer Disneyland Paris.
Toutes les franchises prévues dans Universal Studios Great Britain
Même si Universal Destinations a déclaré sur son site Internet qu'il était trop tôt pour annoncer les attractions qui seront proposées dans le parc, la BBC affirme que des zones thématiques et attractions inspirées de Retour vers le futur, Jurassic Park et les Minions verront bien le jour puisque les contrats ont été signés et qu'il est peu probable que les choses changent.
Les fans de J.R.R. Tolkien seront ravis d'apprendre qu'une zone dédiée au Seigneur des Anneaux serait prévue.
Et puis, Royaume-Uni oblige, le parc Universal Studios britannique mettra à l'honneur deux héros nationaux à savoir James Bond et l'ours Paddington. L'agent 007 devrait faire l'objet d'un spectacle de cascades comme The Bourne Stuntacular dans le parc en Floride.
En revanche, aucune attraction Harry Potter ne verra le jour à l'ouverture du parc car aucun accord n'a été trouvé avec la Warner qui détient les droits sur la franchise. Mais les choses pourraient changer dans les années à venir.
Enfin, Universal pense déjà à l'avenir puisque des extensions devraient voir le jour avec des zones dédiées à Super Mario ainsi qu'à l'univers de Wicked.
L'ouverture du parc Universal Studios Great Britain est prévue pour 2031.
Le parc s'articule autour d'un lac ce qui oblige un déplacement autour de celui-ci.
Ensuite la création d'une zone thématique avec un éloignement des attractions vis à vis du lac.
Et des zones "non utilisées" pour les extensions/création de nouvelles zones thématiques